Top 10 des activités à faire en Seine-Saint-Denis en minibus

Département parisien, la Seine-Saint-Denis appartient à la petite couronne de la région Île-de-France. Ce département a de nombreux paysages à vous faire découvrir. Profitez d’une visite complète du département en minibus. Groupito vous dévoile le top dix des activités à faire en Seine-Saint-Denis.

Les incontournables à visiter à Saint-Denis

Situé à la limite nord de Paris, le département de la Seine-Saint-Denis est un territoire vivant où il y a beaucoup de visites à faire et de choses à voir. En voici quelques-unes.

Le Musée de l’Air et de l’Espace

C’est le premier musée aéronautique du monde. Voilà une activité qui ravira petits et grands et qui sont curieux de découvrir la vie d’un aéroport. Le Musée de l’Air et de l’Espace de l’Aéroport du Bourget va vous permettre de faire de nombreuses activités ludiques avec vos enfants, comme visiter un Boeing ou le Concorde, mais aussi s’initier au pilotage ou monter dans une tour de contrôle. 

Les Puces de Saint-Ouen

C’est un des quartiers et l’une des activités les plus plébiscitées de l’aire parisienne. Fan de friperies pour dénicher la perle rare ? Les puces de Saint-Ouen sont des fripes où les chineurs professionnels pourront faire des affaires variées. Il y a de nombreux antiquaires sur place ainsi que des disquaires pour le côté rétro qu’on adore.

La Cité du Cinéma

Un lieu à part dans une ancienne friche industrielle réhabilité par le célèbre réalisateur Luc Besson. Ici se déroule de nombreux tournages du cinéma français. Vous pouvez visiter les lieux.

La Basilique Saint-Denis

Une visite incontournable en Seine-Saint-Denis. La Basilique-Cathédrale de Saint Denis propose d’observer des sépultures de l’ensemble des rois et reines de France. Soit 42 rois et 32 reines au total, amis aussi 63 princes et princesses. C’est pourquoi cette nécropole royale est la plus importante sculpture funéraire de ces derniers siècles.

Le Parc de la Courneuve

C’est le plus grand parc de la région parisienne. Une escapade en nature où vous pourrez parcourir les bois, vous posez, pique-niquer près d’un lac ou encore vous poser à côté de la cascade.

Le Canal de l’Ourcq

Un endroit paisible où venir se balader, faire son footing. Le canal de l’Ourcq traverse tout le territoire de la Seine-Saint-Denis. Vous y découvrirez un parcours pédestre avec des bornes d’informations placées tout le long du parcours. Les plus sportifs et motivés pourront louer un canoë-kayak. Vous pouvez aussi participer au festival “L’été du Canal” avec diverses activités et animations pour toute la famille.

Street Art en Seine-Saint-Denis

La Seine-Saint-Denis est un lieu riche culturellement et d’autant plus sur des cultures plus récentes, la culture street-art. Vous pourrez faire des visites guidées des parcours de street-art sur le territoire grâce à Seine-Saint-Denis Tourisme. Certains artistes eux-mêmes pourront vous faire les explications des nombreuses fresques.

Le Camp de Drancy et le Mémorial de la Shoah

Si vous voulez faire une visite qui a du sens avec un enseignement historique, le camp de Drancy est une visite à faire. Situé juste en face de la Cité de la Muette, l’endroit a été réquisitionné à l’époque par les nazis pour en faire un lieu de rassemblement et d’internement des juifs. Cet endroit accueille de multiples groupes tout au long de l’année pour expliquer et revivre certains moments clés de l’histoire.

Le Stade de France

Impossible de passer par la Seine-Saint-Denis et de ne pas aller visiter le stade de France. Vous pouvez le visiter à travers une visite guidée de une heure. Pendant cette visite, vous allez découvrir les coulisses du stade en passant par les vestiaires, la salle d’échauffement des joueurs, mais aussi passer par le fameux tunnel que l’on voit à la télévision avant tous les matchs. Une fois cette visite faite, vous pouvez passer au musée du stade de France qui retrace toute l’histoire de l’édifice avec une exposition de certaines archives ou encore de maillots dédicacés ou maquettes.

Le Parc de la Poudrerie

Un endroit un peu insolite par rapport au contexte de l’époque. Ce lieu, situé sur une ancienne fabrique de poudre et d’explosifs, est aujourd’hui un parc boisé où il fait bon vivre, de se promener avec des enfants. Vous trouverez des aires de jeux, mais aussi une ferme pédagogique ou encore un poney club. Le lieu est considéré comme le poumon vert de la Seine-Saint-Denis pour se balader en famille les week-ends.

Visiter la Seine-Saint-Denis en minibus

Afin de visiter le plus de lieux incontournables possibles sur le territoire de la Seine-Saint-Denis, pourquoi ne pas louer un minibus ? Vous pourrez passer par le centre historique en visitant la basilique de Saint-Denis. Pourquoi ne pas par la suite faire la visite du Stade de France. Vous pourrez ensuite vous arrêter dans un des nombreux parcs de la ville. Le territoire compte 70 hectares de parcs. Arrêtez-vous au parc de la Courneuve en fin de journée après une longue journée riche et intense de visites.

Vous souhaitez réaliser un tel parcours avec un groupe ? Faites une demande de devis en ligne sur notre site pour trouver une location de minibus avec chauffeur. Grâce à nos partenaires, déposez une demande pour votre projet, avec vos exigences. Vous recevrez jusqu’à 8 devis différents. Vous pourrez choisir la proposition qui vous convient le mieux pour effectuer votre périple.

Découvrez tous les incontournables à voir à la Seine-Saint-Denis grâce à des visites guidées lors d’un parcours en bus.



Vous aimerez ces autres articles :)

  • Besoin et envie d’une parenthèse de verdure dans un cadre apaisant ? Que diriez-vous de découvrir le département le plus bucolique de France ? Direction l’Aveyron, un des départements les plus étendus de France. Espaces naturels, grands paysages, Roches calcaires,…
  • Les Yvelines, c’est le huitième département le plus peuplé de France. Nombreuses sont les activités que vous pouvez faire entre amis, entre collègues de travail ou en famille. Visiter les Yvelines en minibus sans plus attendre en découvrant les grandes…
  • La Seine-et-Marne est, selon l'Insee, le premier département résidentiel et contrasté de la métropole. Ce département se découpe en quarte grands territoires : les activités dynamiques, les zones aisées résidentielles, les zones périphériques plus fragiles et enfin, les centres urbains…
  • Voyager en France, c’est l’occasion de mieux connaître un des plus beaux pays du monde, avec une culture et une gastronomie riches. Dernièrement, le contexte sanitaire actuel ne nous laisse pas vraiment le choix. Alors plutôt que de se morfondre,…
  • Et si le confinement c’était aussi l’occasion idéale pour mener à bien des projets toujours reportés ? Pourquoi ne pas préparer vos prochaines excursions et vacances en aménageant votre van ou votre camion ? Un projet fou qui tente pourtant…