Nouvel An : Les villes à visiter

Nouvel An

Si vous n’avez rien prévu pour le prochain Nouvel An, il est encore temps de se pencher dessus et de décider dans quelle ville vous passerez votre soirée du 31 décembre. Pour ce faire, on a voulu vous aider en vous proposant notre Top 5 des villes à rallier en bus à l’occasion du Nouvel An. Évidemment, cette liste est loin d’être exhaustive mais vous trouverez tout de même quelques inspirations pour vous guider dans votre choix.

 

Strasbourg (Bas-Rhin) 

nouvel-an-a-strasbourg

Puisque nous sommes en France, commençons par une commune française avec Strasbourg. Connue pour son célèbre marché de Noël, cette ville se transforme à l’approche des fêtes de fin d’année. Nombreux sont les touristes qui viennent à Strasbourg pour passer le réveillon dans le cadre festif et hivernal que l’on souhaite souvent retrouver à cette époque de l’année.

Et puisque l’on parle du marché de Noël, l’un des plus réputés de notre pays, sachez que ce dernier est ouvert jusqu’au 30 décembre. Autant dire que si vous débarquez en Alsace avant le 31, vous serez obligé de faire un crochet par ce marché où règne la magie des fêtes de fin d’année.

Que vous arriviez de l’ouest ou du sud, Strasbourg est évidemment desservie par le réseau autoroutier. Vous n’aurez donc pas de mal à rejoindre la ville en bus.

 

Tignes (Savoie) 

Nouvel-an-à-Tignes

Depuis plusieurs années, Tignes a acquis une certaine réputation en matière de Nouvel An. De plus en plus de touristes y séjournent pour célébrer la nouvelle année. En effet, cette station de ski située dans les Alpes devient un endroit privilégié à l’approche du 31 décembre avec des concerts et toutes sortes d’événements pour que votre nuit de la Saint-Sylvestre reste un beau souvenir.

Tout cela en altitude, en plein cœur d’un domaine skiable dont vous aurez l’occasion de profiter au cours de votre séjour. De quoi joindre l’utile à l’agréable.

Pour accéder à Tignes en bus, vous devrez passer par Lyon ou Grenoble et prévoir des pneus d’hiver ou des chaînes. Mais si votre chauffeur est un habitué de la région, il y pensera à votre place et vous n’aurez pas à vous en inquiéter.

 

Barcelone (Espagne) 

Nouvel-an-à-Barcelone

Cap en Espagne avec l’une des destinations les plus populaires pour passer un Nouvel An de rêve : Barcelone. Chaque année, la capitale de la Catalogne est une ville qui attire des milliers de touristes à l’occasion des fêtes de fin d’année.

Il y a de nombreuses explications à ce phénomène mais en voici deux qui vous séduiront certainement : la première, c’est que Barcelone est une ville extrêmement festive et qu’il existe des centaines d’endroits où faire la fête le soir du 31 décembre ; la deuxième, c’est que les touristes ont aussi envie de fuir le froid de l’hiver et de retrouver une température plus douce durant cette semaine si spéciale.

Du coup, Barcelone est devenue assez naturellement une ville que l’on rallie pour célébrer le passage à la nouvelle année. D’ailleurs, aller en Espagne ne fait pas peur aux Français qui sont de plus en plus nombreux à choisir cette destination pour passer le réveillon.

Si vous ne voulez pas prendre de risque dans votre choix et opter pour une valeur sûre, Barcelone est l’endroit qu’il vous faut. Par ailleurs, la ville est très facilement accessible en bus depuis l’autoroute A9 qui passe par Perpignan. Alors, rendez-vous en Catalogne pour le 31 décembre ?

 Nice (Alpes-Maritimes)

Nouvel-an-à-Nice

Et si vous passiez le Nouvel An en bord de mer ? C’est ce que Groupito vous propose avec Nice, une ville particulièrement prisée pour ce genre d’événement festif.

Comme Barcelone, la préfecture des Alpes-Maritimes a un atout de poids par rapport aux villes du nord ou situées en montagne : un climat plus doux et une garantie de ne pas passer tout le séjour sous -10°C.

Mais la température n’est pas le seul avantage de Nice sur d’autres destinations. Avec ses nombreux clubs, sa plage, ses palmiers et son cadre attrayant, c’est une ville idéale pour faire la fête et passer un Nouvel An de rêve. Que vous restiez en centre-ville ou que vous décidiez de vous rendre sur la côte, Nice est très agréable et vous aurez tous les choix possibles pour réussir votre séjour et en garder de beaux souvenirs. Ceci étant, rien ne vous empêche de commencer la soirée dans le centre historique puis de vous déplacer vers le bord de mer au fil de la nuit.

