Que faire à Bordeaux en quelques jours ?

Vous souhaitez visiter le sud-ouest de la France et votre choix se porte volontiers sur la plus grande ville de Gironde. Mais alors que faire à Bordeaux en quelques jours ? On vous rassure tout de suite, il y a de nombreuses choses à voir à Bordeaux. On vous propose aujourd’hui, de vous présenter la ville et de vous donner les incontournables à voir à Bordeaux le temps d’un week-end.

Pourquoi visiter Bordeaux ?

On décide de visiter Bordeaux pour différentes raisons. Il est toujours intéressant de connaître l’ambiance et le dynamisme d’une ville quand on part pour un city trip. Si vous prévoyez de visiter Bordeaux, on ne vous cache pas que la « Belle endormie », comme le dit son surnom, n’a rien d’une réalité. Dans cette ville qui possède le plus grand ensemble urbain classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, vous allez découvrir un centre plein de dynamisme, qui possède un patrimoine exceptionnellement riche.

Nommée la Cité du vin, grâce à son incroyable situation géographique en plein cœur du sud-ouest de la France, entourée de vignobles de renommée mondiale, Bordeaux est souvent considérée comme l’une des plus belles villes de France. La capitale girondine a de nombreuses surprises à offrir à ses visiteurs. Son patrimoine historique a de quoi faire pâlir les amoureux des quartiers chics et mondains, ses ballades en bord de fleuve sont une invitation au romantisme et à la poésie et sa vie nocturne et gastronomique n’a rien à envier à la capitale.

À moins de 45 minutes de l’océan Atlantique, vous pourrez aussi profiter d’un climat marin et iodé à quelques pas de la ville. Nous vous avons préparé un programme pour visiter Bordeaux le temps d’un week-end, sans rien rater de ses innombrables points d’intérêt riches et variés à contempler ou à déguster.

Visiter Bordeaux en 2 jours

Même si la ville regorge de trésors d’architecture et de curiosité en tout genre, vous pouvez très bien voir les incontournables de Bordeaux sur 2 jours. Voici une liste de ce qu’il ne faut pas rater en ville et dans ses alentours :

  • Visiter le quartier Saint Pierre, en plein cœur de Bordeaux, vous pouvez commencer par la place de la Bourse, un classique de la ville. C’est ici que se trouve le célèbre « miroir d’eau » qui est un plan d’eau permettant de refléter l’Hôtel de la Bourse, qui donne une dimension irréelle à la place. À ne manquer sous aucun prétexte
  • Continuer vers la porte de Cailhau, vestige des remparts de la ville datant du 14e siècle. Cette porte emblématique de la ville s’ouvre sur la Garonne et donne un accès sur le plus vieux pont de Bordeaux : le pont de Pierre
  • Baladez-vous dans les vieilles rues piétonnes du quartier en remontant par la rue Saint-James pour trouver la Grande Cloche abritée par l’un des plus vieux beffrois de Bordeaux. Traverser et aller jusqu’à l’impasse Rue Neuve pour admirer la plus vieille maison de Bordeaux qui est un hôtel du 14e siècle
  • Voir le quartier Saint Michel qui se trouve au sud du quartier Saint Pierre si vous remontez la Garonne. C’est depuis ce quartier que vous pourrez percevoir la Basilique Saint Michel, véritable bijou d’architecture avec le clocher le plus haut de France
  • Si vous vous dirigez à l’ouest du quartier Saint Pierre, passez par le quartier Pey-Berland, où vous pourrez admirer de nombreux bâtiments classés au Patrimoine mondial de l’UNESCO avec la Cathédrale Saint-André
  • Gravir les 229 marches de la tour Pey-Berland pour atterrir sur une vue panoramique de la ville incroyable
  • Nous vous recommandons de vous diriger dans le quartier du Triangle d’Or, afin de faire une visite shopping à Bordeaux, mais aussi pour observer le grand Théâtre qui possède l’une des plus belles salles de spectacle au monde
  • Depuis le grand théâtre, dirigez-vous vers la plus grande place d’Europe, la place des Quinconces avec sa superficie de 12 hectares
  • Profitez-en pour découvrir le Jardin public, proche de la place, promenez-vous et détendez-vous
  • Autre quartier de charme à Bordeaux, le quartier des Chartrons et Bacalan au nord de Bordeaux, un de quartiers les plus dynamiques de la ville où se trouve aussi le Musée d’art contemporain de Bordeaux
  • Passer par la Cité du Vin inaugurée en 2016, un incontournable de Bordeaux
  • S’il vous reste un peu de temps pourquoi ne pas louer un minibus avec chauffeur pour vous rendre aux domaines viticoles de Bordeaux et déguster les vins les plus populaires au monde parmi les visites les plus insolites de Bordeaux.
  • Si vous êtes nombreux vous pourrez louer une hébergement de groupes, comme un gîte pour 15 personnes.

