Quels circuits à faire à Paris ?

Vous prévoyez de visiter Paris ? Vous ne savez pas quels circuits faire à Paris ? Nous vous proposons de vous guider afin de faire le meilleur choix et ne rien rater des indispensables visites de la capitale française. Des indispensables visites de Paris, aux promenades romantiques, suivez-nous, on vous guide !

 

Paris en 1 jour – Les essentiels

Impensable de venir dans la capitale la plus romantique du monde sans faire l’avenue des Champs-Élysées. Profitez d’une longue ballade sur la célèbre avenue pour admirer les magasins haut de gamme et vous rendre jusqu’au symbole parisien mondialement connu, la Tour Eiffel.

Pour vous y rendre, passez par la mythique flamme de la place de l’Alma, en traversant par l’avenue Montaigne, pour une charmante ballade en perspective. N’oubliez surtout pas de longer les bords de Seine, pourquoi pas en passant par une autre célèbre avenue portant le nom d’une autre incontournable capitale, l’avenue de New York. Essayez de passer par la place Varsovie, autre endroit incontournable quand on passe par les Champs Élysées. Une fois tout ce périple effectué, vous êtes très près de la géante de fer, surplombant les rives de la Seine et du Champ-de-Mars…

Continuez ce circuit des essentiels de Paris en vous rendant jusqu’au Musée du Louvre, à environ 30 mn à pied. Découvrez ses grands chefs d’œuvre qui ont traversé l’histoire de l’humanité ainsi que des pans insoupçonnés de l’histoire. Après une journée au musée, faites un coucher de soleil sur la passerelle des Arts, vers l’Institut de France. Sublime !

Finissez ce circuit à faire à Paris en allant par le métro Odéon jusqu’à la butte de Montmartre, à la Basilique du sacré cœur. À la tombée de la nuit, la vue panoramique sur Paris est époustouflante. Penser à réserver un bus privé pour vous faciliter la visite de la ville.

Paris en 1 jour : L’histoire de Paris

Vous pouvez choisir de faire un des circuits à faire à Paris qui vous fera remonter l’histoire et traverser les époques. Visiter les Arènes de Lutèce pour vous fondre dans l’antiquité romaine. Vous pouvez aussi traverser le Moyen-Age en vous rendant au musée de Cluny en passant par la rue des Écoles passant devant la plus vieille université d’Europe : la Sorbonne.

Vous êtes plutôt époque contemporaine ? Alors, allez voir d’urgence le nouveau quartier de la Bibliothèque Nationale de France. Ses lignes démesurées et son élégance sont un vrai enchantement pour les amoureux de l’époque. Située prés des bords de la Seine, profitez-en pour vous faire un dîner sur les quais et vivre le Paris la nuit.

L’époque gothique vous passionne, bien plus que les autres époques ? Il faut absolument se rendre dans le Quartier latin jusqu’à la Sainte-Chapelle. Vous êtes porté plus sur l’époque classique ? Il est impossible de ne pas visiter le Musée du Louvre ! Ses courbes parfaites, ancienne résidence des rois de France, sauront vous replonger dans cette époque emblématique. Finissez la journée en vous rendant avenue de l’Opéra, afin d’admirer ses perspectives haussmanniennes.

 

Circuit shopping à Paris

Comment venir dans la capitale française sans passer par ses superbes boutiques et ateliers de créateurs ? Si vous êtes un admirateur de la mode, un des circuits à faire à Paris est le tour shopping, réservé aux fashionistas. Rendez-vous à  la Madeleine, avec ses boutiques chics à la hauteur des grands magasins parisiens, qui en mettent plein les yeux !

Un autre quartier apprécié par les amoureux de la mode est incontestablement l’avenue des Champs-É1ysées, érigé en véritable temple de la mode et du luxe. Un nombre impressionnant de boutiques sur des kilomètres. Il y a de quoi plus savoir où donner de la tête. Il en de même de la célèbre avenue Montaigne, ou encore du faubourg Saint-Honoré. Les grands Boulevards comptent les magasins les plus branchés de la capitale avec les Galeries Lafayette par exemple. Expérience garantie.

Si vous préférez les lignes des créateurs et les boutiques insolites aux grands magasins, c’est au quartier du Marais qu’il faudra vous rendre pour ne pas en perdre une miette. Vous allez sans aucun doute en prendre plein la vue ! Attention au porte-monnaie qui risque de flamber !

