6 casse-croûtes parfaits pour manger dans un bus

Salades composées

À l’heure où les émissions de cuisine se multiplient sur nos écrans de télévision, Groupito a aussi décidé de parler de gastronomie. Parce que le bus est un lieu de vie comme les autres, nous vous proposons 6 casse-croûtes simples et idéaux pour manger dans un bus.

 

Le sandwich jambon-beurre 

Le jambon-beurre, c’est la base du voyage. Pratique à emporter et relativement nutritif, ce sandwich sera certainement votre meilleur allié pour casser la croûte lors de votre prochain périple en bus.

Du côté de la recette, on part évidemment sur de la grande cuisine : prenez du pain, coupez-le en deux, glissez du jambon entre les deux tranches et ajoutez-y du beurre. Vous obtenez un magnifique jambon-beurre, le sandwich idéal pour partir en bus en étant sûr qu’on n’arrivera pas le ventre vide.

Plus sérieusement, le sandwich (jambon-beurre ou pas) a toujours été le casse-croûte parfait pour manger dans un bus. À l’heure de partir pour la destination tant attendue, il se prépare rapidement et se glisse très facilement dans le sac. Un must-have de vos voyages en bus.

 

La salade maison 

Pour les voyageurs qui font attention à leur ligne, il existe un casse-croûte universel à emporter durant son trajet en bus : la salade.

Pour le coup, on ne s’aventurera pas à proposer toutes les recettes de salade qui peuvent exister. Disons que c’est à vous de mettre les ingrédients que vous aimez, du moment que votre salade ressemble à quelque chose et qu’elle coupe votre faim durant le voyage.

Œufs, tomates, thon, maïs… Il existe de nombreuses alternatives pour garnir votre salade et en faire un casse-croûte idéal. Le principal, c’est que vous puissiez apprécier de manger dans le bus sans avoir à débourser 10€ pour une salade trouvée sur une aire d’autoroute. Et puis, au niveau du goût, rien ne vaut sa propre salade avec ses propres ingrédients.

 

Le croissant ou pain au chocolat 

Avant d’entrer dans les détails, on vous arrête tout de suite sur un point : on dit « pain au chocolat » et non pas « chocolatine ».

Maintenant que la chose est actée, on vous propose donc de passer chez votre boulanger et de faire le plein de croissants et de chocolatines pains au chocolat. Bien entendu, ce casse-croûte se rapproche beaucoup plus d’un petit-déjeuner que d’un dîner. Il est donc préférable d’avoir ses petits croissants et pains au chocolat si vous prenez le bus le matin.

Cela dit, rien ne vous empêche de manger ces viennoiseries durant l’après-midi ou le soir. Ce qui est sûr, c’est qu’elles sont capables de remplir l’estomac lorsqu’on a un petit creux au cours du trajet. Et puis, soyons honnêtes, cela fait sacrément plaisir de vivre en France et de pouvoir se régaler avec les produits de nos boulangeries. Alors profitez-en et emportez vos croissants et pains au chocolat avant de passer la frontière.

 

La quiche lorraine 

Que vous la fassiez vous-même ou que vous l’achetiez, la quiche lorraine est un casse-croûte à la fois simple et nutritif. À condition de la mettre dans un tupperware ou de faire attention qu’elle ne s’écrase pas, on peut l’emporter partout et la déguster lors d’un voyage en bus.

Si vous souhaitez vous prendre pour un candidat de Top Chef, voici les ingrédients de base de la quiche lorraine : de la pâte, des lardons, des œufs, du beurre, de la crème fraîche et du lait. Autant dire que c’est un plat qui peut vite devenir copieux et qui devrait vous suffire si vous comptez manger dans le bus.

Quand on pense qu’elle est souvent présentée comme une entrée, la quiche lorraine est un casse-croûte vraiment idéal au cours d’un voyage.

Les chips 

Là, on entre dans de la très grande gastronomie avec l’aliment de base du pique-nique : les chips. Bien qu’il ne soit pas très sain pour le corps (c’est le moins qu’on puisse dire), ce casse-croûte figure tout de même parmi les plus simples à emporter et les plus capables de couper votre faim.

