Prenez le bus pour aller en festival, comme une rock star en tournée !

Tour bus pour festival

La saison estivale bat son plein et les festivals avec ! Vous voulez profiter de l’été et vous hésitez à prendre le bus pour aller en festival ? Ne bougez plus, on vous dresse tous les avantages sans les inconvénients, car il n’y en a tout bonnement… Aucun !

Prendre le bus pour aller en festival : convivialité assurée

Pourquoi ne pas vous mettre dans l’ambiance en prenant le bus pour aller en festival ? Vous allez pouvoir vous fondre dans la thématique qui vous attend, en rencontrant des personnes qui comme vous, ont un intérêt majeur à se rendre sur place.

Il est très fréquent de faire des rencontres dans le bus. Les personnes présentes ont des points communs avec vous, une certaine affinité se met en place naturellement. Il est déjà beaucoup plus convivial de se rendre en festival accompagné. II n’est pas nécessaire d’attendre de voir vos amis sur le lieu du festival ; voyagez avec eux ! Être ensemble vous permettra de vous organiser avant votre arrivée sur les lieux. Vous pourrez ainsi optimiser le programme prévu pour le festival. Vous avez beaucoup d’amis ? Encore mieux ! Prévoyez un voyage en bus privé, vous allez vivre une expérience unique. On le dit souvent, l’essentiel n’est pas le point final, mais le trajet pour y arriver !

Commencer à faire la fête dans le bus

L’objectif premier, quand on voyage en bus et qu’on est un amoureux de festivals, c’est évidemment de commencer la fête plus tôt !

Souvent, le trajet en voiture pour se rendre à un festival de musique, encore plus l’été, est éreintant. Difficile d’enchaîner avec les premières festivités quand on vient de passer plusieurs heures sur la route dans un état de concentration extrême. Prendre le bus pour aller en festival vous permet de ne plus être obligé de vivre ça, mais au contraire, de prendre plaisir même sur la route qui vous mène sur ce lieu de fête.

Vous pourrez écouter ou réécouter les albums de vos artistes préférés avant leur passage sur scène. C’est un bon exercice pour réviser les paroles afin d’être imbattable dans la fosse, quand le public est pris à parti pour chanter !

Arriver en festival en pleine forme

Vous n’avez pas besoin de prendre le temps d’écouter le dernier album de votre groupe favori sur la route du festival ? Alors, prenez juste le temps de vous relaxer et de profiter du silence en vous faisant bercer par la route.

Le plus gros avantage de prendre le bus pour aller en festival, c’est de pouvoir s’assoupir sans la crainte de quitter la route. Vous ne conduisez pas, votre attention peut se porter partout ailleurs. Si c’est un trajet longue durée en bus qui vous attend pour vous rendre en festival, vous aurez l’occasion de vous plonger dans un bon livre afin de vous détendre, ou dans votre dernière série favorite… Vous allez arriver reposé sur les lieux et prêt à faire la fête jusqu’au bout de la nuit !

Avantages d’aller en festival en bus

On l’a vu, les avantages de prendre le bus pour aller en festival sont nombreux. Un point qu’on n’a pas souligné jusque là, c’est que souvent, se rendre en festival nécessite de s’équiper. Le matériel de camping peut prendre une certaine place, qu’il est difficile d’avoir quand on a un petit véhicule. Plus besoin de se soucier de son matériel de camping quand on voyage en bus. Les grands compartiments bagages sont assez larges pour accueillir des sacs et du matériel.

Autre avantage considérable : le gain d’énergie ! En effet, faire un festival demande beaucoup de ressources énergétiques. Le temps passé sur la route à se concentrer sur le trajet lui-même, à écouter votre route sur un GPS pas souvent fiable qui va vous faire monter en stress et d’autres désagréments routiers peuvent faire monter votre seuil d’épuisement. Arriver déjà épuisé à un festival où il est question de faire la fête non-stop, pas rentable non ? C’est pourquoi prendre le bus pour aller en festival et un excellent moyen de vous préserver de tous ces tracas. Vous ne pourrez que profiter de la route, sans le stress qu’elle occasionne. Attachez votre ceinture et détendez-vous !

