>

Voyagez en groupe au meilleur prix avec un autocariste d'île de France ou de Paris

Voyagez en groupe au meilleur prix avec un autocariste d'île de France ou de Paris

 

Voyager en autocar est un mode de transport que beaucoup de voyageurs apprécient particulièrement aujourd’hui, pour ses nombreux avantages. Un voyage en autocar concilie détente, convivialité et sécurité. Décryptage de l’autocar, le mode de transport tendance lors d’un séjour low cost à travers l’Ile-de-France.
 

Pourquoi privilégier l’autocar pour un voyage en groupe ?

Quelle que soit la durée, partir en voyage demande une bonne organisation, surtout lorsqu’il s’agit d’un séjour en groupe. L’autocar  est un véhicule routier conçu spécialement pour transporter plusieurs voyageurs sur de courts, de moyens ou de longs trajets.  

Par ailleurs, faire appel à des autocaristes Ile-de-France est idéal pour profiter pleinement d’un voyage à plusieurs et découvrir les joyaux de cette région.

L'un des avatanges de l'autocar se rapporte à l'excellent rapport qualité/prix. Comparé aux autres moyens de transport,  il est plus intéressant financièrement de voyager en autocar, car le coût du trajet peut être partagé entre les différents membres d’un même groupe de voyageurs.

L’autocar offre également une grande praticité et un confort optimal à ses passagers. Il est en effet équipé de larges soutes, permettant d’y ranger un maximum de bagages. Il est aussi doté de sièges inclinables pour que les voyageurs puissent dormir durant le trajet.

Opter pour l’autocar c’est aussi profiter de prestations sur-mesure. Les voyageurs peuvent notamment changer d’itinéraire s’ils le souhaitent. De plus, il peuvent demander à s'arrêter pour faire une pause s'ils le souhaitent. Des prestations supplémentaires peuvent être proposées, comme la réservation des restaurants et des hôtels.

En choisissant la location d’autocar en groupe, le passager ne conduit pas. Ainsi, il n’est ni fatigué ni stressé par son voyage, car le chauffeur se charge de le conduire à bon port, en  toute sécurité. C’est un confort de voyage indéniable, car le voyageur peut écouter de la musique, se détendre, lire ou simplement admirer les paysages pendant le trajet.

Voyager en autocar permet également de faire de nouvelles rencontres ou d’engager la conversion avec des inconnus pour passer le temps. Et pour les protecteurs de l’environnement, l’autocar est l’un des moyens de transport permettant une consommation d’énergie minimale. Les risques de pollution sont de fait limités.  

Règlementations relatives à l’autocariste Ile-de-France

L’autocariste désigne une compagnie de transport routier chargée de transporter, à bord d'un autocar, des groupes formés de deux personnes minimum. Ce terme s’utilise également pour désigner à la fois l'exploitant et le conducteur de l’autocar.

Les autocaristes travaillant en partenariat avec Groupito sont sélectionnés avec minutie. Expérimentés et professionnels, ils vous assurent un voyage agréable et sécurisé, quelle que soit la longueur des trajets.

Groupito collabore ainsi avec différents autocaristes Paris et autocaristes Ile-de-France pour garantir le transport de groupes de personnes, quelles que soient les destinations choisies en région Ile-de-France. Par exemple, lors d’un passage dans la capitale française, vous pouvez demander à un autocariste Paris de vous conduire vers les sites phares de la ville.

Le service des autocaristes d'Ile-de-France augmente en popularité dans l’environnement touristique français d’aujourd’hui. Ce succès est attribué à un prix de transport moins cher, mais aussi à des offres nettement compétitives et sur mesure.

L'autocar est un moyen de déplacement extrêmement fiable. Les prestataires ont non seulement l’obligation de respecter des réglementations strictes, mais en plus, l'exercice de la profession d’autocariste exige une professionnalisation rigoureuse.

