Que faire à Lyon pendant quelques jours ?

Vous souhaitez partir en week-end dans la ville des lumières ? Vous ne savez pas vraiment que faire à Lyon pendant quelques jours et voulez avoir quelques recommandations pour organiser votre séjour ? Aujourd’hui, nous vous proposons de voir les indispensables à voir à Lyon lors d’un court séjour. 

 

Pourquoi visiter Lyon

Élue meilleure destination européenne où passer un week-end par le World Travel Awards en 2016, on ne peut que vous recommander la visite de cette charmante ville française. Située au bord du Rhône, la visite de Lyon peut se faire de différentes façons : visite de Lyon à pieds, visite de Lyon à vélo, visite de Lyon en trottinette et visite de Lyon en bus. Toutes les options présentent des avantages en fonction de votre manière de vouloir admirer la ville.

Avec plus de 6 millions de touristes par an, la ville de Lyon a de nombreuses choses à offrir. Le site historique a été classé au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1998, mais la ville reste malgré tout à taille humaine avec un patrimoine architectural et historique à la hauteur de sa renommée. Très proche de Paris, il est facile de prendre le bus pour aller passer un week-end à Lyon. Une vraie bulle de fraîcheur et de modernité, les événements lyonnais sont tournés vers l’art, le design et la gastronomie.

La ville est aussi la capitale mondiale de la gastronomie. Si vous aimez les bonnes tables, Lyon est à ne manquer sous aucun prétexte. Les fameux bouchons lyonnais seront émerveillés vos papilles avec leurs explosions de saveurs locales. Nous vous conseillons de réserver une table si vous voulez voyager à Lyon pendant certaines périodes, comme la fête des Lumières, Noël ou les vacances scolaires. La ville est aussi célèbre grâce à la présence de certaines personnalités comme le grand chef, Paul Bocuse. Profitez des arts de la table dans les nombreux et très réputés établissements de la ville. N’hésitez pas à faire un tour aux Halles Paul Bocuse pour repartir avec quelques trésors culinaires de la ville avec vous. Si vous prévoyez de venir à Lyon en groupe, téléphonez aux établissements en amont de votre visite pour être sûr d’avoir de la place, car la ville peut rapidement être bondée à certaines périodes de l’année.

Si vous ne l’avez pas déjà deviné, Lyon c’est la destination romantique par excellence. Située entre deux fleuves, la ville de Lyon possède de nombreuses facettes pleines de charmes. Une croisière sur le Rhône ou une promenade sur les bords de la Saône, vivez la ville comme les locaux pour emporter avec vous toutes les bonnes vibrations qu’elle a à offrir.

 

Visiter Lyon en 2 jours

Il est tout à fait possible de faire les incontournables de la capitale des Gaules durant un week-end. Pour cela, nous vous avons préparé un itinéraire type, pour que vous puissiez voir les plus beaux et emblématiques monuments de la ville  :

  • Commencez par vous rendre place Bellecour qui est l’une des plus grandes places d’Europe, située au centre de Lyon. C’est ici que vous pourrez trouver l’office du tourisme de la ville afin de vous munir d’un plan pour sillonner ses rues. De la place Bellecour, vous pourrez admirer la célèbre grande roue, qui est l’un des symboles de la ville durant les mois de novembre à février
  • Continuez place des Terreaux qui se situe à côté du Musée des Beaux-Arts et de l’Hôtel de ville afin de vous arrêter pour un déjeuner en terrasse dans l’un des nombreux établissements de la place. À deux pas, découvrez l’Opéra et son dôme, qu’il est possible de visiter
  • Dirigez-vous vers le Vieux Lyon et la Basilique Notre-Dame de Fourvière. C’est l’un des quartiers les plus charmants et atypiques de la ville. L’ambiance y est médiévale et conviviale avec les nombreux bouchons et restaurants lyonnais. Arpentez les rues qui grimpent pour aller jusqu’à la Basilique. Vous aurez une vue imprenable sur la ville de là-haut. Vous pourrez prendre le funiculaire pour vous y rendre contre quelques euros ou simplement marcher; attention c’est pour les sportifs
  • Visitez le quartier de la Croix Rousse situé sur les hauteurs de la ville. Ce quartier bohème vaut le détour même avec les plus de 400 marches à monter pour accéder au plateau du quartier depuis le parc du Gros Caillou avec une vue sur le Mont-Blanc par temps dégagé
  • Passez par l’incontournable à voir à Lyon, le parc de la Tête d’Or. C’est notre Central Park à nous version lyonnaise. L’endroit est au cœur de la ville et c’est une vraie parenthèse de nature et d’oxygène. Avec ses 117 hectares, il y a de quoi faire et de quoi voir. Vous pourrez visiter le zoo du parc gratuitement, ou aller au jardin botanique si vous êtes un passionné de flore, sans oublier la sublime roseraie du parc. Avis aux passionnés !
  • Terminer votre visite par le Musée de Confluence, véritable petit bijou d’architecture.

