Tour des plus beaux marchés de Noël en bus, en France et en Europe

MERRY CHRISMAS

La fin d’année approche à grand pas. Avec elle, arrivent l’effervescence et la magie des fêtes. Chaque année, vous vous rendez au marché de Noël de votre ville. Bien que vous l’aimiez beaucoup, cette année, vous souhaitez voyager de découvrir de nouveaux marchés de Noël. Nous avons déniché pour vous les plus beaux marchés de Noël à découvrir en France et en Europe. Au programme, dégustation de marrons chauds, savoureux vins chauds et produits artisanaux ! Embarquez en bus et découvrez des marchés de Noël féeriques et uniques…

 

Le marché de Noël de Strasbourg

Noel-à-strasbourg

C’est l’un des plus anciens et connus de tous les marchés de Noël de France. Également appelé  par le très joli et très facile à prononcer nom de “Christkindelsmärik”, le marché de Noël Strasbourgeois  compte plus de 300 chalets, ouverts tous les jours de 11h à 20h.

Vous pourrez y découvrir des produits artisanaux, à déguster ou à offrir, mais aussi participer à des animations en tous genre et même profiter de concerts gratuits.

En flânant entre les stands et dans les rues, vous pourrez admirer les magnifiques illuminations parant la ville : Strasbourg est réputée pour posséder l’un des plus beaux marché de fêtes de France, mais aussi de somptueuses décorations de Noël.

 

Le marché de Dresde, en Allemagne

Noel-en-Allemagne

Il existe une multitude de marchés de Noël plus ravissants les uns que les autres en Allemagne. Le marché de Dresde est le plus apprécié des marchés allemands. Situé non loin de la frontière polonaise, il est incontournable dans le pays. Vous pourrez y déguster un délicieux Stollen, gâteau traditionnel allemand à base de fruits secs et d’une pâte farcie aux amandes, mais aussi y contempler la plus grande pyramide de Noël du monde : la Weihnachtspyramide. Haute de plusieurs mètres et parée de magnifiques attributs festifs, vous resterez émerveillé devant sa beauté.

 

Direction Bruxelles, Belgique

Noel-à-Bruxelle

Nos voisins Belges n’ont rien à envier aux marchés de Noël français. Pendant 5 semaines, plus de 240 chalets en bois vous accueilleront dans le centre de la ville. Nommé plaisirs d’Hiver, ce marché vous permet de découvrir des dizaines d’animations de Noël, de vous offrir un petit tour sur la patinoire à glace extérieure, mais aussi de participer à un grand nombre de concerts et d’animations son et lumière sur la Grande-Place.

Si vous visitez la ville début décembre, vous pourrez même observer un cortège de Schtroumpf déambuler dans les rues de la ville, puis vous schtroumpfer à une exposition sur le thème de ces petits hommes bleus.

 

Cap sur le marché de Noël de Zurich, Suisse

Noel-en-Suisse

À l’approche des fêtes, la ville de Zurich toute entière se revêt de sublimes décorations de Noël. Il n’existe pas un, mais plusieurs marchés de Noël à Zurich. Si vous louez un bus pour visiter la ville pendant quelques jours, vous aurez donc matière à vous divertir. Dans la vieille ville se situe le plus ancien marché de la ville : le Niederdorf. En le visitant, vous pouvez être certain de trouver de nombreux cadeaux de Noël à offrir : les stands sont légion dans cette partie de la ville.

Quel que soit le marché choisi, vous pourrez vous restaurer avec de bons plats hivernaux, comme une savoureuse raclette ou une délicieuse fondue. Chaleureux et diversifiés, les marchés de Zurich sont parfaits pour une visite en famille ou une promenade en couple.

 

Valkenburg, Pays-Bays

Noel-au-pays-bas

Ce marché de Noël est sans conteste le plus insolite à visiter : 50 stands sont répartis dans deux grottes : la grotte communale et la grotte de velours.