Pour rallier Nice en bus, rien de plus simple : il vous suffira de prendre l’autoroute A8 qui traverse la Côte d’Azur. Un trajet qui risque de sentir bon la fête et les vacances et qui promet un Nouvel An de choc.

 

Bruxelles (Belgique) 

Nouvel-an-à-Bruxelles

Dernière proposition pour passer le prochain Nouvel An : Bruxelles ! Depuis de nombreuses années, la capitale de la Belgique est particulièrement appréciée par les voisins français qui n’hésitent pas à s’y rendre pour passer la nuit du 31 décembre.

À Bruxelles, il est inutile de dire que la bière coule à flots (mais toujours avec modération, bien entendu) et qu’on n’a pas attendu la Saint-Sylvestre pour se servir des pintes et trinquer. Toute l’année, cette ville est réputée pour son côté festif et ses nuits endiablées. Alors imaginez à l’approche du Nouvel An…

Côté pratique, le centre de Bruxelles est composé de nombreux bars et spots où vous pourrez passer la soirée du 31 décembre. De nombreux événements y sont organisés et vous aurez forcément l’embarras du choix pour trouver celui qu’il vous faut à l’occasion du Jour de l’An.

Enfin, l’avantage de Bruxelles est aussi sa grande facilité d’accès en bus puisqu’elle n’est distante que d’une petite centaine de kilomètres de Lille. Par conséquent, si vous partez en groupe de Lille ou Paris en car de location, vous pourrez rallier Bruxelles en quelques heures et d’ores et déjà vous échauffer pour ce Nouvel An.

Vous aimerez ces autres articles :)

  • Vous attendez avec impatience de célébrer le Nouvel An. La page de l’année 2018 se tourne, et 2019 s’offre à vous. Vous en êtes sûr, cette année est pleine de promesses. D’ailleurs, vous comptez bien prendre de bonnes résolutions (que…
  • La fin d’année approche à grands pas et vous vous demandez où passer le réveillon 2019 ? Bonne nouvelle, nous vous partageons notre top 10 des destinations pour célébrer le nouvel an 2019 ! Entre destinations en Europe ou ailleurs…
  • Chez Groupito on se passionne pour l’histoire des bus. Certains bus sont mythiques, légendaires et ne ressemblent à aucun autre. C’est le cas des bus londoniens rouges à étages ou encore le bus scolaire jaune américain. Ces bus ont une…
  • Avec plus de 2 millions de visiteurs par an, le Mont Saint-Michel figure parmi les plus grands sites touristiques de France. Pour y accéder, le bus reste le moyen de transport le plus pratique. Groupito vous explique pourquoi.   Un…
  • Officiellement, Barcelone n’est pas la capitale de l’Espagne. Mais cela n’empêche pas cette ville d’attirer des millions de touristes pour son climat, ses plages et son côté festif. Si vous comptez vous rendre à Barcelone en bus, voici notre Top…
  • Située au sud de l’Allemagne, la Bavière est une superbe destination de vacances. De Munich à la frontière autrichienne, cette région a plus d’un atout dans son sac. Voici les 5 raisons pour lesquelles vous ne regretterez pas de voyager…
  • Aujourd’hui Groupito répond à la question : ”Existe-t-il des autocars doubles étages ?”. On connaît tous les cars classiques qui peuvent accueillir entre 30 et 60 personnes, mais saviez-vous qu’il existe aussi des autocars à double étages ? En effet,…
  • Si vous comptez partir en bus dans les prochaines semaines, vous pourriez passer par quelques villes bien connues dans l’Hexagone. Mais vous devez savoir une chose : certaines villes françaises ont des homonymes à l’étranger. Voici une liste qui aidera votre…
  • Connaître les villes européennes qui ont des homonymes peut s’avérer très utile si vous prévoyez de voyager en bus sur le continent. Que ce soit pour vous ou le chauffeur, il convient de faire attention au moment de réserver son…
  • En France, on a le talent pour donner des noms de villes plutôt originaux. Si vous prenez la route des vacances, on préfère vous prévenir car vous risquez d’en traverser quelques-unes. Voici notre sélection des noms de villes françaises les…