 

Visiter Lyon en bus

Il y a tellement de choses à faire dans la ville de Lyon, que vous avez peur de ne pas assez en voir lors d’un week-end ? Nous avons la solution parfaite pour vous: visiter Lyon en bus. Cela vous permettra grâce aux arrêts multiples, de profiter de la ville sans vous fatiguer et surtout en voyant le maximum. Tous les lieux incontournables de Lyon sont prévus au programme ; munissez-vous du casque audio prévu à bord et profitez d’une visite guidée de la ville de Lyon, avec les explications historiques et architecturales.

Vous pouvez réserver vos billets en ligne et profiter d’une visite de Lyon au meilleur prix grâce à l’option « Lyon city bus ». Si vous passez quelques jours à Lyon, la visite en bus peut être la meilleure solution afin d’optimiser votre temps en voyant les sites les plus incontournables de la ville. Les bus touristiques pour la ville ont généralement 13 à 14 arrêts de prévus ; le tour peut aussi se faire de nuit. Renseignez-vous sur le pass pour 1 jour ou 2, ce qui vous permettra de découvrir la ville à votre rythme.

Vous ne pouvez pas vous tromper si vous décidez de visiter Lyon quelques jours. Vous allez repartir enchanté de votre visite, on vous le promet.

 

Comment effectuer une location bus avec chauffeur ?

Louer un bus avec chauffeur peut sembler stressant et complexe lorsque l’on ne possède aucune expérience dans ce domaine. La plateforme de mise en relation Groupito, aident des groupes à trouver des professionnels du transport ainsi que  l’offre adaptée à son besoin. 

En 3 étapes seulement vous pourrez trouver rapidement un bus avec chauffeur :

  • Postez votre demande en quelques clics avec les horaires, dates ou encore les spécificités
  • Comparez les prix et les services, parmi les nombreuses offres envoyées par nos transporteurs
  • Sélectionnez votre chauffeur, passez commande et voyagez ! 

Toutes offres possèdent des photos des véhicules et des équipements, ce qui vous aidera dans votre choix final.
Sur Groupito.com vous pouvez aussi louer un gite pour 50 personnes ou même plus grand pour un séjour en toute convivialité. 

 

Vous aimerez ces autres articles :)

  • Itinéraire routier balisé, la route des lacs s’étend sur 150 kilomètres. Située dans le jura, elle entoure les lacs de Bonlieu, Etival, d’Antre, Chablain, Chambly, Vouglans, Clairvaux, Ilay, Narlay et bien d’autres. À parcourir en bus privé, à vélo ou…
  • Troisième ville de France, Lyon est une destination idéale pour passer un week-end. Dotée de nombreux sites historiques, la capitale des Gaules accueille chaque année des millions de visiteurs. Groupito vous propose une sélection des lieux et monuments à ne…
  • L'été vous manque déjà ? On vous propose notre 10 top des plus belles plages de France. Les plages de France ont de quoi ravir les amoureux de sable fin et de « farniente »
  • Géographiquement, la France a un avantage immense : c’est l’un des pays européens qui compte le plus de pays frontaliers. Plutôt pratique pour faire un tour à l’étranger sans avoir à parcourir la Terre entière. Du coup, Groupito vous propose son…
  • Vous avez quelques jours de vacances ou un week-end prolongé et souhaitez visiter l’une des plus belles régions de France : la Normandie. Très bon choix ! En effet, la Normandie regorge de villages classés parmi les plus beaux villages…