Quelques qualités sont requises pour être un conducteur d’autocar. Il doit être capable de créer le contact et avoir le sens du service. Il doit aussi posséder un BEP ou CAP de conduite routière, ainsi qu’un permis de catégorie D.

Grâce à ce permis, le conducteur d'autocar est habilité à transporter plus de huit personnes assises, hormis lui-même. Pour un conducteur âgé de moins de 60 ans, la validité du permis est de 5 ans maximum. Cette validité est d'un an pour les chauffeurs âgés de 60 ans et plus. Le titulaire du permis est également soumis à des examens médicaux. Ces derniers sont nécessaires et permettent d'attester sa capacité ou non à exercer la profession d’autocariste.

Le temps de conduite et de travail, mais aussi la sécurité du conducteur sont strictement encadrés. Outre l'interdiction d’excéder les 90 km/h sur autoroute, le temps de conduite quotidien est limité à 9h, avec un temps de conduite continue de 4h30 au maximum. Le conducteur doit également respecter un temps de repos journalier de 9h.

L’Ile-de-France et ses environs, à découvrir grâce à un voyage en autocar

L’Ile de France, région localisée dans le centre-nord de la France, offre le cadre idéal pour un séjour de plusieurs jours en autocar avec chauffeur. Plusieurs circuits touristiques vont mener les voyageurs à la découverte des plus beaux joyaux parisiens.

La capitale est connue pour  sa pléiade de musées et monuments célèbres, comme le Musée Picasso, le Musée d’Orsay, l’Arc de Triomphe…  Un séjour à Paris consiste aussi à explorer l'île de la Cité, qui est le berceau de la ville. Ce passage par l'île de la Cité est l’occasion de visiter Notre-Dame de Paris et la Sainte-Chapelle.

Au milieu du bassin parisien se déploie les Yvelines. Outre ses cités royales, ses nombreux châteaux et abbayes, ce département est pourvu d’un immense espace naturel protégé. Ce dernier abrite notamment plus de 70 000 hectares d’espaces boisés, sillonnés par une multitude de chemins de randonnée.

Poursuivez la balade du côté ouest de Paris, pour atteindre les Hauts-de-Seine. Ce département est connu pour abriter le quartier de la Défense, qui est à cheval sur les communes de Courbevoie, Puteaux et Nanterre. Ce quartier des affaires, le deuxième d’Europe, est jalonné des plus hautes tours de France.

Partez ensuite en direction de la Seine-et-Marne, un immense territoire agricole situé dans l'est de l’Île-de-France. La richesse de son patrimoine naturel rend ce département unique, comme en témoignent la Forêt de Fontainebleau et la vallée du Grand Morin. Mais la Seine-et-Marne, plus précisément Marne-la-Vallée, est surtout réputée pour renfermer le célèbre parc d'attractions DisneyLand Paris.

L'Essonne, avec ses paysages de plaines, ses vallées, ses jardins/parcs, ses forêts et ses cours d'eau, est propice à la flânerie. Poursuivez par un circuit historique et culturel à travers l’Essonne. Les visites du village de Milly-la-Forêt, la ville médiévale de Dourdan et la chapelle Saint-Sulpice-de-Favières vont enrichir votre escapade culturelle dans l’Essonne.

Terminez votre balade en Ile-de-France par le Val-d’Oise, situé dans la partie nord de la Grande Couronne parisienne. Entouré par la Seine et traversé par l’Oise, ce département renferme deux parcs naturels régionaux : l'Oise-Pays de France et le Vexin Français. Cyclotourisme, randonnée, équitation… les activités de plein air y sont légion.

 

Vous cherchez une location de bus, minibus ou voiture avec chauffeur ?

Déposez gratuitement votre demande de transport et recevez des devis de nos partenaires professionnels du transport de voyageurs.

OU

Vous êtes un professionnel du transport (autocariste, LOTI, VTC, Taxi) ?

Recevez des demandes de transports de groupes (5 passagers minimum), envoyez vos devis, transportez des clients. Inscription gratuite et sans engagement.