Location d'autocar 50 places avec chauffeur : une solution parfaite pour un déplacement en groupe

Location d'autocar 50 places avec chauffeur : une solution parfaite pour un déplacement en groupe


Sur Groupito nous vous mettons gratuitement en relation avec nos centaines de partenaires transporteurs sélectionnés et vérifiés pour qu'ils vous fassent leurs meilleures offres. Demandez vos devis en 1 minute.

Seulement sur Groupito : Transporteurs vérifiés + Devis détaillés + Avis clients + Gratuit, aucun paiement sur le site


Le choix du transport est un élément primordial qui garantit la réussite d'une sortie en groupe à l'exemple d'une visite touristique, un voyage scolaire ou encore un déplacement sportif. Dans cette optique, l'autocar 50 places avec chauffeur s'impose comme une solution de premier choix.

Pourquoi opter pour la location d'un autocar 50 places ?

De tous les moyens de transport – particuliers ou en commun – existants, la location d'un autocar de 50 places s'imposent actuellement comme la solution la plus avantageuse pour le déplacement d'un groupe de taille conséquente.

Idéaux pour les longs trajets, les autocars disposent de soutes pour mettre les bagages encombrants, ce qui permet de voyager confortablement. Le confort est d'autant plus grand étant donné qu'aujourd'hui la plupart des autocars grand tourisme sont dotés de sièges avec dossiers réglables ainsi que de divers équipements technologiques dont notamment le réseau WiFi. Très appréciés des défenseurs de l'environnement, ces véhicules s'imposent comme les moyens de transport les plus écologiques. Ils consomment entre 0,6 à 0,9 litre de carburant par personne sur 100 km alors que pour la même distance, un train a besoin d'au moins l'équivalent de 2,6 litres de carburant. Pour une voiture légère, cette consommation va jusqu'à 7,6 litres, pour une moyenne de 2 litres par passager si elle est pleine. Par ailleurs, il va sans dire que voyager en bus de 50 places avec chauffeur revient nettement moins cher que si les 50 personnes prenaient chacune un ticket de train ou leurs propres voitures.

Opter pour la location d'un autocar 50 places, c'est s'assurer d'avoir une grande flexibilité lors d'une sortie en groupe. Cette démarche offre une grande souplesse tant en termes d'horaires que d'itinéraires. Lors d'une visite touristique par exemple, le groupe peut s'arrêter sur les sites touristiques de son choix et peut même carrément changer de trajet selon les envies.

Pour un voyage scolaire, la location autocar 50 places permet aux enseignants et aux personnels encadrants de garder un œil vigilant sur les élèves, ce qui réduit considérablement les éventuels problèmes de sécurité. De plus, voyager dans un même véhicule est beaucoup plus convivial que de voyager séparément. Les élèves peuvent chanter ensemble ou faire des jeux. Lors d'un déplacement sportif, une équipe peut par exemple voyager avec ses supporteurs. La cohésion de l'équipe s'en trouve renforcée et les supporteurs peuvent commencer d'ores et déjà à l'encourager à l'aller. 

Louer un autocar de 50 places avec chauffeur permet également à tous les membres du groupe de profiter pleinement de la sortie. Et ce, sans stresser ni se fatiguer durant le voyage. Professionnel, le chauffeur s'occupe en toute sécurité de la conduite. Tout le monde pourra faire ce que bon lui semble : prendre des photos, faire un somme, écouter de la musique, chanter, lire, discuter pendant un parcours à la découverte du Val d'Oise…

 

Découverte du Val d'Oise en autocar 50 places avec chauffeur

Situé à moins d'une heure de route de Paris, le Val d'Oise recèle de sites touristiques d'intérêt. Pour découvrir les merveilles de ce département francilien, rien de tel que de faire un circuit de 3 jours en groupe et en louant un autocar 50 places avec chauffeur.

