Les 5 erreurs à éviter lorsqu’on loue un bus

Groupito vous compile aujourd’hui les différentes erreurs à éviter lorsque vous souhaitez louer un bus avec chauffeur. Ces erreurs sont très facilement évitables, et ne pas les faire vous épargnera un grand nombre de désagréments.

 

  • Ne pas être précis lors de votre demande,

Lorsque vous demandez un devis, veuillez bien indiquer les différentes spécificités de votre trajet et de votre groupe. Par exemple, si vous voyagez avec des personnes nécessitant un véhicule PMR ou âgés. Il faut bien veiller aussi à donner des adresses précises ainsi que le nombre exacte de passagers qui seront transportés car il détermine la taille du véhicule (donc son prix). Indiquer tous les détails de votre besoin, permettra aux transporteurs d’estimer au mieux le prix de son devis.
Si le besoin n’a pas été bien compris par le transporteur (ou si vous le changez alors que vous avez déjà accepté un devis) vous risquez d’avoir des frais supplémentaires. 

 

  • Ne pas lire les conditions générales de vente,

Il est important de bien regarder notamment les conditions d’annulation. En cas d’annulation tardive de votre transport, vous risquez de perdre jusqu’à 100% du montant versé. Il faut également bien regarder le montant de l’acompte demandé par le transporteur ainsi que les dates impératives pour confirmer votre transport auprès du transporteur.

 

  • Ne pas consulter les avis,

L’avis client est l’un des repères les plus sûrs, qui vous permettra très rapidement de vous faire une idée sur votre transporteur. En effet, grâce à la transparence de nos avis, vous pourrez rapidement voir qui sont les transporteurs les plus appréciés et les mieux adaptés à votre demande.

 

  • Ne pas être poli avec le chauffeur,

Que cela soit pendant vos échanges avant ou pendant la prestation, nous vous conseillons vivement d’être agréable et poli avec lui pour que le trajet se déroule dans les meilleures conditions. Par exemple, veillez à bien répondre aux différentes questions que votre transporteur pourrait vous poser.

Si vous vous entendez bien avec le chauffeur votre trajet sera très agréable d’autant plus que se sont souvent des passionnées de leur région qui pourront vous donner beaucoup d’information et de bon plan pour votre voyage.

 

  • Ne pas respecter les règles à bord du véhicule,

Il est possible que certaines règles soient établis par le chauffeur, comme par exemple l’interdiction de manger dans le car. Faites attention à bien respecter ces règles afin de passer un bon voyage et ne pas créer de conflits inutiles.

 

Vous aimerez ces autres articles :)

  • Vous souhaitez partir en vacance, mais sans les tracas habituels de l’organisation que cela nécessite en amont ? Et si vous décidiez de partir en voyage organisé en bus ? C’est l’un des meilleurs moyens de mêler convivialité, découverte, détente et sécurité.…
  • Afin de passer un agréable voyage dans le bus, il y a certaines règles de bienséances à observer. Les désagréments que l’on peut rencontrer quand on prend le bus peuvent être facilement évités si on les remarque assez tôt. Voyons ensemble les 6…
  • Que vous soyez un pro conducteur de VTC ou un particulier, avant un grand voyage en voiture il est obligatoire de bien préparer son véhicule (et le conducteur) pour partir en toute tranquillité. Il y a tout d’abord des vérifications…
  • 06Groupito répond aujourd’hui à la question suivante “Quelle est la limite de poids d'une voiture ?“. Tous les automobilistes privés comme professionnels devraient être informés des limites de poids pour circuler en sécurité et en toute tranquillité. Tout d’abord, le…
  • Que ce soit ponctuellement ou dans le cadre de vacances, que ce soit avec des enfants ou des adultes, il existe de nombreux types de groupes qui louent un autocar avec chauffeur pour voyager. Nous en avons sélectionné 10 que…