 

Circuit romantique Paris

Impossible de commencer cette visite romantique sans débuter par le quartier Montmartre. Pensez à vous y rendre en bus afin d’éviter la forte affluence du métro pour se rendre dans ce quartier célèbre. Promenez-vous dans les rues atypiques de ce quartier historique, aux multiples histoires qui ont inspiré plus d’un roman.

Faites un arrêt dans un café, posez-vous en terrasse et profitez de la vue sur la Basilique de Montmartre. Vous pouvez profiter de ce circuit à faire à Paris, pour prendre le petit train touristique qui vous fera faire le tour du quartier. Immortalisez ces moments de vie et prenez des photos emblématiques de ce quartier vivant.

De là, rendez-vous place des Abesses pour voir le mur des « je t’aime » sur la place des artistes. Une des visites les plus romantiques de Paris. Vous pourrez ensuite vous rendre dans le quartier du Marais en profitant d’une ballade à pas lent, afin de ne pas en manquer une miette. Cette visite vous amènera jusqu’à la plus belle place de Paris : la place des Vosges.

Finaliser cette visite romantique par un passage et un dîner au quartier de Saint-Germain-des-Prés. Si vous souhaitez ne pas marcher autant pour faire cette visite romantique de la ville, pensez à consulter notre page de partenaires, afin de trouver un voyage en bus dans Paris, à votre convenance.

 

Circuit bohème à faire à Paris

Crédit : https://voyages.michelin.fr

Paris est une ville d’artistes. Bon nombre d’entre eux ont laissé leur trace, leur essence. Pour vous plonger dans cette ambiance d’époque, ça se passe au quartier Montparnasse, avec la visite d’une brasserie ou café mythique du quartier et un tour au musée Bourdelle.

Pour continuer à ressentir cette atmosphère d’antan, rendez-vous à la place Saint-Sulpice jusqu’à Saint-Germain-des-Prés, chef-lieu des artistes de l’époque. Si vous prenez le temps de vous arrêter dans quelques cafés en route, il n’est pas impossible que vous ne croisiez pas votre écrivain préféré. Il paraît qu’il n’y a pas meilleur endroit pour trouver l’inspiration.

Nous espérons que nos conseils vous ont donné envie de vous faire un des circuits à faire à Paris, pour découvrir la capitale sous un nouvel angle, à travers les époques et les inspirations qu’elle a connu.

 

Louer un bus avec chauffeur :

Groupito est la solution pour louer un bus avec chauffeur facilement. Le fonctionnement est très simple, postez votre demande sur le site en quelques minutes avec vos spécificités. Vous recevrez très rapidement des devis de nos transporteurs professionnels confirmés et il n’y aura plus qu’à choisir l’offre qui vous intéresse le plus. Vous aurez la possibilité de voir les avis des clients ainsi que les photos des véhicules des transporteurs. 

Tous les chauffeurs présents sur Groupito possèdent une licence ainsi qu’une assurance valide vérifiée par nos soins. En cas de besoin, un conseiller est également joignable par email ou par téléphone.

 

Vous aimerez ces autres articles :)

  • Classée parmi les villes les plus touristiques du monde, Paris est un véritable joyau qui abrite des monuments de renommée mondiale. Aujourd’hui, on vous propose un circuit simple mais efficace pour en prendre plein la vue dans la Ville lumière.…
  • Vous prévoyez de visiter la côte basque et toutes ses splendeurs alentour ? Pourquoi ne pas prévoir un circuit touristique du Pays basque et découvrir les villages et plages les plus emblématiques de la côte ? Sur plus de 150 kilomètres, le…
  • Tout a débuté autour d’un apéro, d’une raclette ou d’un barbecue. Et si vous partiez en vacances avec votre groupe d’amis ? Une idée pleine de promesses, mais qui demande une certaine organisation pour que cela ne vire pas aux…
  • Au mois de juin, de nombreux événements pointent le bout de leur nez en France et annoncent l’arrivée de l’été. Du coup, on a décidé de vous faire une petite sélection des prochains festivals et manifestations incontournables. Voici les 8…
  • En Europe, les parcs d’attractions figurent parmi les destinations préférées des groupes de voyageurs. Surtout en été ! Du coup, Groupito vous propose son Top 5 des meilleurs parcs d’attractions européens à rallier en bus.   Europa-Park (Allemagne) Sur le Vieux…