Top 10 des activités à faire en Seine-et-Marne en minibus

La Seine-et-Marne est, selon l’Insee, le premier département résidentiel et contrasté de la métropole. Ce département se découpe en quarte grands territoires : les activités dynamiques, les zones aisées résidentielles, les zones périphériques plus fragiles et enfin, les centres urbains plus anciens. À quarante minutes seulement de la capitale, il est possible de visiter la Seine-et-Marne en minibus et profiter des activités comme la visite de plusieurs châteaux, de musées et de se rendre au parc zoologique de Lumigny.

Les activités à faire en Seine-et-Marne

Cette ville, nommée ainsi grâce au fleuve Seine et de la rivière Marne, abrite de multiples activités qu’il est possible de réaliser en famille, entre amis ou même tout seul. Si vous voyagez en Seine-et-Marne, découvrez les incontournables que le département a à vous offrir.

Disneyland Paris

L’inévitable numéro un de la région, le parc d’attractions si vous n’habitez pas proche de la région Île-de-France. Pour profiter pleinement de votre séjour au sein du parc Disneyland Paris, prévoyez d’y dormir afin d’y passer le week-end complet.

Les parcs zoologiques – Lumigny

La visite d’un zoo est une activité qui convient aux petits et aux grands. À Lumigny, celui-ci est particulier car il est divisé en deux : d’un côté le Parc des Félins et de l’autre, la Terre des Singes. Alors, vous aurez la possibilité de rencontrer des tigres, des panthères, des lynx et bien plus encore au sein du Parc des Félins. Au sein de l’autre parc, vous pourrez admirer plusieurs espèces de singes et d’oiseaux. Découvrez la présentation du parc en vidéo sur la chaine YouTube du zoo et passez par ce zoo à votre prochain voyage en Seine-et-Marne.

Le Château de Fontainebleau

Emblématique de la région et fleuron majestueux de la Renaissance, le Château de Fontainebleau est un important site historique car il s’agit là d’un château royal. Ce lieu a accueilli de nombreux rois tel que François 1er, Louis XV et Napoléon III. Prenez plaisir à flâner dans les pas de nos illustres personnages historiques gratuitement dans les jardins, et le temps d’une visite guidée imprégnez-vous de l’atmosphère des cours d’antan. Cette visite guidée offre de nombreuses options pour les grands (audioguides) et pour les petits (histopad, application mobile).

Canoë et kayaks – Fontainebleau

À faire en famille ou entre amis. Avec un paysage unique, parcourez la rivière du Loing sur huit kilomètres en louant votre canoë.

Ranch des Grands Soleils – Pommeuse

Si la balade en rivière n’est pas votre tasse de thé, vous avez l’opportunité de vous rendre au Ranch des Grands Soleils pour parcourir les plaines de la Pommeuse à dos de cheval. Activité à réaliser à partir de six ans, prévoyez une demi-journée pour une découverte complète de la région.

Château de Vaux-le-Vicomte

Découvrez l’histoire du château de Vaux-le-Vicomte, avec des paysages uniques et des architectures étonnantes. Vous pouvez visiter les jardins qui ont inspiré ceux de Versailles, voir des collections d’objets d’époque et faire une visite en 360°. En avril, profitez d’une animation à l’occasion de pâques (pour les petits et les grands).

Jumping Forest – Montereau

À la recherche de sensations fortes, la ville de Montereau possède un espace de plusieurs hectares pour vous proposer des activités variées pour tous les âges : le Jumping Forest. Entre accrobranche, bubble foot, laser game et archery battle, ce centre a de quoi satisfaire toute votre famille (ou amis).

Les Remparts de Provins

Provins était l’une des cités médiévales les plus imposantes de France. Découvrez les remparts de la ville, encore bien conservés. À l’intérieure de ces remparts, l’air du moyen-âge se fait ressentir.

Vol en Montgolfière – Moret-sur-Loing

Si vous n’avez encore jamais fait votre baptême de vol en montgolfière, vous serez ravi de le faire à Moret-sur-Loing. Survolez la forêt de Fontainebleau et admirez, du ciel, le château de la ville. Avec un paysage à couper le souffle, profitez d’un vol unique que vous ne retrouverez nulle part ailleurs.

Musée de la Grande Guerre – Meaux

Un musée pour la famille, le musée de la Grande Guerre vous offre la possibilité de réaliser un voyage dans le temps immersif avec une collection d’objets uniques en Europe.

Visitez la Seine-et-Marne en bus

Vous pouvez découvrir la Seine-et-Marne à bord de votre véhicule ou alors en prenant le bus de la ville. Néanmoins si vous possédez une voiture à cinq places et non un mini-van, il vous sera difficile de voyager avec tout votre groupe (si celui-ci est supérieur à cinq personnes).

Groupito à LA solution qui vous permettra de partir à la découverte d’autres paysages avec votre groupe. Que vous soyez six ou même plus de quarante, Groupito.com vous offre l’opportunité de réserver le moyen de transport – avec chauffeur – correspondant au mieux à votre demande.

En louant un minibus (un autocar c’est également possible !) vous vous déchargez de plusieurs contraintes. Vous vous faites conduire, aucun membre de votre groupe ne doit jouer le SAM (vous pouvez donc profiter pleinement de votre déjeuner). La place de parking pour faire stationner le véhicule n’est dorénavant plus un problème, le chauffeur se chargera lui-même de garer son moyen de transport. Vous voyagez avec tout votre groupe, dans un même véhicule (c’est quand même plus sympathique et convivial).

D’un point de vue éthique, unir son groupe et ainsi éviter l’utilisation de plusieurs véhicules permet de sauvegarder le bien être de notre planète. (De nos jours, il est essentiel de faire attention à la façon dont nous traitons la Terre.)

Rendez-vous sur Groupito.com pour réserver dès maintenant votre véhicule avec chauffeur. Vous recevrez six devis différents de nos transporteurs partenaires. Ainsi, vous pourrez faire votre choix, et sélectionner le devis qui vous convient le mieux. (nb : un minibus possède entre huit et vingt places, au-delà il vous faudra un autocar.)

Vous venez d’une région plus ou moins lointaine et vous n’avez pas d’idée où loger avec votre groupe ? Une fois de plus, Groupito a la réponse à votre question ! Avec notre partenaire spécialisé dans l’hébergement de groupes, vous trouverez le lieu qui convient le mieux à vos attentes.

Vous aimerez ces autres articles :)

  • Quoi de plus appréciable que de visiter les vignobles en bus quand on souhaite connaître le patrimoine culturel et gastronomique français. On n’y pense pas forcément, pourtant prendre le bus pour faire le tour des régions viticoles est une idée…
  • Que faire en Haute-Garonne ? Quels sont les lieux incontournables de la région ? Vous souhaitez changer d’air et visiter la Haute-Garonne, mais ne savez pas par où commencer ? Ces quelques lignes vont vous aider à planifier votre séjour…
  • Envie de passer un week-end à Toulouse à la découverte de la ville rose ? Cette métropole du sud-ouest de la France possède de très nombreuses haltes intéressantes, qui sauront vous faire voyager en vous dépaysant. Découvrez les plus beaux…
  • Et si le confinement c’était aussi l’occasion idéale pour mener à bien des projets toujours reportés ? Pourquoi ne pas préparer vos prochaines excursions et vacances en aménageant votre van ou votre camion ? Un projet fou qui tente pourtant…
  • Département parisien, la Seine-Saint-Denis appartient à la petite couronne de la région Île-de-France. Ce département a de nombreux paysages à vous faire découvrir. Profitez d'une visite complète du département en minibus. Groupito vous dévoile le top dix des activités à…