La ville de Butry-sur-Oise s'impose comme le point de départ parfait pour commencer un circuit dans le Val d'Oise. Parmi les sites touristiques de la ville, le Musée des Tramways est incontournable. Fascinant, ce musée abrite une collection de petits trains à vapeur. Certains jours, le musée propose une petite promenade à bord de véhicules ferroviaires du 19e siècle qui ont été remis en état. Après la visite du musée, franchissez le pont ferroviaire sur l'Oise et prenez la direction de l'hostellerie du Moulin-à-vent, une demeure de caractère qui fut autrefois l'un des célèbres hôtels de la région. Pour terminer les visites de cette première journée, ne manquez pas d'admirer la Croix de Butry, une croix en fonte érigée depuis 1868 dans la rue de Parmain, elle avait été donnée à la commune par le propriétaire du château.

Pour le deuxième jour de circuit dans le Val-d'Oise, l'autocar de location de 50 places vous mène à Enghien-les-Bains, une ville située à une demi-heure de route de Butry-sur-Oise. Lors de la visite de la ville, impossible de faire l'impasse sur le lac d'Enghien. D'une superficie de 44 ha, ce lac s'étend sur 30 % du territoire enghiennois. Lieu de loisirs, de sports et de détente, le lac est bordé de superbes demeures et de jardins magnifiques. Pour avoir un panorama sublime sur le lac et ses environs, c'est sur l'Esplanade Patenôtre-Desnoyer qu'il faut aller. Ne ratez pas non plus la source du Roy, une des nombreuses sources de la ville d'eau francilienne et la première qui a été déclarée d'utilité publique 99 ans après sa découverte par le père Cotte. Aujourd'hui, cette source ne coule plus. Après, ces petits moments nature, faites le plein de culture en passant par l'église Saint-Joseph, rue de Malleville. Vieille de 158 ans, cette belle église est surnommée « le petit Sacré-Coeur » à cause de son style qui rappelle fortement celui de la basilique de Montmartre. Ne manquez pas non plus la maison Péligot qui est l'une des rares bâtisses en moellons qui subsistent du 19e siècle. La Halle du Refoulons vaut également la peine d'être vue. C'est le dernier vestige du Refoulons, un chemin de fer qui reliait autrefois Montmorency à Enghien. Pour clore cette deuxième journée en beauté, émerveillez-vous devant le château d'Enghien.

Quant à la troisième et dernière journée de circuit dans le Val-d'Oise en autocar de 50 places avec chauffeur, elle est consacrée à la découverte des sites d'intérêts de la ville d'Auvers-sur-Oise à commencer par l'église Notre-Dame-de-l'Assomption. Fondée au 11e siècle, cette église affiche un style qui mêle harmonieusement le style roman tardif et le style gothique. Profitez également de votre location d'autocar de 50 places pour voir le château d'Auvers du 17e siècle ainsi que l'auberge Ravoux, plus connue comme étant la maison de Van Gogh. Dernière demeure de l'artiste peintre, cette auberge est aujourd'hui classée monument historique. Pour continuer votre visite, faites un petit détour par le parc Van Gogh où vous trouverez une statue représentant l'artiste peintre. Visitez également le Musée Daubigny qui est dédié à Daubigny et qui renferme des œuvres de son fils et de quelques artistes de son entourage. La visite du Musée de l'Absinthe sera la dernière étape de votre circuit dans le Val-d'Oise. Situé à proximité de l'auberge Ravoux, ce musée vous dévoile tous les secrets de fabrication de la liqueur et son histoire.

 

Vous cherchez une location de bus, minibus ou voiture avec chauffeur ?

Déposez gratuitement votre demande de transport et recevez des devis de nos partenaires professionnels du transport de voyageurs.

ou

Vous êtes un professionnel du transport (autocariste, VTC, LOTI, Taxi) ?

Recevez des demandes de transports de groupes (5 passagers minimum), envoyez vos devis, transportez des clients. Inscription gratuite et sans engagement.