Notre 10 top des plus belles plages de France, parce que oui l’été nous manque !

L’été vous manque déjà ? On vous propose notre 10 top des plus belles plages de France. Les plages de France ont de quoi ravir les amoureux de sable fin et de « farniente » ! La France possède certaines des plus belles plages du monde. Qu’elles soient de sable blanc, de petits galets, entre 2 calanques, ou bien plus sauvage, la France a de quoi ravir les amoureux de plages sublimes.

 

Plage de Pampelonne — Var

On commence par l’une des plus connues, mais aussi des plus belles plages de France. On ne fait plus la réputation du Golf de Saint-Tropez et de ses nombreuses et sublimes étendues d’eau turquoise. Merci à BB (alias Brigitte Bardot), qui a rendu cette plage célèbre dans le monde entier. Ici, vous vous sentirez au bout du monde et votre sortie à la plage sera toujours sensationnelle. Sur plus de 4 kilomètres de sable blanc, la plage de Pampelonne, dans le petit village de Ramatuelle, vous ravira avec sa page somptueuse.

 

Plage de la Corniche — Gironde

Bienvenue sur la côte Atlantique. Ici, on change de décor et d’intensité de bleu. Cette magnifique plage est accessible par Pyla-sur-mer, via les escaliers de l’hôtel de la Corniche. Sinon, pour les plus téméraires, elle est accessible via l’immense Dune du Pilat. Jouissant d’une situation géographique exceptionnelle, la plage de la corniche offre une vue époustouflante entre océan de sable et la grande bleue. Expérience garantie !

 

Plage de Paloma — Alpes-Maritimes

Crédit : www.detoursenfrance.fr

Située à Saint-Jean-Cap-Ferrat, la plage de Paloma est considérée comme l’une des plus belles plages de la Côte d’Azur. Pas étonnant quand on voit l’ensemble de ses atouts : elle est située loin de la route, à l’ombre des nombreux et magnifiques pins qui jonchent la plage et surtout, la couleur de l’eau est cristalline. Laissez-vous transporter par la beauté de ce petit bijou, unique sur la côte.

 

Plage de Notre-Dame — Var

Crédit : https://www.hyeres-tourisme.com

Cette plage de l’île de Porquerolles a été élue plus belle plage d’Europe par l’organisme European Best Destination. Accessible par bateau depuis le port d’Hyères-les-Palmiers, l’île de Porquerolles est une des trois îles de méditerranée la plus proche de la côte, avec l’île de Port cros et du Levant. Pas de doute, vous allez adorer ! Située dans une zone protégée, la diversité de la faune et de la flore, propre à la Provence, saura vous éblouir par son charme atypique, au son des cigales.

 

Plage de l’île Vierge — Bretagne

Si vous cherchez une plage sauvage, loin de l’agitation et de l’affluence touristique, vous êtes au bon endroit. La plage de Crozon se laisse désirer, car elle n’est pas facile d’accès. Sa faible fréquentation et son côté sauvage en font un choix privilégié pour les amoureux de tranquillité et de lecture à la plage. Cette étendue de galets est magnifique, avec une couleur d’eau translucide et une végétation environnante qui rappelle des airs de Provence. Un coup de cœur dans cette sélection des plus belles plages de France.

 

Plage du Touquet — Nord Pas de Calais

Sur 12 kilomètres de long, la plage du Touquet a de quoi offrir un large choix de distractions. Surnommée l’Arcachon du Nord, cette immense plage de sable située entre Boulogne-sur-Mer et Berck a de quoi surprendre avec son allure pittoresque, grâce aux cabines multicolores qui bordent la plage et ses nombreuses animations pour les enfants. On privilégie cette plage lors de vacances en famille, pour retrouver des airs de côte atlantique et d’ambiance festive d’été.

 

Plage de l’Espiguette — Gard

Crédit : http://www.sortie-famille-gard.com

Tout près de la Camargue, cette plage de sable fin est considérée comme la plus belle plage de la région du Grau du Roi. Cette magnifique dune de sable s’étend sur 18 kilomètres. Elle offre des paysages splendides et sauvages qui sauront séduire les amateurs de baignades insolites. À 30 minutes de Montpellier, ce petit paradis est une vraie parenthèse de fraîcheur et de nature à deux pas de la ville. Aucun doute, elle a bien sa place dans notre liste des plus belles plages de France !

