Les (bonnes) raisons de louer un bus pour son mariage

Mariage

Le jour J approche ! Oui, le grand jour ou vous direz enfin oui à votre moitié. Un mariage, c’est avant tout du bonheur : promettre d’aimer pour la vie votre âme sœur, partager un moment plein d’émotion avec tous ceux qui vous sont chers, organiser une fête que vos proches ne sont pas prêts d’oublier…  Mais c’est aussi beaucoup de stress, notamment dû à  l’organisation. Vous vous y êtes pris des mois à l’avance et comptez bien ne rien laisser au hasard. Tout est prêt : les faire-parts ont été envoyés depuis longtemps, les tenues des mariés et des demoiselles d’honneur ont été choisies avec soin, le traiteur est réservé et la décoration de votre salle est choisie et commandée. Seulement, un dernier détail vous tracasse : vous n’avez pas envie de faire faire de longs ou de nombreux trajets à vos convives. De plus, vous avez peur de devoir attendre les retardataires (oui, depuis le temps vous commencez à bien connaître ces drôles d’oiseaux). Et si nous vous disions qu’il existe une solution parfaite pour remédier à cela ? Une solution pratique, conviviale et abordable financièrement. Trêve de suspense, nous vous la donnons en mille : avez-vous pensé à louer un bus pour votre mariage ? Ces quelques lignes vont vous le démontrer : il y a énormément de bonnes raisons pour louer un bus le jour de son mariage !

 

Le bus pour mariage : un lieu de convivialité

Si vos invités viennent à votre mariage, c’est avant tout pour célébrer avec vous le plus beau jour de votre vie. Mais c’est aussi l’occasion de se retrouver : votre grande tante Suzanne n’a pas vu vos parents depuis longtemps, certains de vos amis d’enfance se sont perdus de vue et ont hâte de se revoir. Entre les déplacements de la mairie au vin d’honneur, du vin d’honneur à la salle de réception, personne n’a réellement le temps de renouer des liens. Maintenant, imaginez quelques secondes que vos invités passent ces nombreux trajets tous ensemble : quel bonheur, tout le monde se retrouve ! Pour réunir tout ce petit monde, il n’existe pas 36 solutions. L’une d’elle permettrait à vos invités de discuter et s’amuser sans avoir à se soucier de conduire ou d’être à l’heure ! Vous l’aurez deviné, il s’agit de louer un bus pour votre mariage.

De plus, il est possible que certains de vos invités ne connaissent personne ou très peu de monde : ce trajet en bus de location est une belle occasion de faire connaissance avant de vous rejoindre ! En arrivant à la mairie, ils seront heureux de pouvoir se mêler au groupe sans se sentir totalement inconnus de tous… Plus question de se fondre dans la masse et de passer ce moment plein d’émotions en solitaire !

 

Arriver tous en même temps au mariage

Le jour de votre mariage, le stress est à son comble : après avoir enchaîné coiffeur, maquillage, habillage, et avoir réussi à vous glisser dans une voiture avec votre robe volumineuse, vous angoissez. Les questions et les doutes se bousculent dans votre tête :

“Mes parents habitent si loin, et s’ils n’arrivaient pas à l’heure ? Ah mais oui, j’y pense, ils doivent passer chercher mon petit frère qui habite à 25 kilomètres de la mairie…

Et ma témoin de mariage doit encore être en train de se pomponner, je la connais celle-là, elle ne partira jamais de chez elle avant d’être tirée à quatre épingles… D’ailleurs, la dernière fois que nous avions rendez-vous pour les essayages de ma robe, elle a osé se pointer avec 45 minutes de retard, sous prétexte qu’elle ne savait pas comment s’habiller… Et puis…”

 

STOP ! Il est absolument hors de question de vous tracasser avec ses détails. Nous vous imaginons déjà, fin prête, attendant dans votre voiture que vos invités soient tous là pour faire une entrée digne d’un mariage. Ce n’est pas envisageable : c’est votre grand jour, tout doit se passer comme dans vos rêves de petite fille

Maintenant, voyez la scène d’un œil optimiste : vous arrivez devant la mairie et là… Tous vos proches sont déjà présents. Ils ont été ponctuels, et n’attendent plus que de vous voir sortir pour vous complimenter et assister à votre union… Cela peut vous paraître quelque peu utopique, mais c’est bien possible. En louant un bus pour votre mariage, vous pouvez être certaine que votre famille et vos amis seront présents, et à l’heure. C’est normal : ils ont voyagé tous ensemble, le chauffeur de bus privé  était présent à l’heure au lieu de rendez-vous (même votre demoiselle d’honneur ne courra pas le risque de rater le bus ! ) et à bien estimé le temps qu’il mettrait à amener tout le monde à bon port, à l’heure, tout est parfait !

