Voyagez en minibus pour les fêtes de fin d’année

Pour les fêtes de fin d’année, une grande majorité des Français quittent leur domicile pour rejoindre de la famille ou des amis. Alors, pourquoi ne pas se faire plaisir et voyager en minibus ? Plus avantageux et économique que la voiture, le train, ou l’avion, louer un minibus vous permet de vous rendre dans tous les lieux les plus fréquentés pour faire la fête, sans avoir à choisir entre boire ou conduire. Découvrez quelles sont les destinations où passer les fêtes de fin d’année en cette fin d’année 2021.

Où partir pour les fêtes de fin d’année ?

Les fêtes de fin d’année 2021 sont presque là et avec elles arrive la traditionnelle interrogation d’où partir fêter Noël et le jour de l’an ? Depuis la deuxième année consécutive maintenant, il est difficile de se projeter avec la pandémie du Covid-19. Les frontières ouvrent et ferment à un rythme qu’il est difficile à suivre. Les mesures sanitaires et les restrictions de voyage sont elles aussi difficiles à suivre étant donné les changements fréquents.

Il n’est pas impossible de partir malgré tout en vacances, en choisissant avec soin sa destination. Si vous prévoyez malgré tout d’aller dans une destination lointaine, pensez à prendre une assurance voyage pour plus de sécurité.

Partir en France pour les fêtes

Si vous souhaitez rester prudent tout en prenant l’air et le large, vous pouvez vous dépayser en changeant de département et de région, tout en restant en France. Parmi les destinations phares des fêtes de fin d’année, on retrouve toujours en tête les destinations de montagne. Qui n’a jamais rêvé de passer Noël entouré de neige et d’un bon feu de cheminée ?

Les montagnes françaises

Une des plus belles destinations de montagne où passer les fêtes de fin d’année reste les Alpes. Vous avez l’embarras du choix. Les Alpes du Sud ou les Alpes du Nord pour les plus courageux. À cette époque de l’année la neige est au rendez-vous. Il suffira de choisir si vous souhaitez vous rendre dans une grosse station avec de très nombreuses pistes et activités différentes comme les Orres, Serre Chevalier ou encore Valthorens, ou bien privilégier de petites stations de ski familiales plus fréquentées par les locaux et les classes d’élèves. Il y aura moins de pistes à skier, mais les prix seront aussi moins chers et l’ambiance plus conviviale et familiale. 

Vous pouvez aussi vous rendre dans les Pyrénées à la frontiére espagnole, pour faire une pierre deux coups pour aller faire la fête le 31 décembre. Les Vosges peuvent être choisies pour aller skier également.

Louez un gîte ou un appartement à la neige pour partir en famille ou entre amis pour les fêtes de fin d’année. Retrouvez d’autres idées de destinations pour fêter le jour de l’an 2021.

Partir en Europe pour les fêtes

On ne s’éloigne pas trop, mais il y a déjà dans les destinations européennes un goût d’ailleurs. Renseignez-vous bien en amont sur les destinations où il est possible de se rendre en ces fêtes de fin d’année 2021 grâce à des informations concrètes et actualisées sur la Covid-19 et sur l’impact qu’il peut y avoir sur les voyages en avion.

Parmi des destinations à privilégier pour les fêtes, il y a l’Écosse ou les pays scandinaves où il fait bon vivre de passer les fêtes de fin d’année.  Il y a aussi l’Islande pour voir des aurores boréales. De plus, en Islande, vous trouverez de nombreuses boutiques de Noël pour faire vos achats en tout genre, ainsi que de nombreuses illuminations.

Pour des destinations moins froides et avec beaucoup moins de neige, il y a l’Italie et la Sicile, ou encore Malte. Ces destinations méditéranéennes sont assez religieuses. Ceci qui vous garantit de trouver une ambiance et une célébration de Noël quand le jour J arrive. 

Partir à l’étranger fêter Noël ou le jour de l’an

Il y a aussi ceux pour qui Noël rime forcément avec destination lointaine. Si vous avez votre schéma vaccinal complet et êtes prêt à parcourir de nombreux kilomètres durant ces vacances, partez direction l’inconnu. Si vous voulez profiter des fêtes de fin d’année pour retrouver un peu de chaleur et de soleil, partez direction la Thaïlande par exemple. En plus d’être une destination abordable, elle est très recommandée pour les fêtards. Déjà considérée comme destination dynamique, la Thaïlande ne fait pas exception pour les fêtes de fin d’année ou de nombreuses activités pourront être pratiquées comme le lâcher de lanternes célestes à Chiang Mai.

Autre destination asiatique intéressante où passer les fêtes de fin d’année, le Cambodge. De l’autre côté de la planète, il y a toujours les destinations d’Amérique du nord, comme New-York ou Montréal qui font rêver avec les illuminations partout en ville ! Découvrez d’autres destinations dans le monde où passer le jour de l’an.

Louer un minibus pour les fêtes de fin d’année

On le sait tous aujourd’hui, entre boire ou conduire il faut toujours choisir. Les fêtes de fin d’année sont le moment opportun pour faire la fête. Alors plutôt que de choisir une personne dans votre entourage qui devra se priver de fête pour ramener tout le monde sain et sauf, pourquoi ne pas louer un minibus avec chauffeur

Chez Groupito, nous vous proposons un réseau de professionnel de confiance. Vous faites une demande de devis en ligne, et recevez jusqu’à 6 propositions de la part de nos partenaires. 

Pourquoi louer un minibus avec chauffeur pour le jour de l’an ou les fêtes est la bonne idée de l’année ? Tout simplement car selon où vous avez prévu de passer la soirée, louer un minibus vous évitera différents problèmes et vous apportera des avantages :

  • problèmes d’horaires 
  • ne pas arriver en même temps à la soirée
  • retard des transports en commun
  • quelqu’un loupe le bus ou le métro
  • le chauffeur vient vous chercher et vous ramène
  • lieu trop éloigné
  • covoiturage

 

Découvrez le top des villes à visiter en bus pour le jour de l’an.

 

Vous aimerez ces autres articles :)

  • La fin d’année approche à grands pas et vous vous demandez où passer le réveillon 2019 ? Bonne nouvelle, nous vous partageons notre top 10 des destinations pour célébrer le nouvel an 2019 ! Entre destinations en Europe ou ailleurs…
  • L’automne est arrivé fin septembre, et avec cette saison les vacances de la Toussaint 2021 pointent le bout de leur nez. Que vous souhaitiez rester en France et découvrir de nouvelles régions, ou bien organiser un séjour avec vos enfants…
  • En plein cœur des châteaux de la Loire, et si vous partiez visiter Tours pour découvrir ses endroits incontournables et ses délicieuses spécialités gastronomiques ? On vous emmène avec nous dans la suite de l’article ! Comment aller à Tours…
  • Voyager en France, c’est l’occasion de mieux connaître un des plus beaux pays du monde, avec une culture et une gastronomie riches. Dernièrement, le contexte sanitaire actuel ne nous laisse pas vraiment le choix. Alors plutôt que de se morfondre,…
  • Besoin et envie d’une parenthèse de verdure dans un cadre apaisant ? Que diriez-vous de découvrir le département le plus bucolique de France ? Direction l’Aveyron, un des départements les plus étendus de France. Espaces naturels, grands paysages, Roches calcaires,…