Les activités à faire si vous allez en bus à la plage

Bus à la plage

En famille ou entre amis, partir en bus à la plage permet de prendre le soleil et se détendre au bord de l’eau. À l’approche de l’été, voici quelques activités à faire en groupe si vous comptez passer vos vacances à la plage.

 

Se baigner

baignade

Si vous avez décidé d’aller en bus à la plage, il y a fort à parier que votre groupe sera divisé en deux catégories : ceux qui souhaitent peaufiner leur bronzage sur le sable et ceux qui veulent se jeter à l’eau sans réfléchir.

Vous faites partie de la deuxième catégorie ? Ne perdez pas une seconde et profitez de la baignade. À la différence des piscines, la mer et l’océan n’ont pas vraiment de limites. Vous pouvez nager, vous arroser, jouer avec les vagues ou encore partir à l’aventure sur un matelas gonflable. Bon, pensez tout de même à ne pas dépasser les balises indiquant que vous êtes parti un peu trop loin. Mais dans l’idée, vous êtes à la mer et tout est permis pour passer un bon moment dans l’eau.

En général, les groupes qui passent leurs vacances à la plage sont les malchanceux qui n’habitent pas près de la mer. Si vous êtes dans ce cas, profitez un maximum de la baignade avant de rentrer à la maison. Vous êtes là pour ça, non ?

 

Jouer sur la plage

Jeux-sur-la-plage

Si vous préférez la terre ferme aux remous de l’eau, sachez que la plage est un terrain de jeu géant. Prévoyez donc un ballon, un freesbie ou encore des raquettes quand vous organiserez votre grand départ.

Pour les activités nécessitant un ballon, il existe des plages sur lesquelles des terrains de beach-volley sont aménagés. Idéal si vous voulez organiser un petit tournoi entre vous. Du côté du freesbie ou des raquettes, inutile de préciser que toute la plage vous appartient (à condition de ne pas viser vos voisins, bien entendu). Pour finir, si vous vous rendez dans une région où il y a du vent, vous pouvez penser au cerf-volant. Vous aurez besoin d’espace mais le jeu en vaut la chandelle.

Dans la catégorie des activités de groupe, vous ne trouverez pas mieux que ces quelques idées. D’une part, vous profiterez pleinement de votre famille ou vos amis en jouant à leurs côtés. D’autre part, vous vous dépenserez et entretiendrez votre corps de sportif. Que vous faut-il de plus ?

 

Pratiquer des activités nautiques

Jetski

Le charme des vacances à la plage, c’est aussi la possibilité de découvrir de nouvelles activités. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la mer offre de nombreuses possibilités.

Surf, planche à voile, jet-ski, pédalo, kitesurf… Autant dire qu’il existe des dizaines d’activités nautiques et qu’elles sont toutes prenantes quand on aime un minimum les vagues. Si vous partez en bus à la plage et que vous vous retrouvez en groupe, Groupito vous conseille donc de goûter aux plaisirs des sports nautiques.

Si vous êtes entre débutants, vous pouvez opter pour la tranquillité du pédalo. Si vous vous trouvez au niveau intermédiaire, tentez la planche à voile ou le jet-ski qui s’apprennent assez vite. Enfin, si vous souhaitez faire le plein de sensations, n’hésitez pas à essayer le kitesurf. En plus de l’adrénaline que ce sport peut procurer, vous pourrez facilement rigoler des chutes des uns et des autres.

D’une manière générale, les sports nautiques demandent un certain budget. Il faut admettre que louer du matériel ou prendre des cours ne sont pas à la portée de tout le monde. Néanmoins, la plupart des stations balnéaires proposent des tarifs de groupes qui pourraient vous séduire si vous voyagez à plusieurs. Dans tous les cas, vous repartirez avec de beaux souvenirs.

 

Faire des châteaux de sable

chateau-de-sable

Vous partez à la plage avec des enfants ? Proposez-leur de construire des châteaux de sable et de creuser comme des fous. Ils seront certainement ravis et voudront y retourner le lendemain.

Pour cette activité typique des bords de mer, nous vous conseillons d’emporter une pelle et un sceau. Vos enfants auront la tâche plus facile et se fatigueront moins vite.