 

Conduire vos invités tout au long de la journée et de la soirée

C’est officiel, vous êtes maintenant unis par les liens sacrés du mariage ! Il ne vous reste plus qu’à filer en direction de votre vin d’honneur et à profiter de votre soirée. Seulement, là encore les choses pourraient bien se compliquer : vous avez privatisé un magnifique petit gîte en campagne, au beau milieu de nulle part. Parfait pour passer un moment magique, mais parfait aussi pour que vos invités se perdent et que leur arrivée s’échelonnent sur la durée. Vous recommencez à vous faire du souci… Restez plongé dans votre bulle de bonheur en louant un bus pour votre mariage ! Une fois la cérémonie finie, les choses se passeront merveilleusement bien : vos convives n’ont qu’à reprendre place dans le bus et à passer un trajet serein et sans encombre jusqu’à votre salle de réception. Une fois de plus, votre chauffeur de bus n’a rien laissé au hasard : il a anticipé le trajet, connaît la route à prendre et déposera vos invités tous ensemble. Il est même fort probable qu’ils arrivent avant vous !

Navettes de retour : la sécurité avant tout !

Tout le monde est enchanté : les trajets se sont merveilleusement bien passés. Aucune fausse note : tous vos proches sont d’excellente humeur et bien décidés à passer un moment inoubliable en votre compagnie, pendant votre soirée de mariage. Une autre crainte vous taraude : vous le savez, vos amis et votre famille risquent de rentrer tard. Pris dans l’ambiance de la soirée, il se peut même qu’ils se laissent tenter par plusieurs coupes de champagne, de vin et autres verres d’alcool en fin de soirée. Vous vous souvenez encore de votre dernier repas de famille : votre grande tante Suzanne, qui n’est toujours pas raisonnable à son âge, avait tenu à prendre le volant à 4 heures du matin, après avoir bu un nombre de cocktails incalculables. Pour l’en empêcher, vous aviez presque dû la ligoter. Vous frémissez encore à l’évocation de ce souvenir, et nous vous comprenons bien. Mais cette fois, les choses ne se passeront pas de cette façon : vous avez pensé à tout. Vous avez privatisé un bus, qui assurera la navette pour le retour de vos invités. Tout est prévu pour que les choses se passent en toute sécurité. Plusieurs allers-retours ont été programmés à l’avance depuis votre lieu de réception. Vos amis pourront s’amuser sans avoir à se préoccuper de quoi que ce soit, ni de la fatigue, ni du nombre de verres qu’ils auront bus. L’intenable tante Suzanne pourra boire autant qu’elle le souhaite sans que vous ayez à vous en soucier : vous avez loué une navette pour votre mariage, et vous savez qu’elle arrivera chez elle quoi qu’il arrive.

Vous l’avez compris : louer un bus pour votre mariage, c’est assurer la ponctualité, la sécurité de vos proches, mais aussi leur faire un joli cadeau : celui de pouvoir passer du temps ensemble tout au long de cette journée si particulière.

 

Comment effectuer la location de bus pour mariage ?

Vous vous mariez prochainement ou vous organisez un mariage, la location de bus peut parfois être stressante. Grâce à Groupito, vous pourrez trouver votre bus avec chauffeur pour mariage en tout sérénité. Vous n’avez qu’à poster votre demande sur notre site en seulement 2 minutes. Vous avez également la possibilité d’être aidé par un conseiller en cas de besoin.

Quelque que soit la taille de votre groupe, nos différents partenaires proposent un grand nombre de véhicules différents dont des limousines ou des vans. Groupito vous assure un véhicule au meilleur prix grâce aux différents devis proposés par nos transporteurs vérifiés.

 

Vous aimerez ces autres articles :)

  •   Vous empruntez souvent les transports en commun ? Vous avez forcément remarqué qu’il existe différents types de voyageurs dans le bus. Certains vous ont sans doute marqué plus que d’autres, et sans vouloir faire dans le cliché, vous avez…
  • Un trajet en autocar peut sembler très long si l’on ne sait pas comment s’occuper. Si vous faites un petit trajet, vous contenter de regarder le paysage peut être suffisant. Pour un long trajet en autocar, les choses se compliquent…
  • Si vous avez loué un bus et que vous vous apprêtez à prendre la route, vous devez savoir une chose : les passagers ont souvent des signes distinctifs. Pour vous préparer, Groupito vous présente les 7 types de voisins que vous…
  • Louer un bus avec chauffeur, ce n’est pas que pour partir en vacances. Cela arrive également lorsqu’un événement bien particulier se présente : l’enterrement de vie de jeune fille de votre meilleure amie ! Et croyez-nous, les personnes qui optent pour la…
  • Le grand jour arrive à grand pas. Quel grand jour ? Mais celui de votre mariage bien sûr ! Vous attendez cette date avec impatience, mais ne pensiez pas que l’organisation d’un mariage serait aussi laborieuse. Liste des invités, choix…