Pourquoi louer un bus pour un Week-End d’Intégration ?

Groupe d'étudiants

C’est avec impatience, mais aussi un peu d’appréhension que vous attendez votre premier week-end d’intégration. Évènement très apprécié des étudiants, ce week-end a pour but de rapprocher les nouveaux arrivants, de les souder, en bref, de leur permettre de se souder et de créer des liens entre eux. Ces week-ends d’intégration festifs sont aussi l’occasion de souffler un peu, car, vous le savez mieux que quiconque, la vie d’étudiant est loin d’être un long fleuve tranquille. Votre bourse vous permettant tout juste de payer votre loyer et de couvrir quelques dépenses, vous avez dû trouver un job étudiant en parallèle de vos cours. Vous et votre groupe d’élèves avez choisi une destination parfaite pour vous détendre et vous amuser. Cependant, la question du transport pose problème. Vous êtes nombreux à participer aux festivités, et n’avez pas tous le permis de conduire, ni de véhicule apte à rouler durant de nombreux kilomètres. Dans cet article, nous vous offrons sur un plateau une solution idéale : un voyage en bus. Pourquoi louer un bus pour un week-end d’intégration ? Quels sont les avantages de ce moyen de transport ? Pas de panique, nous vous disons tout !

 

Louer un bus pour un week-end d’intégration : créez des liens au fil du trajet

groupe-d'amis-dans-bus

Vous étudiez tous les jours avec plusieurs centaines d’étudiants. Bien sûr, vous vous êtes fait des amis, mais vous êtes loin de connaître tout le monde. Les amphithéâtres sont tellement grands et le rythme des cours est si soutenu que vous n’avez pas eu le temps de faire connaissance avec certaines personnes. Plutôt que de voyager en voiture chacun de son côté, votre groupe d’étudiant a décidé de louer un bus pour votre week-end d’intégration. Quelle bonne idée ! Sur le trajet, vous allez pouvoir créer des liens avec vos voisins de sièges. Une fois arrivé sur place, vous avez déjà fait connaissance avec la plupart de vos compagnons de voyage et pouvez entamer ce voyage sur de bonnes bases : vous savez déjà avec qui vous avez des affinités, et n’aurez aucun mal à choisir votre compagnon de chambre.

 

Un trajet festif en bus privé

festivité

Vous avez choisi de vous rendre sur place en voiture. Avec quelques-uns de vos amis, vous passez un trajet relativement calme. Vous le savez, sur la route, la prudence est de mise. Par exemple, il est hors de question de trinquer sur le trajet. Vous arrivez sur place fatigué d’avoir conduit, tout de même de bonne humeur, mais pas franchement dans une ambiance festive.

En revanche, si vous choisissez de louer un bus pour votre week-end d’intégration, les choses vont se dérouler autrement. Avec l’autorisation du chauffeur de bus privé, vous prenez un verre entre amis sur la route. Vous trinquez, riez, chantez, bref, la bonne humeur est au rendez-vous. Vous ne prenez aucun risque, car votre conducteur, lui, est sobre, et bien concentré sur la route. Pourquoi vous en priver ?

 

Voyagez en bus et faites des économies

Economies

Si vous choisissez de partir en week-end d’intégration en voiture, le trajet peut vite vous coûter une petite fortune. En tant qu’étudiant, vous êtes bien entendu fauché et n’avez pas des centaines d’euros à dépenser en essence, en péage et en stationnement. Vous aimeriez réduire le coût du trajet, afin de profiter de vos économies pour vos dépenses du week-end. Avez-vous pensé à louer un bus ? Vous vous imaginez sans doute que ce moyen de transport est trop cher ; détrompez-vous. Le prix du trajet, divisé par le nombre de personnes présentes, vous coûtera bien moins cher qu’un trajet en voiture. De plus, cela vous permet d’économiser vos forces et d’arriver sur place en pleine forme, prêt à en découdre.

Sachez tout de même que vous devrez laisser un chèque de caution pour le trajet. C’est une garantie pour la société de transport, qui doit bien souvent faire face à des usagers peu respectueux du véhicule. À vous de bien vous conduire et de laisser le bus en bon état pour la récupérer. Pensez à ramasser vos détritus, à prendre garde à ne pas renverser vos verres, et tout se passera très bien.

 

En bus privé, le stationnement n’est plus un problème

Parking

Votre destination se trouve au cœur d’une grande ville. Vous avez pensé quelques instants à vous rendre sur place en voiture, mais avez très vite compris que les choses pourraient virer au cauchemar. Premièrement, il vous faudrait trouver une place. Vous le savez, cela peut vous prendre de longues minutes. Rien de tel pour vous mettre les nerfs en pelote à peine arrivé ! De plus, même si vous trouvez une place rapidement, il n’est pas sûr que vos camarades de classe aient la même chance : il faudra donc les attendre pendant une durée plus ou moins longue. Vous n’y avez peut-être pas pensé, mais dans les grandes villes, le stationnement est généralement payant. Sachant qu’une heure coûte bien souvent quelques euros, faites les comptes : combien allez-vous devoir débourser, simplement pour vous garer ?

Vous l’avez compris, louer un bus pour un week-end d’intégration reste la meilleure alternative. Votre chauffeur de bus vous dépose où vous le souhaitez, et reviendra vous chercher à la fin de votre séjour. Ainsi, vous n’aurez pas besoin ni de chercher une place, ni de payer quoi que ce soit. Pratique, non ?

 

Un trajet retour reposant

repos-dans-bus

Vous avez passé un magnifique week-end d’intégration. Vous avez visité la ville, et bien sûr, fait la fête jusqu’au petit matin. Malheureusement, les bonnes choses ont une fin : il est temps de rentrer. Demain, vous avez cours tôt le matin. Forcément, vous avez fait des excès et êtes épuisé. Pour dire les choses telles qu’elle sont, vous souffrez d’une terrible gueule de bois. Le bière pong et les shooters de la veille y sont sans doute pour quelque chose… Toujours est-il que vous n’êtes absolument pas en état de conduire et ne rêvez que d’une chose, une bonne sieste. Heureusement, vous n’aurez pas à conduire, car vous avez choisi de louer un bus privé pour votre week-end entre étudiants. Une fois à bord, vous pourrez vous reposer et dormir pour vous remettre de vos émotions.

 

 

 

Vous aimerez ces autres articles :)

  • Quand vous étiez encore au lycée, la seule évocation du mot étudiant vous laissait rêveur : vous vous imaginiez indépendant, libre, sans papa et maman sur le dos, quelques heures de cours par-ci par-là, de nouvelles rencontres, des fêtes à…
  • Vous accompagnez vos scouts en week-end en forêt. Au programme : découverte de la faune et de la flore, grillade de chamallows, nuit sous la tente… Vos louveteaux en frémissent d'impatience ! Vous aussi, vous êtes très enthousiaste : c'est…
  • Vous et vos amis adorez visiter des salons. Il en existe tant ! Pour les amoureux des animaux, se rendre au salon du cheval ou du chiot est un véritable moment de plaisir. Les plus romantiques, elles, s'orienteront sans doute…
  • Votre voyage en bus est bouclé ? Parfait ! Il ne vous reste plus qu’à préparer vos affaires pour rendre le trajet court et agréable. À ce titre, voici quelques conseils pour bien voyager en bus.   Arriver en avance sur le…
  • Vous souhaitez organiser un week-end d’intégration entre étudiants. C’est la première fois que vous vous lancez dans un tel projet, et ne savez pas vraiment comment vous y prendre. Une première question vous taraude : où organiser un week-end d’intégration…