Les 10 lieux insolites dans les Yvelines à visiter en minibus

Les Yvelines, c’est le huitième département le plus peuplé de France. Nombreuses sont les activités que vous pouvez faire entre amis, entre collègues de travail ou en famille. Visiter les Yvelines en minibus sans plus attendre en découvrant les grandes visites classiques, mais aussi en visitant les insolites du département. Quelles sont les activités à faire dans les Yvelines ? Quels endroits faut-il voir absolument ? Comment organiser sa visite en minibus ? Groupito vous dit tout dans l’article du jour !

Les insolites à voir dans les Yvelines

La ville du yaourt a bien plus à offrir que ce qu’on pourrait s’imaginer. Découvrez l’ouest de Paris comme vous ne vous y attendez pas. Si vous avez envie de changement et de ne pas visiter les éternels classiques en voyageant dans les Yvelines, voici une liste des 10 lieux les plus insolites à visiter dans les Yvelines juste à côté de Paris. 

Le désert de Retz à Chambourcy

Il y a de quoi rester estomaqué face aux 40 hectares de ce jardin anglo-chinois. Ici, vous pourrez découvrir un théâtre de verdure, mais encore le Temple du dieu Pan, une glacière pyramide, et bien d’autres. Même si le lieu n’a rien d’un désert, vous pourrez être surpris par les rencontres intrigantes faites sur place.

L’ancienne piscine de Médan

Située sur l’île de Platais, cette piscine abandonnée était très en vogue au début du XXe siècle. En effet, dans les années 1930, la piscine de Médan pouvait accueillir jusqu’à 6000 personnes par jour. Si vous recherchez un décor particulier pour faire des photos touristiques dans les Yvelines, aucun doute que ce décor fantomatique saura faire sensation ou pourra vous servir pour des photos d’Halloween.

La villa Savoye à Poissy

Adepte d’architecture moderne, impossible d’échapper à cette visite insolite dans les Yvelines. Les courbes du bâtiment et la construction sur pilotis ont de quoi surprendre les visiteurs.

Saint-Germain-en-Laye, l’apothicaire

Il y a de quoi faire du côté de Saint-Germain-en-Laye ! Découvrez un lieu unique en poussant les portes de cette apothicaire dans le jardin des arts. Vous retrouverez un lieu chaleureux où trônent bocaux et potions de plantes médicinales datant du XVIIe siècle. Un lieu étonnant, véritable bon dans le passé.

La Maison Doulton à Maisons-Laffitte

Voilà une maison étonnante qui ravira les yeux avec sa façade aux détails en terre cuite en hommage à l’architecture anglaise de l’époque.

La forêt Yvelinoise

Si vous avez envie de prendre l’air et de toucher du doigt la nature, il vous suffit de vous rendre dans une des forêts Yvelinoise. Ces forêts ont un petit goût du sud de la France qui saura vous transporter, et pourra vous rappeler une balade dans le département des Landes.

Les trompe-l’œil du quartier de Jussieu à Versailles

Pour changer des nombreux musées classiques des Yvelines, découvrez ce musée à ciel ouvert avec des œuvres de street art du quartier de versaillais de Jussieu. Une explosion de couleurs et de détails pour les passionnés d’art.

Le bassin de la Sourderie : les arcades de Ricardo Bofll

De passage à Montigny-le-Bretonneux ? Découvrez ces étonnantes arcades dessinées par l’architecte catalan Ricardo Boffl. Cette résidence de six immeubles sort littéralement du lac. Une curiosité exploitée par la commune, car l’été des spectacles sons et lumière sont à découvrir afin de découvrir le lieu sous un autre angle.

Cottage à Vésinet

Si vous aviez envie d’une escapade insolite dans les bois pour passer un séjour dans les Yvelines, pourquoi ne pas vous rendre dans le Wood Cottage. Le style rustique du lieu dans d’anciennes maisons à pans de bois est un accueil parfait pour des événements comme concerts, expositions, etc. Renseignez-vous sans attendre sur le site du cottage pour connaître la programmation du lieu.

L’église Sainte-Thérèse d’Elisabethville

Un concept unique fait de cette église un lieu insolite dans les Yvelines. Ici, la structure est réalisée en béton armé et sculptée dans le ciment. C’est une église unique qui est dédiée à Sainte-Thérèse de l’Enfant Jésus de la Sainte Face. C’est le sculpteur Carlo Sarrabezolles qui a conçu cette curiosité en 1955. Vous pourrez découvrir son art et admirer les 35 statues à Aubergenville.

Visiter les Yvelines en bus

Comme toutes les régions et grandes villes en France, il est tout à fait possible de découvrir les incontournables et les insolites des Yvelines en bus. Les circuits les plus touristiques se concentrent autour de la découverte de Versailles. Si vous souhaitez faire votre propre tour et découvrir uniquement les insolites par exemple, vous pouvez louer un minibus avec chauffeur parmi les partenaires Groupito.

Les avantages du minibus avec chauffeur sont multiples. Vous n’avez pas à vous occuper de la logistique des visites ainsi que de savoir où vous allez pouvoir vous garer ou si vous n’allez pas vous tromper pour vous rendre sur les lieux insolites à visiter dans les Yvelines. Si vous voyagez en groupe, en famille ou si c’est pour une entreprise, vous avez l’assurance de mettre tout le monde dans le même véhicule vers la même destination. Cela évite les retards et les inconvénients de la route. De plus, il n’y a rien de plus convivial que de voyager ensemble. 

Autres avantages non négligeables, le voyage en bus est plus écologique et économique. Respecter la planète lorsqu’on se déplace est devenu une préoccupation pour la plupart d’entre nous. C’est pourquoi éviter de prendre plusieurs voitures pour visiter les Yvelines est aussi un pas dans cette direction. 

Grâce à nos nombreux partenaires, vous pouvez faire une demande de devis sur notre site afin de proposer votre projet. Vous recevrez jusqu’à 6 propositions. Les minibus peuvent être de 8, 15 ou 20 places selon vos besoins. Voyagez dans le confort et en toute sécurité grâce à un voyage sur mesure de visite des Yvelines en minibus avec chauffeur.
Vous pourrez aussi louer un gite de groupe directement sur Groupito auprès de notre partenaire spécialiste de l’hébergement de groupes. 

 

Vous aimerez ces autres articles :)

  • Département parisien, la Seine-Saint-Denis appartient à la petite couronne de la région Île-de-France. Ce département a de nombreux paysages à vous faire découvrir. Profitez d'une visite complète du département en minibus. Groupito vous dévoile le top dix des activités à…
  • Situé dans le sud de Paris, le département de l'Essonne abrite de nombreuses universités et lieux à visiter au gré de vos envies. Cette ville française possède de divers atouts en matière d'économie, de recherche, d'environnement et de culture. Vous…
  • La Belgique, pays où l’art est au cœur de la culture des habitants. Découvrez ce qui vous attend dans ce merveilleux pays de la frite. Groupito vous donne les bonnes adresses pour votre séjour en Belgique, les activités à faire…
  • C’est parti pour un roadtrip direction l’Europe. Et parce que l’esprit du roadtrip c’est avant tout l’aventure, c’est aussi le voyage par la route. Partez faire le tour de l’Europe en bus et découvrez le vieux continent sous toutes ses…
  • Et si le confinement c’était aussi l’occasion idéale pour mener à bien des projets toujours reportés ? Pourquoi ne pas préparer vos prochaines excursions et vacances en aménageant votre van ou votre camion ? Un projet fou qui tente pourtant…