Rassurez-vous, vous n’y trouverez ni ours grincheux ni chauves-souris. Les lieux ont été parés de décorations colorées et festives, et il y règne une ambiance bien particulière. Imprégnez-vous de la magie de ce marché atypique en parcourant les stands, au son de musiques de Noël.

Vous pourrez y découvrir des peintures murales uniques, des sculptures anciennes, mais aussi y observer des démonstrations d’anciens métiers. En fin de promenade, autorisez-vous une petite pause détente dans le café-restaurant de la grotte de velours où vous pourrez déguster des mets variés et délicieux.

 

Marché de Noël de Rovaniemi, Finlande

Noel-en-Finlande

Qu’y a-t-il de plus magique que de visiter un marché de Noël dans la ville même où habite notre cher Père Noël ? Vous y trouverez de nombreux objets artisanaux et des produits locaux et naturels. Rovaniemi est une destination particulièrement prisée en fin d’année, et elle ne le doit pas uniquement à son magnifique marché de Noël… Éloignez-vous de quelques kilomètres et vous découvrirez le fabuleux Santa Claus village : vous pourrez y rencontrer le Père Noël en personne (l’authentique père Noël, pas l’un de ceux que vous pouvez croiser dans votre centre commercial favori), faire du traîneau avec de vrais rennes (au sol, les rennes volants sont exclusivement au service du Père Noël), ou encore observer les lutins empaqueter de jolis cadeaux. Les lutins de Noël pourront même vous recevoir dans la poste des lutins afin de vous permettre d’envoyer de jolies cartes postales apposées d’un timbre unique du cercle article. Les plus petits seront ravis de pouvoir participer à une animation unique : suivre un cours à l’école des lutins. En fin de classe, un diplôme magique sera remis aux meilleurs élèves.

« J’espère sincèrement que le plus grand nombre de personnes aura la chance de venir me rendre visite à Rovaniemi; rien ne me rend plus heureux.” a joyeusement déclaré le Père Noël.

Alors, qu’attendez-vous pour lui rendre visite ?

 

À retenir : la magie des marchés de Noël à quelques heures de bus

En décidant de louer un bus pour faire le tour des plus beaux marchés de Noël, vous avez eu une excellente idée. Quels qu’ils soient, les marchés de Noël d’Europe sont plus féeriques les uns que les autres. À découvrir seul, en famille ou avec vos amis, ils vous garantissent des heures d’émerveillement : les décorations sont partout, colorées, lumineuses. Ils sont aussi parfaits pour dénicher les derniers cadeaux, goûter des spécialités culinaires et assister à une multitude d’animations empreintes de la magie de Noël.

Vous aimerez ces autres articles :)

  • Vous cherchez à voyager pas cher à bord d’un bus longue distance ? Découvrez les avantages des différentes compagnies de bus nationaux et internationaux. La compagnie OUIBUS La devise de OUIBUS est "À partir de 5 €*, voyagez partout en…
  • Vous cherchez les meilleures fêtes du sud-ouest pour cet été ? Où est la meilleure ambiance, combien de jours prévoir pour les ferias du sud-ouest ? Autant de questions que nous vous aidons à élucider! Voici notre top 5 des…
  • Avez-vous déjà fait un road-trip ? Pour celles et ceux qui n’en ont jamais fait, c’est une façon de voyager unique et marquante. Partez à la découverte d’une multitude de paysages, rencontrez de nouvelles personnes et soyez tout le temps époustouflé…
  • Aujourd’hui Groupito nous donne les noms des principaux fabricants d’autocars. Il existe plusieurs acteurs qui se disputent le marché de l’autocar. Le marché de l’autocar, est un secteur en croissance grâce une forte demande, notamment dû à un durcissement des…
  • Location bus, autocar ou minibus avec chauffeur auprès de nos centaines de transporteurs professionnels partenaires partout en France. Groupito est un site indépendant qui vous permet de trouver un transporteur pour tous vos voyages en groupe, ou mini-groupe à partir…