Voyage en Italie, les incontournables à voir et à visiter

L’Italie est un pays qui mêle différents paysages hauts en couleur. Vous souhaitez organiser un road trip en Italie, mais vous ne savez pas par quelles villes passer ? Vous ne connaissez pas les lieux et souhaitez avoir de bonnes adresses en Italie ? Groupito vous dévoile les lieux incontournables pour une visite réussie du pays.

Les 9 lieux incontournables à découvrir lors d’un voyage en Italie

L’Italie, c’est le pays européen préféré des étranger.. Il y a tellement à voir, à faire et à déguster dans ce tout petit pays à la forme incongrue de botte. Afin de vous donner quelques pistes pour organiser un road trip en Italie, voici une liste non exhaustive de ce que vous devriez visiter lors de votre séjour en Italie.

Rome, l’incontournable

Comment faire un voyage en Italie sans passer par sa capitale ? Rome c’est un peu la visite dans le temps avec un passage par le Colisée et les ruines du Forum. Passer par la très belle place du Capitole avec les monuments de la Renaissance, le Vatican avec la Basilique Saint-Pierre. À Rome, vous pouvez aussi faire un passage par le parc de la villa Borghèse. N’oubliez pas non plus le passage touristique obligatoire par la fontaine de Trevi. Pour un passage festif et découvrir Rome la nuit, allez du côté de Testaccio pour faire la fête. Pour côtoyer quelques personnes célèbres de l’histoire, faites un passage par le Panthéon.

Plus d’informations

Florence, la culturelle

La Toscane est l’une des plus belles régions d’Italie. On l’appelle la ville musée à ciel ouvert du monde. Tout date ici de la Renaissance avec des œuvres de grands artistes reconnus dans le monde entier comme la Piazza del Duomo, Santa Maria del Fiore, et les œuvres de Léonard de Vinci, Michel-Ange ou encore Boticelli

Autres lieux incontournables à voir à Florence, la galerie des Offices avec ses fabuleux tableaux, ou encore faire un coucher de soleil à La Basilica San Miniato al Monte avec un panorama à 360° sur la ville de Florence. Pour un tour au vert, visitez aussi les alentours de Florence en admirant la campagne autour de la ville, qui est réputée être la plus belle du pays.

Plus d’informations

Venise, la romantique

Même si Paris est réputée pour être la ville la plus romantique du monde, elle arrive juste derrière la ville de Venise. C’est d’ailleurs la deuxième ville la plus visitée en Italie. Généralement, aller à Venise pour un week-end ou ¾ jours est le plus approprié. Vous pourrez y découvrir ses nombreuses ruelles et canaux ainsi que ses incontournables balades en gondoles, à faire en amoureux. Selon la période à laquelle vous visitez l’Italie, sachez que février est le moment de l’incontournable carnaval de Venise. Outre les festivités, vous pourrez découvrir à Venise quelques lieux d’intérêts, comme la place Saint-Marc, le règne et le paradis des pigeons, le Palais des Doges, le pont des soupirs ou encore les fameuses îles de Murano et de Burano pour voir les souffleurs de verre à l’œuvre.

Plus d’informations

Les Cinque Terre, la colorée

C’est l’un des paysages carte postale les plus connus d’Italie. Les Cinque Terre représente un ensemble de 5 villages à fleur de falaise. Les façades colorées de ces maisons en ont fait une attraction touristique incontournable en Italie.Chacun de ces villages offre un panorama sur la Méditerranée spectaculaire. Inutile de prévoir une voiture en Italie pour découvrir ces 5 villages. Vous pourrez très facilement prévoir de les visiter en train qui traverse tous les villages; ou encore en bateau ou même grâce à un sentier de randonnée qui varie entre 30 minutes à 2 heures pour relier chaque village.

Plus d’informations

Gênes, vue sur la mer

La ville de Christophe Colomb fait aussi partie des joyaux de l’Italie. C’est parce que Gênes est la ville portuaire d’Italie par excellence. Ici, vous pourrez découvrir le quartier Boccadasse, un ancien quartier de pêcheur avec comme à l’habitude en Italie de très belles maisons colorées. Vous pourrez vous promener le long du Lungomare en bord de mer qui fait 3 kilomètres. Passez par le centre historique  en passant par la piazza dei Ferrari et aller visiter les palais de la Via Garibaldi. N’oubliez pas bien sûr d’aller au port de Gênes pour admirer les bateaux pirates, voir la ville dans son ensemble et faire un tour par l’aquarium.

Naples, l’histoire du sud

Si vous aimez les citytrips historiques, Naples est faite pour vous. Étant le plus grand centre historique d’Europe, vous aurez votre lot d’églises et monuments en tout genre. Visitez le centre historique et le Duomo de Naples. Passez par la piazza del Plebiscito ou Vigiliano pour sa vue sur la baie. Vous pourrez aussi rejoindre en bus à 40 minutes de Naples Pompéi.

Les Dolomites, les montagnes

Si vous préférez plus les paysages naturels de l’Italie, aucun doute à avoir, partez direction la région des Dolomites, la région des randonnées par excellence. Cette région est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO avec plus de 18 sommets qui culminent à plus de 3000 mètres d’altitude. Recherchez des circuits de visite des Dolomites en bus qui passent par la route des Dolomites qui rejoint Bolzano à Cortina sur une centaine de kilomètres.

Les Pouilles, la magique

Il y a tellement de choses à faire dans les Pouilles. Placer à l’extrême du talon de la botte tout au sud-est de l’Italie sur des centaines de kilomètres. C’est notamment ici que vous pourrez voir les fameuses Trulli, les maisons troglodytes de la région. Vous pourrez aussi visiter le parc naturel du Gargano, qui est le plus grand parc naturel du pays. Ici, criques naturelles et grottes sauvages, que vous pourrez admirer entre des randonnées dans la forêt Umbra aux arbres centenaires.

Milan, l’indémodable

Envie d’une virée shopping dans la capitale de la mode en Europe ? La ville de Milan possède de nombreuses boutiques de mode, de déco et de luxe. Vous pourrez aussi faire des visites historiques. Passez à la piazza del Duomo, un des lieux les plus incontournables de la ville de Milan. Découvrez aussi la galerie Vittorio Emmanuel II avec sa très belle verrière.r

Vous aimerez ces autres articles :)

  • Envie de passer un week-end à Toulouse à la découverte de la ville rose ? Cette métropole du sud-ouest de la France possède de très nombreuses haltes intéressantes, qui sauront vous faire voyager en vous dépaysant. Découvrez les plus beaux…
  • L’Italie, l’endroit le plus magique d’Europe, l’incontournable visite. On rêve tous de s’y rendre au moins une fois dans sa vie. Vous prévoyez un voyage en Italie, mais vous ne savez pas quelles sont les plus belles villes d’Italie à…
  • Vous souhaitez passer un week-end à Strasbourg ? Une des plus belles villes de France où il y a tant de choses à faire, surtout avec la fin d’année qui arrive. On vous a concocté un article complet et résumé…
  • Il paraît que ce serait plus sage de rester dans notre propre pays pour séjourner lors des prochaines vacances. C’est pourquoi, c’est le moment idéal pour vous rappeler 5 villes françaises à visiter absolument pour vos prochains séjours en famille…
  • Besoin et envie d’une parenthèse de verdure dans un cadre apaisant ? Que diriez-vous de découvrir le département le plus bucolique de France ? Direction l’Aveyron, un des départements les plus étendus de France. Espaces naturels, grands paysages, Roches calcaires,…