5 bonnes raisons de louer un bus pour un enterrement de vie de jeune fille

Enterrement de vie de jeune fille en bus

Louer un bus avec chauffeur, ce n’est pas que pour partir en vacances. Cela arrive également lorsqu’un événement bien particulier se présente : l’enterrement de vie de jeune fille de votre meilleure amie ! Et croyez-nous, les personnes qui optent pour la location d’un bus dans le cadre d’un EVJF sont bien plus nombreuses qu’on ne le pense. Dans cet article, Groupito vous donne 5 bonnes raisons de le faire.

 

Partir à l’aventure 

Qu’on se le dise : un enterrement de vie de jeune fille est tout sauf un long fleuve tranquille. Même si c’est un événement qui s’organise et se prévoit plusieurs semaines en amont, il est assez courant qu’un EVJF parte dans tous les sens et se transforme en véritable cour de récréation.

Du coup, louer un bus pour un enterrement de vie de jeune fille est assez conforme à la situation qui va se dérouler. Vous allez partir à l’aventure dans une ambiance festive et chaleureuse et le bus est le moyen de transport qui colle le mieux à cela.

Lancer votre EVJF au sein d’un bus, c’est le meilleur moyen de se retrouver en groupe et de faire monter la température d’un événement qui s’annonce explosif. Pour peu que certaines d’entre vous donnent facilement de la voix et n’hésitent pas à chanter à tue-tête, on peut dire que le bus est l’endroit idéal pour inaugurer cette petite aventure qui va suivre.

 

Laisser la responsabilité de la conduite au chauffeur 

L’un des grands avantages de la location de bus pour un enterrement de vie de jeune fille, c’est que vous n’avez pas à vous préoccuper de la conduite. C’est un chauffeur professionnel qui aura la responsabilité de vous emmener à bon port… pendant que vous aurez commencé à fêter le futur mariage de votre amie !

Autant dire que la situation est royale puisque vous n’avez qu’à embarquer dans le bus et vous laisser aller – pas trop non plus – jusqu’à votre destination. Chose que vous ne pourriez pas faire en voiture. D’autant que le choix du conducteur ou de la conductrice peut être source de conflit lorsqu’on veut pleinement profiter de l’événement et ne pas s’occuper du volant. Or, cela ne sera pas le cas si vous optez pour la location de bus avec chauffeur.

Bref, c’est un problème de moins dans votre organisation. Et quand on connaît la difficulté de mettre en place un enterrement de vie de jeune fille, vous pouvez d’ores et déjà être soulagée par ce souci en moins.

 

Raviver les souvenirs le temps d’un trajet en bus 

Dans l’esprit des gens, le bus est souvent lié à des souvenirs d’enfance. On se rappelle du bus qui nous emmenait tous les matins à l’école ou de celui qui nous transportait en voyage ou en colonie de vacances.

Dans le cadre d’un enterrement de vie de jeune fille, cette image tombe plutôt bien. Vous allez vous retrouver entre copines et certaines ne se sont peut-être pas vues depuis plusieurs mois voire plusieurs années. Le temps d’un trajet, ce sera l’occasion de retomber en enfance et de raviver quelques souvenirs. Alors que l’une d’entre vous va définitivement changer de vie, ce trajet en bus va vous donner la chance de vivre des moments privilégiés au cours desquels vous vous remémorerez des souvenirs impérissables.

Louer un bus pour un enterrement de vie de jeune fille, c’est l’occasion de parler du bon vieux temps et de réaliser le chemin parcouru jusqu’à ce fameux mariage. Cela peut paraître mielleux mais vous vous apercevrez vite que le bus est synonyme de souvenirs et d’enfance. Alors autant en profiter pour partager tout ça avec vos amies.

 

Être sûr que tout le monde rentre à la maison 

On ne va pas se mentir : au cours d’un enterrement de vie de jeune fille, on boit autre chose que de l’eau. Si vous ne le saviez pas, voilà une nouvelle qui vous servira pour votre propre EVJF.

Sans tomber dans le cliché de la personne qui ne pense qu’à enchaîner les verres et finir complètement ivre, il est évident que la boisson alcoolisée est souvent de la partie lors des EVJF. Au même titre qu’un anniversaire ou que le Jour de l’An, cela fait partie de ce type d’événement et nous aurions tort de dire le contraire. Du coup, après avoir quelque peu arrosé la soirée ou le week-end, certaines d’entre vous seront bien contentes de s’installer dans le bus et de se laisser porter pendant que quelqu’un les ramène à bon port.

Dans cette optique, avoir un chauffeur qui ramène tout le monde à la maison est certainement la meilleure raison de louer un bus pour un EVJF.

Pour autant, cela ne veut pas dire qu’il faut se saouler jusqu’au petit matin. Même s’il ne s’occupe que de la route, le chauffeur appréciera de transporter des personnes qui savent où elles sont et qui tiennent encore debout…

 

Prolonger la fête une dernière fois 

En ce qui concerne le trajet retour, rentrer en bus est l’occasion de prolonger la fête une dernière fois et de passer les derniers moments de l’EVJF ensemble. Au lieu de prendre la voiture et de rentrer chacun de son côté, c’est toujours plus appréciable de prendre le même chemin et de rester ensemble pendant quelques heures.

Si les participantes ne sont pas trop fatiguées et parviennent à rester éveillées, le trajet retour sera le bon moyen de faire un petit débrief de l’événement. Avant de le clôturer officiellement, il y a fort à parier que vous aurez envie de revenir sur certaines choses qui se seront déroulées lors de la journée ou de la soirée.

Avouez que c’est plus sympa de le faire quand tout le monde est encore rassemblé plutôt que de s’échanger des messages après être rentré chez soi.

Vous aimerez ces autres articles :)

  • Qui n’a pas envie de faire la fête sans devoir se soucier de comment la fête va se finir ? Prendre le bus pour aller en soirée peut être LA bonne idée, qui vous permettra de passer une soirée festive…
  • Ce week-end c’est décidé je fais une soirée ! J’ai très envie de sortir et de passer un bon moment entre amis, seulement j’en ai marre les bars et boites de nuit, je voudrais changer. Dis Groupito, aurais-tu une idée de…
  • Le jour J approche ! Oui, le grand jour ou vous direz enfin oui à votre moitié. Un mariage, c’est avant tout du bonheur : promettre d’aimer pour la vie votre âme sœur, partager un moment plein d’émotion avec tous…
  • Les voyages en bus sont toujours plus difficiles à supporter lorsque les journées sont chaudes et ensoleillées. Si la climatisation de votre bus ne suffit pas, il est toujours bienvenu de connaître quelques astuces pour rendre le trajet agréable. Voici…
  • Groupito vous redonne aujourd’hui ses conseils pour voyager en bus en toute sécurité. En effet, il est primordial de respecter certaines règles essentielles afin que votre voyage se déroule dans les meilleures conditions. Tout d’abord, une règle qui peut paraître…