Pourquoi louer un bus pour un séjour au ski ?

Bus sur route enneigée

Après une année bien remplie, vous avez décidé de vous offrir un plaisir bien mérité : des vacances au ski ! Depuis plusieurs mois, vous attendez avec impatience de dévaler les pistes enneigées ! Vous avez bien besoin de cette pause et comptez vous ressourcer avec votre famille et vos amis. Vous vous voyez déjà partir à l’assaut de la montagne, équipé de votre plus belle combinaison, de vos skis et de vos bâtons. Vous commencez à planifier votre séjour et vous vous posez des questions d’ordre pratique : comment vous rendre jusqu’à la station de ski ? Une fois sur place, comment vous déplacer ? Vous avez énormément de matériel, comment le transporter ? La solution est toute trouvée : louer un bus pour votre séjour au ski !

 

Louer un bus : un moyen de transport pour tous vos déplacements

Vous habitez très loin des pistes de ski. Plusieurs heures de route vous attendent. Vous avez dans un premier temps eu l’idée de rejoindre votre destination en voiture. Très vite, vous avez renoncé à cette idée :

  • le trajet serait très long ;
  • vous êtes nombreux : vous devriez prendre plusieurs véhicules ;
  • vous n’avez pas de chaînes à neige et n’avez pas l’habitude de conduire en montagne. À la seule pensée de ces routes sinueuses et enneigées, vous avez des sueurs froides…

Ne prenez aucun risque : en louant un bus pour vos vacances au ski, vous ferez le trajet en compagnie d’un chauffeur privé qualifié. Les routes tortueuses et le verglas n’ont qu’à bien se tenir : son expérience lui a appris à déjouer tous les pièges de la montagne ! Vous n’aurez pas besoin de changer de moyen de transport entre le bas de la montagne et votre station de ski : il vous emmènera où vous le souhaitez. Pour la suite du séjour, vous n’avez pas envie d’attendre une navette qui vous emmènera de votre petit chalet aux pistes : vous voulez vous y rendre en totale liberté, à l’heure que vous souhaitez. En louant un bus pour une semaine au ski, vous n’aurez pas besoin de vous lever aux aurores ou d’attendre une navette en retard dans un froid glacial : votre chauffeur de bus vous attend à l’heure de votre choix devant votre résidence de vacances. Pratique, non ?

 

Gardez votre matériel en soute

Vous avez déjà tenté de vous rendre au ski avec tout votre matériel dans la voiture. C’était une expérience effroyable que vous ne voulez pas renouveler. Vous étiez parti dans l’idée de passer des vacances de rêve avec votre meilleur ami. Dès les premiers instants en voiture, vous avez compris que le trajet ne serait pas de tout repos : votre voiture était très chargée. Vous aviez à peine la place de vous asseoir. Au moindre coup de frein, votre matériel se retrouvait pêle-mêle dans votre véhicule. À un moment, en voulant saisir votre levier de vitesse, vous vous êtes même retrouvé avec un bâton de ski dans la main ! Bref, le trajet fut inconfortable et très dangereux. En arrivant, vous constatez que vos affaires ne sont plus si bien rangées qu’à votre départ : tout est sens dessus-dessous. Vous le savez, vous allez perdre un temps précieux à décharger tout ce bazar.

Louer un bus pour aller au ski vous permettrait de passer un trajet bien plus serein. Votre matériel est bien rangé, en soute, et vous n’avez pas à craindre de vous faire heurter par un après-ski en cas de freinage.

 

Voyagez de nuit pour rejoindre les pistes !

Vous en avez conscience, prendre votre propre véhicule pour vous rendre en vacances au ski vous fait perdre du temps. Vous détestez conduire de nuit, et passez donc une journée entière sur la route. Rouler en journée, c’est subir la circulation et les bouchons. Vous n’avez aucune envie d’arriver fatigué par le trajet, les nerfs en pelote après avoir hurlé à plein poumons sur les chauffards qui vous ont ralenti (bon, vous le savez, ils sont dans la même situation que vous mais vous avez vraiment besoin d’extérioriser ce trop-plein de colère qui vous envahit). En louant un bus pour un voyage de nuit, vous passez un trajet confortable, paisiblement endormi. Aux premières lueurs du jour, vous ouvrez les yeux et restez ébahi par le spectacle : devant vous s’étend un paysage féerique et montagneux, de la neige à perte de vue, des sapins aux aiguilles vert tendre… Vous êtes arrivé ! Bien reposé et totalement détendu, vous pouvez déposer votre matériel et vous installer dans votre chalet, avant de rejoindre sans attendre les pistes !

 

Du repos après un séjour sportif au ski

Votre semaine fut mémorable : du matin au soir, vous avez dévalé les pistes en skis, en snowboard ou en luge avec vos proches. Accro à la glisse, vous avez profité de chaque seconde à fond, fendant la poudreuse. À peine arrivé en bas des pistes, vous empruntiez le télésiège pour repartir de plus belle. Le soir, vous avez savouré de délicieuses raclettes et fondues accompagnées d’un bon verre de vin chaud. Vous avez passé des journées et soirées bien chargées ! Vous en garderez de magnifiques souvenirs, mais là, maintenant, vous vous demandez si vous n’y êtes pas allé un peu fort. Vous êtes exténué, votre corps n’est plus que douleur et courbatures, vos paupières sont lourdes. Difficile, voire risqué de conduire dans ces conditions ! Heureusement, vous n’aurez pas à le faire : vous avez privatisé un bus qui vous déposera à votre domicile ! Courage, il ne vous reste qu’à charger vos affaires dans la soute, et vous pourrez profiter d’un trajet au chaud reposant !

 

Vous l’avez compris, louer un bus pour un séjour au ski a de nombreux atouts : vous ne perdrez pas de temps, votre matériel ne vous encombrera pas, puisqu’il sera bien rangé en soute, vous pourrez rejoindre votre destination et vous déplacer de votre location de vacances aux pistes très facilement. De plus, vous arriverez et rentrerez chez vous reposé et parfaitement détendu. What else ? En louant un bus pour aller au ski, vous aurez une seule et unique préoccupation pendant vos vacances : PROFITER !

 

Ski de groupe

 

 

 

Vous aimerez ces autres articles :)

  • L’hiver est là et ses envies de sport d’hiver avec lui. Pour accompagner vos futures vacances au ski, nous vous avons concocté un top 5 des meilleures stations de ski en France ! Et pourquoi pas cette année, améliorer votre…
  • Où partir en été ? Vous vous posez sûrement cette question à l’approche des grandes vacances estivales. Que vous souhaitiez privilégier  une destination en Europe au soleil ou plutôt partir au bout du monde cet été, découvrez avec nous quelques-unes…
  • Du 20 octobre au 4 novembre 2018 se tiendront les vacances de la Toussaint. Propice aux sorties et activités en tout genre, cette période de l’année est idéale pour un petit voyage en famille ou entre amis. À cette occasion,…
  • Que ce soit ponctuellement ou dans le cadre de vacances, que ce soit avec des enfants ou des adultes, il existe de nombreux types de groupes qui louent un autocar avec chauffeur pour voyager. Nous en avons sélectionné 10 que…
  • Votre voyage en bus est bouclé ? Parfait ! Il ne vous reste plus qu’à préparer vos affaires pour rendre le trajet court et agréable. À ce titre, voici quelques conseils pour bien voyager en bus.   Arriver en avance sur le…