De plus, en termes de temps passé derrière les fourneaux, on peut dire qu’on est sur le strict minimum. À moins que vous ayez votre propre machine à transformer des pommes de terre en chips, ce qui est tout à votre honneur.

De notre côté, on préfère vous conseiller d’acheter directement vos paquets de chips. Et si vous avez peur de la composition ou de la quantité de sel qui s’y trouve, ce que nous pouvons comprendre, sachez qu’il existe des chips moins salées que d’autres. On ne vous garantit pas que ce soit le repas idéal mais cela reste un casse-croûte basique pour grignoter durant votre voyage en bus.

 

Le fruit 

Encore une grande idée de gastronomie de notre part : le fruit. Oui, nous sommes allés la chercher loin et sommes assez fiers de vous proposer cette idée de casse-croûte.

Bien sûr, nous sommes parfaitement conscients que le fruit n’est pas un repas à proprement parler. On doute que vous soyez rassasié après avoir mangé une pomme ou un abricot. Néanmoins, sur un trajet relativement court de 1h30 ou 2h, cela permet de prendre un petit encas entre deux repas et de ne pas souffrir de la faim. Certains fruits comme la banane sont très nourrissants et vous auriez tort de ne pas y penser avant de monter dans le bus.

Bon, on ne vous fera pas l’affront de vous lister l’ensemble des fruits que vous pouvez emporter durant un voyage en bus. Le seul conseil que l’on peut vous donner, c’est évidemment de prévoir un sac plastique ou tout autre compartiment dans lequel vous jetterez vos restes. Qu’il s’agisse d’épluchures, de noyaux ou de pépins, veillez à ne pas laisser traîner vos déchets dans le bus et les jeter lorsque vous aurez fini votre petit festin.

Vous aimerez ces autres articles :)

  • Afin de passer un agréable voyage dans le bus, il y a certaines règles de bienséances à observer. Les désagréments que l’on peut rencontrer quand on prend le bus peuvent être facilement évités si on les remarque assez tôt. Voyons ensemble les 6…
  • Vous souhaitez partir en vacance, mais sans les tracas habituels de l’organisation que cela nécessite en amont ? Et si vous décidiez de partir en voyage organisé en bus ? C’est l’un des meilleurs moyens de mêler convivialité, découverte, détente et sécurité.…
  • La saison estivale bat son plein et les festivals avec ! Vous voulez profiter de l’été et vous hésitez à prendre le bus pour aller en festival ? Ne bougez plus, on vous dresse tous les avantages sans les inconvénients,…
  • Saviez-vous qu’il est possible de voyager en bus de nuit ? Ce moyen de transport, généralement choisi pour de longs trajets, offre un grand nombre d’avantages. Un trajet qui passe plus vite, moins de circulation… Dans cet article, nous allons…
  • Lorsqu'on s’apprête à voyager en autocar, un certain code de bonne conduite est à adopter. Les règles de savoir-vivre, la déontologie, la vie en communauté ou encore la politesse sont à observer afin que chaque passager du bus puisse passer…
  • Vous partez pour un long voyage en bus ? Vous vous demandez quoi emporter pour manger dans le bus ou même quels aliments  privilégier avant de prendre la route ? C’est une question qu’il est bien de se poser avant…
  • Il existe une multitude de manières de voyager écolo et responsable, malheureusement méconnues ou peu considérées. Comme vous le savez, notre belle planète est en mauvais état. La présence de l’homme lui nuit considérablement, chaque jour davantage. Le voyage n’est…
  • Que vous soyez un pro conducteur de VTC ou un particulier, avant un grand voyage en voiture il est obligatoire de bien préparer son véhicule (et le conducteur) pour partir en toute tranquillité. Il y a tout d’abord des vérifications…
  • Que ce soit ponctuellement ou dans le cadre de vacances, que ce soit avec des enfants ou des adultes, il existe de nombreux types de groupes qui louent un autocar avec chauffeur pour voyager. Nous en avons sélectionné 10 que…
  • Lorsque les groupes de voyageurs organisent un trajet, il leur arrive souvent de comparer les avantages du train et du bus. Entre le budget et les côtés pratiques, de nombreux critères sont étudiés pour comparer les deux types de transport.…