 

Plage Saint Claire — Var

Crédit : http://www.lelavandou.eu

Surnommée « La perle », cette plage de sable fin, dans le petit village du sud de la France du Lavandou, a des allures de bout du monde. Ses eaux sont limpides, permettant une observation optimale des fonds marins. Avis aux amoureux de plongées en masque et tuba. Le lieu est idéal pour observer des couchers de soleil à couper le souffle. Accessible depuis le sentier du littoral, sur le port du Lavandou, vous n’aurez aucune difficulté pour vous y rendre entre amis ou en famille, pour profiter des journées ensoleillées de l’été. Bienvenue sur l’une des plus belles plages de France !

 

Plage du môle — Bretagne

Crédit : www.tourismebretagne.com

Deuxième plage bretonne de la liste, aucun doute que l’ouest de la France possède aussi quelques-unes des plus belles plages de France. Dans la magnifique ville de Saint-Malo, au pied des remparts, la plage de la môle des Noires est une jetée de 500 mètres de long de sable, à l’abri des vents. Profitez de l’air frais de la Bretagne tout en vous prélassant sur le sable chaud.

 

Plage de la côte des Basques — Pyrénées-Atlantiques

Plage Biarritz
Credit : www.biarritz-paysbasque.com

Comment de ne pas être sublimé par cette plage entre terre et mer ? La vue imprenable sur la côte espagnole et sur les montagnes depuis la plage, en fait un endroit suspendu, presque irréel. Berceau du surf, la plage de la côte des Basques bénéficie d’un cadre exceptionnel qui s’étend sur presque 1 kilomètre. Profitez de cette escapade sur l’une des plus belles plages de France, pour déguster les spécialités locales, qui sont la fierté des Basques !

 

Cette liste n’étant pas exhaustive, un grand nombre de plages ne sont pas présentes sur cette liste. Sachez que la majorité de ces plages sont surveillées en période estivale et souvent pas accessible aux animaux. Étant donné le trafic intense en bord de mer pour la saison d’été, privilégiez d’autres moyens de vous rendre dans ces lieux sublimes. Des municipalités mettent à disposition des navettes gratuites pour se rendre en bord de plage. Un voyage en bus privé vous évitera le tracas d’avoir à chercher où stationner avec votre véhicule pour profiter des belles énergies des vacances d’été !

 

Comment louer un bus avec chauffeur ?

Vous avez prévu prochainement de partir en voyage ou bien d’effectuer un trajet en groupe? Groupito est la solution parfaite pour trouver le bus et le chauffeur idéal adapté à votre besoin. Pour louer un bus avec chauffeur, il faut se rendre sur le site Groupito.com et postez sa demande en quelques clics. Grâce à nos centaines de transporteurs inscrits partout en France, vous recevrez très vite plusieurs offres à comparer. Une fois l’offre parfaite sélectionnée, vous n’avez plus qu’à voyager en toute tranquillité.

Quelque que soit la taille de votre groupe, nous proposons un grand nombre de véhicules allant de la voiture, au minibus en passant par l’autocar double étages.

Sur Groupito.com vous pourrez aussi louer une hébergement pour de groupe comme un gite 20 personnes.

 

Vous aimerez ces autres articles :)

  • Ça y est, les vacances de la Toussaint approchent. Et avec elles arrive la grande interrogation de savoir quelles sont les meilleures destinations pour les vacances d’Halloween en cette année 2020. En temps normal, on aurait pu vous parler de…
  • Vous souhaitez partir en week-end dans la ville des lumières ? Vous ne savez pas vraiment que faire à Lyon pendant quelques jours et voulez avoir quelques recommandations pour organiser votre séjour ? Aujourd’hui, nous vous proposons de voir les…
  • Itinéraire routier balisé, la route des lacs s’étend sur 150 kilomètres. Située dans le jura, elle entoure les lacs de Bonlieu, Etival, d’Antre, Chablain, Chambly, Vouglans, Clairvaux, Ilay, Narlay et bien d’autres. À parcourir en bus privé, à vélo ou…
  • Location bus, autocar ou minibus avec chauffeur auprès de nos centaines de transporteurs professionnels partenaires partout en France. Groupito est un site indépendant qui vous permet de trouver un transporteur pour tous vos voyages en groupe, ou mini-groupe à partir…
  • Vous avez quelques jours de vacances ou un week-end prolongé et souhaitez visiter l’une des plus belles régions de France : la Normandie. Très bon choix ! En effet, la Normandie regorge de villages classés parmi les plus beaux villages…