Par ailleurs, créer des châteaux de sable est une activité qui peut vite se transformer en défi. Quand on voit certaines constructions sur les plages françaises, on se dit que c’est bien plus qu’un passe-temps. Du coup, même si vous avez passé l’âge depuis de nombreuses années, vous pouvez vous inviter à la fête et faire votre propre château. Après tout, rien ne l’interdit !

 

Organiser un pique-nique

pic-nic-sur-la-plage

Si vous n’êtes pas un habitué de la plage, sachez qu’il est tout à fait possible de manger au bord de l’eau. Pour certaines familles qui passent leurs vacances à la mer, c’est même devenu un réflexe. Le pique-nique sur la plage est l’occasion de se retrouver autour d’un repas bien plus convivial et agréable que dans votre cantine d’entreprise.

Plus sérieusement, le pique-nique sur le sable est un passage obligatoire si vous comptez aller en bus à la plage et que vous êtes en groupe. Avec des sandwichs, des salades et des fruits, vous pourrez vous restaurer de manière pratique. Du côté des boissons, n’oubliez pas que vous risquez d’être en plein soleil. Une glacière ou des bouteilles congelées la veille sont les deux solutions les plus efficaces pour conserver la fraîcheur et s’hydrater sereinement.

Mais le plus important si vous partez à la plage et que vous y mangez, c’est de penser à la planète. Qu’il s’agisse des emballages, des verres en plastique ou de vos restes, veillez à ne rien laisser sur le sable et à jeter tous vos détritus. Vous verrez forcément des poubelles au bord de la plage. Et si elles sont pleines, ne cédez pas à la facilité et emportez vos déchets avec vous. Vous trouverez le moyen de les jeter plus tard et de laisser la plage aussi propre qu’à votre arrivée.

L’avantage indéniable de partir en bus à la plage, c’est de pouvoir tout mettre dans son bus sans se préoccuper de la place, et donc de ne rien manquer de la journée !

Vous aimerez ces autres articles :)

  • Les voyages en bus sont toujours plus difficiles à supporter lorsque les journées sont chaudes et ensoleillées. Si la climatisation de votre bus ne suffit pas, il est toujours bienvenu de connaître quelques astuces pour rendre le trajet agréable. Voici…
  • Votre voyage en bus est bouclé ? Parfait ! Il ne vous reste plus qu’à préparer vos affaires pour rendre le trajet court et agréable. À ce titre, voici quelques conseils pour bien voyager en bus.   Arriver en avance sur le…
  • Village touristique par excellence et classé monument historique depuis plusieurs années, Rocamadour est un des sites les plus visités de France. Pour y accéder, la solution la plus pratique reste le bus. Zoom sur un village pas comme les autres.…
  • Si vous avez loué un bus et que vous vous apprêtez à prendre la route, vous devez savoir une chose : les passagers ont souvent des signes distinctifs. Pour vous préparer, Groupito vous présente les 7 types de voisins que vous…
  • Vous êtes une personne active, qui n’aime pas rester en place. Pour vous divertir et garder la forme, vous pratiquez de nombreuses activités culturelles et sportives. Vos loisirs sont nombreux : visite de musée, Pilates, cours à la salle de…
  • Que ce soit ponctuellement ou dans le cadre de vacances, que ce soit avec des enfants ou des adultes, il existe de nombreux types de groupes qui louent un autocar avec chauffeur pour voyager. Nous en avons sélectionné 10 que…
  • Groupito vous redonne aujourd’hui ses conseils pour voyager en bus en toute sécurité. En effet, il est primordial de respecter certaines règles essentielles afin que votre voyage se déroule dans les meilleures conditions. Tout d’abord, une règle qui peut paraître…
  • Classée parmi les villes les plus touristiques du monde, Paris est un véritable joyau qui abrite des monuments de renommée mondiale. Aujourd’hui, on vous propose un circuit simple mais efficace pour en prendre plein la vue dans la Ville lumière.…
  • Troisième ville de France, Lyon est une destination idéale pour passer un week-end. Dotée de nombreux sites historiques, la capitale des Gaules accueille chaque année des millions de visiteurs. Groupito vous propose une sélection des lieux et monuments à ne…
  • Afin de passer un agréable voyage dans le bus, il y a certaines règles de bienséances à observer. Les désagréments que l’on peut rencontrer quand on prend le bus peuvent être facilement évités si on les remarque assez tôt. Voyons ensemble les 6…