Pourquoi louer un bus pour aller à un salon ?

Salon

Vous et vos amis adorez visiter des salons. Il en existe tant ! Pour les amoureux des animaux, se rendre au salon du cheval ou du chiot est un véritable moment de plaisir. Les plus romantiques, elles, s’orienteront sans doute vers le salon du mariage, tandis que les plus gourmands rêvent de flâner au salon du chocolat… À chaque personnalité, son salon !

Vous avez décidé de vous rendre au salon de votre choix, avec votre groupe d’amis. Vous avez réservé vos places sur le net, et n’avez plus qu’à vous rendre sur place le jour J. Pourtant, vous êtes inquiet. Vous ne savez toujours pas comment vous déplacer jusqu’au salon : en voiture ? En transports en commun ? Avez-vous pensé à louer un bus privé pour aller à un salon ? Ce moyen de transport comporte de nombreux avantages… Après avoir lu ces quelques lignes, le bus privé n’aura plus aucun secret pour vous !

 

Louer un bus pour aller à un salon et voyagez tous ensemble

voyager ensemble

Vous êtes une dizaine à vous rendre au salon. Vous avez pensé à partir en voiture, mais cela impliquerai de prendre au moins trois véhicules, qu’il faudra approvisionner en essence. Vous avez une longue distance à parcourir, et vous le savez, cela risque de vous revenir très cher. En plus de cela, chacun devra payer son ticket de péage et éventuellement son stationnement. Un autre point vous chiffonne : vous auriez aimé passer le trajet tous ensemble, entre amis. Avez-vous pensé à louer un minibus ou un bus pour vous rendre à votre salon ? Ainsi, le trajet sera non seulement moins cher, mais également bien plus convivial. Sur la route, vous pourrez spéculer sur les évènements à venir, étudier le plan du salon, choisir les stands que vous souhaitez visiter en premier… Bref, entre amis, vous pouvez organiser votre journée dans le bus.

 

Profitez d’un trajet sur-mesure

Vous habitez tous au quatre coins de la ville, et devez récupérer d’autres amis sur la route. Vous frémissez d’avance en imaginant les détours à effectuer, et la perte de temps que cela va engendrer. En louant un bus pour aller à votre salon, ce problème ne se posera pas : votre chauffeur de bus vous permet de bénéficier d’un trajet sur-mesure. En effet, vous aurez la possibilité de planifier votre trajet en avance, et de convenir avec lui des différents points de rendez-vous ou venir vous chercher/vous déposer. Même si les détours sont inévitables, vous n’aurez pas à affronter la circulation et pourrez profiter d’un trajet confortable, pendant que votre chauffeur de bus privé maîtrise la situation.

 

Avec le bus privé, aucun problème de stationnement

Parking

Bien souvent, les parkings des salons sont saturés de monde. Nous avons déjà participé à plusieurs salons, et pouvons vous le confirmer : même en arrivant très tôt, trouver une place relève du défi. Car comme vous, les participants ont tenu à se lever de bonne heure pour profiter de leur journée. De plus, certains salons disposent de parkings payants, aux tarifs assez élevés. Trois solutions s’offrent à vous :

  • vous démener pour trouver une place, puis payer un stationnement ;
  • vous garer en dehors du parking prévu, ce qui n’est pas toujours chose aisée ;
  • louer un bus pour éviter de tourner en rond pendant des heures et de mettre la main au porte-monnaie.

En effet, louer un bus pour aller à un salon est sur ce point encore une excellente solution. Votre chauffeur de bus vous dépose sur place, juste devant l’entrée du salon, et repart aussitôt. Pas de temps perdu, pas de frais de parking. Il vous suffit de convenir avec lui de l’heure ou il devra venir vous chercher, et il vous attendra à votre sortie. Pratique et efficace.

 

Un trajet retour reposant après une journée épuisante

Dormir dans le bus

Passer une journée à visiter un salon est riche en émotions. Il y a tant de choses à faire et à voir ! Prenons l’exemple du salon du cheval. La journée commence par un premier tour des lieux. Les exposants sont partout, proposant de nombreux articles d’équipement équestre ou encore des poneys et chevaux à la vente. Bien entendu, vous vous arrêtez partout, le temps de regarder les articles, de donner une caresse à chaque cheval ou encore de discuter des derniers innovations en matière de selle avec les vendeurs. Ensuite, vous vous rendez dans l’un des points de restauration du salon pour vous accorder une pause déjeuner. Une fois l’estomac rempli, vous vous dirigez vers l’un des nombreux concours équestres donnés sur place. Vous passez des heures à admirer les performances des montures et des cavaliers, avant de retourner faire vos emplettes. Au final, vous avez passé une journée certes magnifique, mais également épuisante. Tout salon mesure des centaines de kilomètres carré, et vous avez mal aux jambes et aux pieds. Heureusement, vous avez eu la bonne idée de louer un bus pour aller à votre salon. En sortant, bonne surprise, votre chauffeur vous attend déjà. Vous pouvez prendre place et profiter du trajet pour vous reposer, et même faire une sieste sur les sièges inclinables et confortables.

 

À retenir : louer un bus pour aller à un salon, solution gagnante

Vous l’avez compris, louer un bus pour vous rendre à un salon est une solution pleine davantage. Vous pouvez louer un bus privé pour pas cher, voyager tous ensemble, et vous détendre à l’aller comme au retour. De plus, la location de bus privée est rentable financièrement. Après avoir sélectionné votre bus, vous payez une somme unique. Aucuns frais supplémentaires, de parking par exemple, ne vous seront demandés. Vous évitez également le stress lié à la circulation et à la recherche d’une place de parking et arrivez en forme et de très bonne humeur sur place, prêt à passer une journée idyllique. Louer un bus privé, c’est aussi s’assurer de rouler en toute sécurité. Votre chauffeur est compétent, et à l’habitude de passer sa journée sur la route, dont-il connaît les moindres pièges. Alors, qu’attendez-vous pour louer un bus pour aller à un salon ?

Vous aimerez ces autres articles :)

  • Quand on arrive dans une ville, la couleur et la particularité des véhicules nous sautent souvent aux yeux. Les bus comme les taxis sont les symboles visibles d’une ville. Certaines sont mémorables grâce à leurs taxis colorés ou leurs autocars iconiques, comme à…
  • Qui dit équipe de sport dit bus de club sportif. Que ce soit au football, au rugby ou encore au basket-ball, chaque grande équipe sportive possède son propre bus, floqué aux couleurs de l’équipe. Certaines d’entre elles louent aussi leur…
  • Voyager en bus présente de nombreux atouts et quelques inconvénients, comme tous les moyens de transport. Certaines idées reçues sur ce mode de transport en commun persistent, malgré l’évolution de ce dernier. On fait un tour de celles-ci pour vous…
  • Au fil du temps, le bus est devenu un moyen de transport démocratique et emprunté par des millions de personnes. Toutefois, il peut être très différent selon les zones du globe. Tour d’horizon des types de bus les plus célèbres…
  • Votre voyage en bus est bouclé ? Parfait ! Il ne vous reste plus qu’à préparer vos affaires pour rendre le trajet court et agréable. À ce titre, voici quelques conseils pour bien voyager en bus.   Arriver en avance sur le…