Passer un weekend en France : où aller ?

ou-passer-un-weekend-en-france

Vous avez envie de prendre l’air et de vous évader le temps d’un weekend ? Que ce soit pour partir en weekend en amoureux ou bien passer un weekend en famille en France, le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il y a du choix. Parce que les vacances de février approchent, on a envie de vous faire plaisir et de vous donner une liste non exhaustive de tous qu’il est possible de faire même si vous êtes contraint de rester dans l’hexagone. Découvrez dans cet article un grand nombre de destinations à faire le temps d’un weekend pas cher en famille, ou d’un weekend en amoureux tout compris.

Où passer un weekend en couple ?

weekend-en-france-insolite

Si vous cherchez une destination où partir en couple pour le weekend, voici quelques endroits qui pourraient vous plaire :

  • Un weekend à la Principauté de Monaco pour une version haut de gamme de weekend. Fidèle aux clichés de luxe, Monaco est un endroit où vous pourrez facilement trouver un hôtel prestigieux à des prix abordables pour passer un weekend tous compris en amoureux.
  • Un weekend dans le Vaucluse pour visiter la ville des Papes, Avignon avec ses remparts et ses nombreux lieux culturels.
  • Un weekend à Annecy, la ville la plus romantique de l’est de la France. C’est un écrin de nature au milieu des montagnes. Ce n’est pas pour rien qu’on la surnomme la « Venise du nord ».
  • Weekend à Paris la ville des amoureux, c’est un classique et ça marche. Même si vous êtes parisien, il y a fort à parier que vous ne connaissez pas la ville aussi bien que vous le pensez… surtout, qu’il y a de nombreuses adresses qui vous feront vous sentir en vacances le temps d’un weekend.
  • La Savoie pour passer un weekend cocooning au milieu de la neige avec un jacuzzi fumant sur une terrasse privée. Ça donne envie non ? Le département de la Savoie regorge de ce genre d’adresses !
  • Weekend thalasso pour se détendre et profiter de l’instant présent. Il y a beaucoup d’établissements thalasso en France. Privilégiez-en un qui est réputé pour ses sources thermales comme Aix-les-Bains dans les Pyrénées ou Évian à la frontière suisse.

Partir en weekend en famille

  • Un séjour en Alsace pour profiter des plaisirs de la vie simple et de bons repas. Il y a aussi pas mal de city trip à faire dans la région avec le tour des villes comme Strasbourg ou Colmar qui ont un vrai charme alsacien atypique.
  • Découvrir l’île de beauté. C’est un grand classique, mais on ne se lasse jamais de faire le tour de la Corse. On peut le faire en voiture, à moto ou bien en bateau, à chaque fois les sensations sont toujours différentes et le plaisir toujours authentique.
  • Partir à Angers et explorer la Loire. C’est une destination qui se visite facilement à vélo et où vous trouverez de bonnes tables avec de très bons vins pour accompagner vos mets.
  • Des vacances à la montagne du côté des Alpes françaises pour profiter de l’air de la montagne. Et même si la saison d’hiver 2021 semble être compromise pour s’adonner aux joies du ski alpin, il reste toujours un très grand nombre d’activités à pratiquer à la montagne : randonnées, ski de fond, raquettes, chiens de traineau, escalades des cascades de glace, patinoire, etc.

Weekend insolite en France

weekend-a-la-neige-france

  • Un weekend dans les nuages à bord de l’avion Grumman en Loire-Atlantique.
  • Passer un weekend hors du temps à l’époque du Moyen-âge au château du Tennessus à Amailloux. Une occasion de faire un tour dans le passé. Vous pouvez même louer des costumes d’époque sur place et prendre un guide pour vous faire visiter le château. Ce weekend insolite en France peut se faire en couple ou en famille. Des ateliers pour les enfants peuvent aussi être organisés sur place.
  • Tenir un phare en Bretagne. Voilà une expérience qui ne manque pas d’originalité. Le phare Kerbel en Bretagne peut être loué le temps d’une nuit ou d’un weekend en amoureux ou entre amis. Vous pourrez profiter d’une vue à 360° sur l’océan à plus de 25 mètres du sol.
  • Dormir dans une église à Nantes. Au centre de la ville, vivez un moment unique dans une église du XIXe siècle reconvertie en hôtel luxueux.
  • Toucher les montagnes en passant un weekend insolite au pic du midi à Chamonix. Vous pouvez passer une nuit en apesanteur sur le toit des Pyrénées avec un dîner gastronomique pour profiter du moment.
  • Un weekend suspendu depuis une cabane dans les arbres. Il y en a partout en France, même sur l’île de beauté. Une façon originale de passer un weekend au calme et au vert avec son amoureux en toute intimité.
  • Passer un weekend sur une péniche en Normandie. Quoi de plus romantique pour passer un weekend en amoureux en France que de le passer sur un bateau ? La péniche ne navigue pas, mais vous avez tout le matériel à bord pour vous faire une escapade sur l’eau.
  • Une maison troglodyte en guise de nid d’amour en Indre-et-Loire. Une ambiance cosy et feutrée pour se réfugier le temps d’un weekend.
  • Passer un weekend insolite en France dans un moulin à Molleville. Une touche d’authenticité dans la campagne faite de vieilles pierres et de bois. Une parenthèse à la campagne qui sera des plus appréciable le temps d’un weekend.
  • Passer un weekend dans une roulotte avec l’ambiance western. Parfait à faire en famille, retournez au temps des cow-boys et des Indiens le temps d’un weekend.

Vous aimerez ces autres articles :)

  • Quoi de mieux pour se relaxer que de partir en weekend en amoureux tout compris ? Une formule clé en main pour ne s’occuper de rien et prendre juste le temps de profiter de votre moitié, dans un cadre agréable.…
  •   Les bus ont bien plusieurs utilités, la preuve, ils peuvent même servir de maison roulante. Mais que diriez-vous de transformer un bus en camping-car ? C’est ce que de nombreux particuliers réalisent depuis quelques années, en rachetant des cars et…
  • On commence à avoir envie de vacances et de soleil. Quoi de plus normal en plein milieu de l’hiver et avec ce contexte actuel. On vous propose aujourd’hui sur Groupito de partir en bus direction l'Espagne, afin de prendre le…
  • Vous êtes à la recherche de votre prochaine destination de week-end pour passer un moment en couple ? Vous hésitez entre une escapade romantique dans une des plus belles villes de France, ou un séjour plus atypique dans un endroit…
  • Voyager en France, c’est l’occasion de mieux connaître un des plus beaux pays du monde, avec une culture et une gastronomie riches. Dernièrement, le contexte sanitaire actuel ne nous laisse pas vraiment le choix. Alors plutôt que de se morfondre,…