Il peut être important de préciser que dans les bus, il y a aussi des toilettes… Ce point n’est pas anodin quand on voyage à plusieurs. Plus besoin de vous arrêter et d’attendre que tout le monde ait fini pour reprendre la route. Aucune queue à l’horizon, ce qui risque de ne pas être le cas arrivé en festival.

La liste des avantages de prendre le bus pour aller en festival ne s’arrête pas là. Profitez du voyage pour être avec vos amis. Dans le bus, tout le monde est disponible et peut accorder du temps et de l’attention à autrui. Cela peut vous permettre de passer du temps privilégié ou festif avec vos amis avant d’arriver en festival et de profiter du moment présent.

Prendre le bus pour rentrer de festival : le repos après la tempête

On n’y pense pas toujours, pourtant, toutes les bonnes choses ont une fin. Il est difficile de penser à la fin d’un bon moment à venir comme d’un festival entre amis. Mais s’assurer de son retour avant même que ça n’ait commencé peut permettre à vous décharger de cette responsabilité.

À la fin des festivités, votre fatigue sera sûrement à son plein et le trajet du retour est le moment idéal pour récupérer un peu des heures de sommeil oubliées. Prendre le bus pour aller en festival et aussi pour revenir d’un festival, vous permet de ne penser à rien et de vous détendre. Prélassez-vous sur un siège confortable et revivez vos meilleurs moments de festivals en vous faisant conduire en toute sécurité jusqu’à chez vous.

Vous doutez encore ? Prenez en considération la densité de la circulation sur les routes des festivals, ainsi que l’achat d’un ticket pour pouvoir vous garer, sans compter le temps passé à chercher un emplacement pour votre véhicule. Évitez-vous tous ces soucis en décidant de prendre le bus pour aller en festival.

 

Comment effectuer la location de bus pour une tournée ?

Si vous souhaitez louer un bus pour effectuer une tournée comme une star, direction le site de Groupito. Vous aurez la possibilité de trouver la location bus tournée idéale adaptée à votre demande. Comme pour louer n’importe quel véhicule sur Groupito, c’est très simple. Il y a seulement trois étapes à réaliser pour trouver l’offre parfaite :

  • Postez votre demande en seulement 2 minutes
  • Recevez et comparez les offres de nos transporteurs partenaires
  • Choisissez le meilleur devis et voyagez

Groupito vous permet de voyager en toute tranquillité, grâce à ses transporteurs professionnels vérifiés, nous contrôlons chaque assurance et licence de nos partenaires. Vous avez également la possibilité de consulter les avis de nos clients qui notent les prestations grâce à des étoiles et à un commentaire. Vous pouvez aussi étudier les différentes photos des véhicules de nos chauffeurs pour être certain que celui-ci réponde parfaitement à vos attentes. 

 

Vous aimerez ces autres articles :)

  • À l’heure où les émissions de cuisine se multiplient sur nos écrans de télévision, Groupito a aussi décidé de parler de gastronomie. Parce que le bus est un lieu de vie comme les autres, nous vous proposons 6 casse-croûtes simples…
  • Aujourd’hui Groupito va répondre à “Comment fonctionnent les toilettes des autocars ?” Et oui, voici une question que vous pensez sûrement anecdotique, mais pour votre prochain long trajet en autocar ça vous intéressera surement (sachant que le conducteur n’a comme…
  • Les voyages en bus sont toujours plus difficiles à supporter lorsque les journées sont chaudes et ensoleillées. Si la climatisation de votre bus ne suffit pas, il est toujours bienvenu de connaître quelques astuces pour rendre le trajet agréable. Voici…
  • Afin de passer un agréable voyage dans le bus, il y a certaines règles de bienséances à observer. Les désagréments que l’on peut rencontrer quand on prend le bus peuvent être facilement évités si on les remarque assez tôt. Voyons ensemble les 6…
  • Qui n’a pas envie de faire la fête sans devoir se soucier de comment la fête va se finir ? Prendre le bus pour aller en soirée peut être LA bonne idée, qui vous permettra de passer une soirée festive…