Visiter Bordeaux en bus

Comme vous pouvez le voir, on ne s’ennuie pas dans la capitale de Gironde. Il y a un grand nombre de choses à faire et à goûter. Afin de vous sentir confortable lors de votre visite, vous pouvez louer un bus privé, pour vous accompagner dans tous vos déplacements. Vous serez ainsi sûr de ne rien rater de la ville et de suivre un programme personnalisé.  

De cette façon, arpenter les allées de la ville et visiter les plus beaux monuments et musées de Bordeaux. Être en bus privé vous permettra de visiter sereinement la ville, avec le confort d’avoir un chauffeur qui vous attend et qui connaît la ville. Il sera aisé de contempler les incontournables de Bordeaux, mais aussi de pouvoir profiter d’une visite des vignobles excentrés. Bordeaux est sans aucun doute l’une des villes qui se prêtent le mieux à une visite en bus.

L’autre option est de visiter Bordeaux en bus touristique. Ce tour authentique de la ville vous propose plusieurs arrêts illustres à moindres coûts. Vous avez la possibilité de réserver vos billets en ligne pour pouvoir être prioritaire à la montée du bus. Vous aurez l’accès à ce bus de Bordeaux avec le city pass.

Que vous aimiez la ville, l’océan, la campagne, la montagne ou encore les visites historiques, vous allez pouvoir voir tout ça à Bordeaux.

Vous aimerez ces autres articles :)

  • Une escapade à Amsterdam ça vous tente ? La ville européenne attire toujours plus de visiteurs chaque année, avec 5% d’augmentation touristique par an. Découvrez une ville romantique, culturelle et extravagante lors des multiples visites et activités qu’il y a…
  • Le Grand-Duché du Luxembourg, de son vrai nom, est le deuxième plus petit État membre de l’Union européenne, derrière Malte. Le Luxembourg est un pays côtier avec la Belgique, la France et l’Allemagne. Hormis des prix plus attractifs pour le…
  • Vous souhaitez visiter la capitale ? Pourquoi ne pas vous faire un voyage sur mesure en prenant un chauffeur privé pour visiter Paris. Choisissez un parcours type parmi de nombreuses propositions proposées et faites une visite de la ville lumière…
  • Qui dit Paris dit visite culinaire de la ville la plus visitée au monde. Vous voulez goûter aux meilleurs plats de la cuisine française et aux plats les plus traditionnels ? Organisez un circuit des meilleures brasseries de Paris !…
  • Vous prévoyez une visite à Berlin, mais vous ne savez pas par quoi commencer ? Quels sont les plus endroits à Berlin ? Quels incontournables à voir absolument à Berlin ? Pas de panique, nous vous emmenons dans l’une des…
  • La Belgique, pays où l’art est au cœur de la culture des habitants. Découvrez ce qui vous attend dans ce merveilleux pays de la frite. Groupito vous donne les bonnes adresses pour votre séjour en Belgique, les activités à faire…
  • L’Allemagne est un pays avec une histoire très particulière. Vous n’avez jamais visité ce beau pays d’une superficie de 357 588 km² et vous souhaitez en apprendre davantage sur son histoire ? Découvrir de nouvelles villes ? Groupito vous fait la liste des incontournables…
  • L'Italie est un pays qui mêle différents paysages hauts en couleur. Vous souhaitez organiser un road trip en Italie, mais vous ne savez pas par quelles villes passer ? Vous ne connaissez pas les lieux et souhaitez avoir de bonnes…
  • La Seine-et-Marne est, selon l'Insee, le premier département résidentiel et contrasté de la métropole. Ce département se découpe en quarte grands territoires : les activités dynamiques, les zones aisées résidentielles, les zones périphériques plus fragiles et enfin, les centres urbains…
  • Le Val-d’Oise porte le numéro 95. Visitez ce département et profitez-en pour vous échapper de votre ville et découvrir des lieux riches en histoire. En passant par de nombreux paysages variés, retracez l’histoire du célèbre peintre Vincent Van Gogh mort à Auvers…