Le bus, la solution pour se déplacer avec des enfants

Enfants dans bus

Souvent sollicité pour les sorties scolaires, les déplacements de clubs de sport ou encore les voyages en famille, le bus est certainement le meilleur moyen de transport qui existe pour vos enfants. Vous n’êtes pas convaincu ? Dans cet article, Groupito vous donne 4 raisons simples qui vont vous le prouver.

 

Le meilleur moyen de ne pas « perdre » d’enfants 

Bon, on n’y va pas vraiment avec le dos de la cuillère mais il faut être honnête et regarder les choses en face : les déplacements avec des enfants finissent parfois avec l’un d’entre eux égaré, tout simplement parce que la voiture qui l’emmenait n’a pas été capable de suivre le bon itinéraire.

Pour vous éviter un moment de panique et des interrogations du type « Va-t-il retrouver le chemin ? », « Sera-t-il présent à l’heure du rendez-vous ? » ou encore « Est-il en sécurité ? », il suffit de louer un bus avec chauffeur et d’y regrouper l’ensemble des enfants dont vous êtes responsable.

Dans ce cas, vous n’aurez pas d’inquiétude à avoir. Il vous faudra tout de même compter les enfants lors des pauses et autres arrêts sur une aire mais cette contrainte existe dans tous les cas, que le trajet se passe en bus ou à bord de plusieurs voitures. Par conséquent, le bus reste la meilleure solution pour être sûr que tous les enfants sont en sécurité et vont rallier le même point d’arrivée au même moment.

Autant dire que le bus est votre meilleur allié pour ne pas être angoissé durant le voyage et imaginer le pire : « perdre » un des enfants qui participent à la sortie.

Vous allez nous dire que c’est un scénario catastrophique digne des films… Il est vrai qu’on exagère un peu mais ces situations sont déjà arrivées et l’organisation d’un voyage en bus reste le moyen le plus sûr de ne pas vivre ces moments gênants voire stressants.

 

Le plaisir de voyager tous ensemble 

Quel que soit le cadre de la sortie que vous avez organisée, il est évident que vos enfants seront beaucoup plus enthousiastes et contents à l’idée de faire le voyage tous ensemble. Après tout, s’ils font partie du même groupe, de la même classe ou de la même équipe, il y a de fortes chances qu’ils s’entendent bien et qu’ils ne demandent qu’une seule chose : passer des moments ensemble.

C’est ce que vous êtes en mesure de leur offrir si vous louez un bus pour les transporter à destination. Tout le contraire d’un voyage en voiture au cours duquel ils risquent de s’ennuyer et de trouver le temps bien long, chacun de leur côté.

Pour de nombreuses personnes, les voyages en bus restent de superbes souvenirs. On se rappelle de moments passés avec ses camarades au sein du bus et on regrette presque que cette période soit passée si vite.

C’est la raison pour laquelle les voyages en bus sont un véritable plaisir pour les enfants. D’autant plus si la destination est alléchante et qu’ils sont ravis de faire ce trajet. N’en doutez pas, ils vous montreront leur joie et seront heureux de faire ce voyage en compagnie de tous leurs copains et copines.

 

Un gage de sécurité face aux autres véhicules 

C’est un peu malheureux car cela devrait être le cas pour tous les véhicules, mais une chose est sûre lorsqu’un bus transporte des enfants et qu’il dispose du petit panneau associé : les autres conducteurs font bien plus attention et sont beaucoup plus vigilants sur la route.

Pour quelle raison ? Tout simplement parce qu’un bus transportant des enfants est un véhicule qu’on repère assez facilement et avec qui on ne veut absolument pas avoir d’accident au vu des passagers qui sont à bord.

Par conséquent, le fait de faire embarquer des enfants dans un autobus sera un gage de sécurité supplémentaire pour vous. De manière consciente ou inconsciente, les autres véhicules seront beaucoup plus concentrés et feront tout pour rouler correctement, respecter les priorités et ne pas dépasser les limites de vitesse.

Si vous décidez de faire transporter les enfants dans des voitures séparées, ces dernières seront vues comme des véhicules « lambda » et bénéficieront de moins d’attention et de concentration de la part des autres conducteurs. Évidemment, cela ne devrait pas être le cas et c’est quelque chose que l’on déplore. Mais c’est un peu la réalité de la route, alors autant en profiter pour montrer aux autres véhicules que votre bus transporte un groupe d’enfants et qu’il faut faire très attention lorsqu’ils le croiseront ou rouleront à ses côtés.

D’ailleurs, nous vous invitons à faire le test vous-même quand vous prendrez prochainement l’autoroute. Vous verrez très vite qu’un bus transportant des enfants a un effet immédiat sur votre conduite.

 

Le plaisir de les accompagner durant le voyage 

Dans le cas où vous comptez faire partie de l’aventure et ne pas rester à la maison, on peut dire que les accompagner tout au long du voyage est un avantage sympathique, non ?

Au lieu de prendre votre propre voiture et d’attendre que tous les enfants vous rejoignent au point d’arrivée de votre trajet, c’est toujours plus agréable de partager ce voyage avec eux et d’être au cœur de votre groupe, votre classe ou encore votre équipe.

Bon, il va de soit que vos enfants ont intérêt à ne pas être trop turbulents et à respecter quelques règles de bonne conduite si vous voulez que ce trajet soit un beau souvenir. Mais si vous êtes animateur, enseignant ou entraîneur, on imagine que c’est pour ce genre de moment que vous faites ce métier ou cette activité. L’idée de faire le voyage en leur compagnie devrait donc vous donner le sourire et vous motiver à louer un bus avec chauffeur pour ce trajet à venir.

 

 

 

Vous aimerez ces autres articles :)

  • Que vous soyez un pro conducteur de VTC ou un particulier, avant un grand voyage en voiture il est obligatoire de bien préparer son véhicule (et le conducteur) pour partir en toute tranquillité. Il y a tout d’abord des vérifications…
  • Choisir de voyager en bus est l’un des moyens les plus économiques pour voyager. Les trajets sont certes plus longs, mais si vous êtes habitués à voyager, cela ne devrait pas poser de problèmes. Afin de profiter de ce mode…
  • Groupito vous redonne aujourd’hui ses conseils pour voyager en bus en toute sécurité. En effet, il est primordial de respecter certaines règles essentielles afin que votre voyage se déroule dans les meilleures conditions. Tout d’abord, une règle qui peut paraître…
  • Afin de passer un agréable voyage dans le bus, il y a certaines règles de bienséances à observer. Les désagréments que l’on peut rencontrer quand on prend le bus peuvent être facilement évités si on les remarque assez tôt. Voyons ensemble les 6…
  • Vous entamez un long voyage en bus avec un groupe d’enfants, ou entre amis, en bus privé. Vous avez fait la sieste, regardé le paysage, et vous commencez à vous ennuyer ferme. Vous avez envie de vous divertir, afin que…