Où partir en autocar pour les vacances de la Toussaint 2021 ?

L’automne est arrivé fin septembre, et avec cette saison les vacances de la Toussaint 2021 pointent le bout de leur nez. Que vous souhaitiez rester en France et découvrir de nouvelles régions, ou bien organiser un séjour avec vos enfants dans une destination qui leur fera plaisir, profiter des derniers rayons de soleil de l’année ou au contraire prendre de l’avance sur les vacances d’hiver, Groupito se charge de tout et comme à son habitude vous liste un grand nombre d’idées pour vos vacances d’octobre.

Destinations des vacances de la Toussaint 2021

Les vacances de la Toussaint font partie des vacances entre-deux appréciées par tous. Après la rentrée qui annonce la fin de l’été, l’automne est la saison intermédiaire où les journées sont encore ensoleillées, les températures clémentes, avant l’arrivée de l’hiver et de ses joies saisonales. 

Les vacances d’octobre sont donc l’occasion idéale pour organiser un séjour en famille ou entre amis. Plusieurs destinations se présentent à vous en fonction de vos goûts et de vos envies. 

Les city trip pour les vacances d’automne

Les vacances de la Toussaint 2021 ne sont-elles pas l’occasion idéale pour visiter une des très belles villes de France ? Parmi les lieux préférés des Français pour passer les vacances de la Toussaint, on retrouve sans surprise des joyaux du patrimoine Français. Ainsi, certaines régions apparaissent en favorites comme :

  • L’Aude près des Pyrénées et de la frontière espagnole, pour découvrir l’histoire Cathare avec ses légendes et châteaux ;
  • Le Gers pour une destination à la campagne et goûter des produits du terroir Français ;
  • La Côte d’Opale, site naturel protégé dans le Nord de la France ;
  • La Bretagne de la Côtes-d’Armor au Golfe du Morbihan où de très belles balades et découvertes sont à attendre, avec la visite de certains des plus beaux villages de France pour un arrêt entre galettes et verre de cidre.

Découvrez les destinations préférées des Français pour les vacances de la Toussaint

Les séjours au soleil pour les vacances de la Toussaint

Il n’y a pas qu’en été que les vacances en bord de mer ont du charme. En effet, l’automne est considéré comme la basse saison. De ce fait, vous allez pouvoir profiter de tarifs plus avantageux que durant la pleine saison. Certains hébergements au bord de l’eau ou dans un village de vacances vous apporteront toutes les joies des vacances estivales, mais avec le monde en moins.

En bord de mer, notamment sur la Côte d’Azur ou La Côte Basque, les journées sont encore longues et bien ensoleillées. Les plus courageux pourront aussi profiter de baignades et d’activités nautiques. Profitez des vacances de la Toussaint pour visiter une des villes phares de la Côte comme Cannes ou Nice, vous aventurez par le Golfe de Saint-Tropez, ou encore découvrir des merveilles de la Nature comme les Îles d’Or dans le Var avec Porquerolles, Port Cros et l’île du Levant. Pourquoi ne pas découvrir aussi la Corse ? Il est connu que les Corses seront beaucoup plus accueillants hors vacances d’été. C’est donc la meilleure période pour découvrir l’île de beauté et savourer ses nombreuses spécialités sans l’affût de touristes que connaît la petite île chaque été.

N’hésitez plus et partez à la découverte des bords de mer et d’océan pour les vacances d’automne avec un des nombreux trajets en bus pour s’y rendre.

Un voyage pour toute la famille en automne

Qui dit vacances dit séjour en famille avec les enfants. Trouver des destinations avec des activités pour les plus jeunes pour ne pas risquer qu’ils s’ennuient peut donc s’avérer être un vrai challenge. C’est pourquoi certaines destinations mettent le paquet pour les vacances d’automne. Chaque année, cette période de l’année est synonyme de fête d’Halloween. La tradition veut que cette fête soit costumée et avec plein de bonbons. La fête préférée des enfants !!!

Que diriez-vous de vous rendre dans une destination où il y a un parc d’attractions ? Ces parcs pour les vacances de la Toussaint revêtent leurs habits et décorations d’Halloween où la citrouille est reine. Vous pouvez rejoindre un voyage en groupe direction Disneyland Paris par exemple. Le plus célèbre parc d’attractions au monde vous promet des sensations fortes au goût de l’automne avec ses nombreuses attractions et manèges à sensations. Il y a d’autres nombreux parcs d’attractions en France, comme le parc Astérix, le Futuroscope, Vulcania, le Puy du Fou. Vous pouvez vous aventurer un peu plus loin en choisissant une destination en Europe. En Espagne, Allemagne ou encore en Angleterre, de nombreux parcs d’attractions européens vous donneront des souvenirs en pagaille avec vos enfants.

Un avant goût des vacances d’hiver à la Toussaint

Au même titre que les destinations ensoleillées ne sont pas réservées à l’été, il en va de même pour les destinations hivernales. La neige n’est pas au rendez-vous de partout à cette période de l’année, mais certaines stations de ski ouvrent leurs portes dès la fin octobre en avant-première. C’est le cas pour des stations de ski en Suisse, et beaucoup de stations d’altitudes situées sur des glaciers, comme Tignes et les 2 Alpes en France, mais aussi des stations en Autriche ou en Italie comme Val Senales, Cervinia-Breuil ou le Glacier de Presena.

Si vous voulez vraiment faire l’expérience des vacances d’hiver en automne, vous pouvez louer un minibus avec chauffeur pour votre bande d’amis ou votre famille et vous rendre parmi ces destinations. Au niveau international, la Norvège, la Nouvelle-Zélande, l’Australie et l’Argentine sont aussi des destinations où vous verrez de la neige et des pistes skiables en plein mois d’octobre. 

Peu importe où vous souhaitez vous rendre pour les vacances de la Toussaint 2021, des trajets en bus pas chers sont disponibles, avec des voyages en groupe, ou avec votre propre famille et groupe d’amis grâce à la location de minibus avec chauffeur. Découvrez toutes les idées de voyages en bus pour les vacances de la Toussaint

Vous aimerez ces autres articles :)

  • Ça y est, les vacances de la Toussaint approchent. Et avec elles arrive la grande interrogation de savoir quelles sont les meilleures destinations pour les vacances d’Halloween en cette année 2020. En temps normal, on aurait pu vous parler de…
  • Où partir en été ? Vous vous posez sûrement cette question à l’approche des grandes vacances estivales. Que vous souhaitiez privilégier  une destination en Europe au soleil ou plutôt partir au bout du monde cet été, découvrez avec nous quelques-unes…
  • Les vacances de Pâques approchent à grands pas et vous n’avez pas encore fait votre choix de destination pour vos vacances. Que ce soit en France, en Europe ou encore à l’étranger, un grand nombre de destinations sont favorables pour…
  • Les vacances d’hiver 2020/2021 approchent ainsi que le déconfinement. C'est donc enfin le moment de regarder quelles sont les meilleures destinations où partir pour les vacances de décembre. Les restrictions gouvernementales nous amènent à nous concentrer sur la France principalement, mais…
  • Voyager en France, c’est l’occasion de mieux connaître un des plus beaux pays du monde, avec une culture et une gastronomie riches. Dernièrement, le contexte sanitaire actuel ne nous laisse pas vraiment le choix. Alors plutôt que de se morfondre,…