Location autocar 30 places : pour réaliser un voyage parfait en groupe

Location autocar 30 places : pour réaliser un voyage parfait en groupe


Sur Groupito nous vous mettons gratuitement en relation avec nos centaines de partenaires transporteurs sélectionnés et vérifiés pour qu'ils vous fassent leurs meilleures offres. Demandez vos devis en 1 minute.

Seulement sur Groupito : Transporteurs vérifiés + Devis détaillés + Avis clients + Gratuit, aucun paiement sur le site


Vous êtes un groupe personnes et vous souhaitez effectuer une sortie collective dans une région française ? Groupito vous propose de vous mettre en relation avec des autocaristes pouvant vous transporter dans autocar de 30 places confortables et récents.

Pourquoi louer un autocar de 30 places avec chauffeur ?

Pour rendre service aux clubs associatifs, aux entreprises et aux familles nombreuses, Groupito propose des autocars pouvant embarquer à leur bord une trentaine de personnes et plus. Afin d'offrir les meilleurs véhicules à nos clients ainsi que des déplacements sécurisés, nous travaillons avec des transporteurs sérieux et professionnels, possédant une bonne réputation. Ceux-ci proposent des autocars modernes et écologiques, utilisant moins d'énergie et émettant moins de pollution. La plupart des autocars consomment en moyenne 35 litres pour une distance de 100 km. Un moyen de transport consommant moins d'un litre de carburant par passager.

Lors de l'organisation d'une sortie en groupe, que ce soit un voyage de plusieurs jours ou une excursion d'une journée, il est indispensable d'opter pour un véhicule adéquat. Si le groupe est formé de plus de 20 personnes, la location d'un autocar 30 places est la plus adaptée. En plus de résoudre le problème de transport, la location de ce type de véhicule permet aussi au groupe d'apprécier une ambiance conviviale, ce qui n'est pas le cas si le groupe choisit de louer de petits véhicules ou d'utiliser les véhicules personnels. Par ailleurs, s'il loue un autocar 30 places avec chauffeur, toutes les personnes composant le groupe profitent pleinement du voyage, sans se préoccuper de la conduite.

Dans le cadre d'un circuit de quelques jours, la location autocar 30 places avec chauffeur offre une grande flexibilité en matière d'itinéraire et de planification du voyage ou de l'excursion. En effet, avec la location d'autocar 30 places avec chauffeur, les contraintes sont inexistantes, car le groupe peut lui même créer le circuit qu'il souhaite en définissant le trajet et les différents arrêts.

Pour les entreprises désirant effectuer un team building dans un endroit situé en dehors du centre-ville afin de favoriser la cohésion d'équipe, la location d'un car de 30 places avec chauffeur est l'option la plus intéressante. Disposant de sièges avec réglage latéral et réglage de dossiers, les autocars de 30 places offrent un confort optimal. Selon le modèle, ces autocars peuvent disposer de prises électriques, d'une toilette, d'une télévision, d'un réfrigérateur et même d'une machine à café. Les autocars 30 places proposées pour les entreprises sont aussi dotées de coffres de grande capacité. Elles pourront ainsi emporter de nombreux bagages pour un circuit de découverte du Var par exemple. Demandez un devis sur Groupito pour votre location de bus.

 

Circuit à la découverte du département du Var en autocar 30 places

Si votre entreprise, association ou club souhaite effectuer une sortie découverte ce circuit en autocar à la découverte du département du Var est conçu afin de vous inspirer. Il dure quatre jours.

Le premier jour du circuit est dédié à la visite des villages typiques de Provence, dont Fayence, Saint-Paul-en-Forêt, Callian, Seillans et Mons.
Installé entre montagne et mer, Fayence est une pittoresque localité où se dressent de remarquables édifices anciens, dont la tour de l'Horloge qui fut construite entre le 12e siècle et le 13e siècle. À Saint-Paul-en-Forêt qui se trouve aux pieds du massif de l'Estérel, découvrez de magnifiques paysages champêtres faits de petites maisons en pierre et de lacs bordés de chênes-lièges et de pins. Situé à environ 13 kilomètres de Saint-Paul-en-Forêt, le village de Callian trône sur une colline. Ici, vous vous promenez à travers des ruelles médiévales serpentant autour d'un château du 13e siècle qui est nommé château Goerg. Cet imposant édifice fut entre 1893 et 1969 habité par le graveur et peintre expressionniste Édouard Goerg. Ses œuvres sont d'ailleurs exposées à l'intérieur.
À Seillans, vous trouverez également un château médiéval, mais celui-ci se démarque par son donjon à tour carrée qui date du 11e siècle. Au 19e siècle, une zone de l'édifice servit d'école pour jeunes filles. À Mons, un village perché à 814 mètres d'altitude, la place Saint-Sébastien mérite un crochet. Elle offre une vue grandiose. Par temps clair, l'on peut apercevoir l'île de la Corse depuis cette place.

Consacrez le deuxième jour du circuit à la découverte du musée des gorges du Verdon. Bénéficiant du label musée de France, ce musée vous dévoile en détail les résultats des fouilles archéologiques effectuées dans le Verdon. Des objets datant du Paléolithique, du Néolithique ainsi que de l'âge du bronze composent la grande collection de ce musée. Découvrez aussi le village d’Aups. La flânerie dans ses vieilles rues vous permet de découvrir des portes, des fontaines, des linteaux anciens ainsi que d'authentiques maisons médiévales. 

Le troisième jour du circuit fait la part belle à des excursions en bord de mer. Rejoignez Saint-Tropez pour profiter de quelques-unes de ses belles plages. Pour apprécier une ambiance chaleureuse, rendez-vous sur la plage de Pampelonne qui s'étire sur 5 kilomètres. Pour une atmosphère plus familiale, dirigez-vous en autocar vers les bancs de sable de Sainte-Maxime. Depuis Saint-Tropez, rejoignez la presqu'île de Giens où vous prendrez un bateau pour l'Ile de Porquerolles. Sur cette île qui fait partie des îles d'Hyères et qui est classée parc national, vous trouverez des plages au superbe décor, mais aussi de nombreux et remarquables édifices historiques. À l'extrême sud de l'île, le phare du cap d'Armes bâti en 1830 mérite absolument un détour.

Vouez le quatrième jour du circuit à une excursion à Toulon. Pendant l'étape dans cette grande ville portuaire, visitez le port où vous trouverez des bateaux proposant des promenades sur la rade. Ces promenades permettent aux visiteurs d'admirer de plus près d'imposants navires militaires, des fortifications et de découvrir les parcs d'élevage de moules de la grande baie du Lazaret. Visitez également le musée de la marine qui se dresse tout près de la Tour de l'Horloge de l'arsenal, un des rares édifices de la ville ayant survécu à la Deuxième Guerre mondiale. Les collections de ce musée illustrent l'histoire de l'arsenal de Toulon qui figure parmi les plus importants arsenaux français. Des sous-marins, des porte-avions, des maquettes de frégates et de vaisseaux composent ces collections. Avant de quitter Toulon, admirez la ville depuis le sommet du Mont-Faron qui est accessible grâce à un téléphérique.

 

 

Vous cherchez une location de bus, minibus ou voiture avec chauffeur ?

Déposez gratuitement votre demande de transport et recevez des devis de nos partenaires professionnels du transport de voyageurs.

ou

Vous êtes un professionnel du transport (autocariste, VTC, LOTI, Taxi) ?

Recevez des demandes de transports de groupes (5 passagers minimum), envoyez vos devis, transportez des clients. Inscription gratuite et sans engagement.