Les plus belles destinations de l’été : Good vibes for this summer !

Grece

Où partir en été ? Vous vous posez sûrement cette question à l’approche des grandes vacances estivales. Que vous souhaitiez privilégier  une destination en Europe au soleil ou plutôt partir au bout du monde cet été, découvrez avec nous quelques-unes des plus belles destinations pour voyager en été.

 

Où partir en vacances cet été en Europe ?

Les grandes vacances d’été sont une occasion parfaite pour visiter et découvrir l’Europe. En plus de faire partie des destinations pas chères en été, des petits bijoux se cachent parmi le vieux continent. Tantôt loin du tourisme massif en cette période de l’année, tantôt plus isolé, voici notre liste des meilleures destinations Europe pour cet été.

 

 Les îles ioniennes en Grèce

Les îles ioniennes en Grèce
Credit : www.rbcruises.com

Ce n’est plus un secret pour personne, la Grèce est somptueuse. Avec ses 6000 îles et îlots, seulement 20 îles sont très touristiques. L’occasion de partir à la conquête de ce trésor de la méditerranée. Situé à l’est de la Grèce à la frontière albanaise, l’archipel des îles Ioniennes compte des plages idylliques sur 2200 km2 ! Entre visites historiques sur les traces d’Ulysse, aux excursions en bateau ou encore à la détente sur la plage, il y a de quoi ravir toutes les exigences des voyageurs de l’été.

 

Le nord de l’Europe

Pays baltes
Credit : www.tourmag.com

Si vous rêvez de visiter les pays baltiques, la saison estivale est l’occasion parfaite pour assouvir vos désirs. En effet, l’été est la saison la plus favorable pour visiter cet endroit de l’Europe, via la mer Baltique. Vous pourrez prendre une croisière pour relier les plus grandes villes de Helsinki en Finlande, à Stockholm en Suède jusqu’à Saint-Pétersbourg en Russie. Vous pouvez rejoindre certaines destinations en bus. Les croisières été sont de 7 à 14 jours en général.

 

L’Irlande

L’Irlande
Credit : www.routard.com

L’Irlande est une destination vacances d’été parmi les plus appréciées. Le climat y est favorable et tempéré à cette période et les journées bénéficient de 18 heures d’ensoleillement par jour. C’est l’occasion idéale pour un voyage en bus organisé le long de la côte atlantique pour découvrir la Wild Atlantic way. Ce parcours de 2400 km vous permettra de voir les plus beaux endroits de l’Irlande en passant par le comté de Cork ou encore le fameux fjord de killary.

 

L’Italie

L’Italie
Credit :www.leclercvoyages.com

Une destination pas chère en Europe pour l’été, qui fait partie des préférée des Français. Le nord de l’Italie avec la région des Dolomites vous envoûtera par sa beauté. Ses paysages montagneux en font un lieu idéal à la période la plus chaude de l’année. Si vous appréciez les activités de plein air pour vos vacances d’été, vous serez ravis par les sentiers de randonnées, de vélo de trails et de parapentes de la région.

 

Où partir cet été à l’étranger ?

 

Vous préférez privilégier une destination pour vos vacances d’été lointaines pour découvrir une nouvelle culture et de nouveaux paysages ? Aucun problème, l’international a largement de quoi ravir les voyageurs en été. Voici quelques-unes de notre top destinations pour l’été.

 

L’Alaska aux USA

Alaska
Credit : www.visittheusa.fr

Vous avez toujours voulu connaître le rêve américain ? Envolez-vous pour une des plus belles régions des États-Unis et des plus sauvages. L’été en Alaska est la saison des ours grizzlis. Vous pourrez louer un bus privé dans le parc national de Denali qui s’étend sur 3 millions d’hectares sauvages et admirer la pêche aux saumons rouges par ces géants du règne animal. Le spectacle se déroule de juin à septembre pour des vacances d’été inoubliables.

 

Le Brésil

Bresil
Credit : www.visittheusa.fr

L’un des plus grands pays du monde après la Russie a de multiples ressources à offrir. Pour des vacances d’été exotiques, venez observer la biodiversité sauvage de ce pays, dans les marécages du Panatanal. Région méconnue du Brésil, c’est pourtant ici que se concentre la plus grande biodiversité du continent sud-américain. Prenez un bus depuis l’aéroport de Cuiaba et tentez de voir un des plus beaux mammifères au monde : le jaguar. La région a la plus grande concentration de la planète de ce félin insaisissable.

 

Le Japon

Japon
Credit : www.vinsetgastronomie.com

Vous souhaitez plutôt découvrir la culture asiatique pendant vos vacances d’été et l’un de ses plus mythiques lieux, le mont Fudji. La saison estivale est la seule saison où les sentiers du célèbre volcan japonais sont accessibles. Complètement déneigées, toutes les infrastructures sont opérationnelles pour accueillir les voyageurs. Après cette ascension extraordinaire, voyagez en bus jusqu’à Kyoto afin de participer à un autre événement incontournable de l’été, le festival Gion Matsuri.

 

Le Canada

Icefield Parkway-Canada
Credit : moveontheroad.com

Pays à la réputation froide, le Canada en été en étonnera plus d’un. Les températures se situent entre 25 et 30 ° Celsius de juillet à août. Ce climat favorable permet de visiter les grandes étendues de ce pays aux innombrables parcs nationaux. Louer un bus privé et partez à la conquête de la vie sauvage de la région du Québec depuis Montréal. Si vous aimez les festivités pendant les vacances, un passage par la ville de Montréal sera l’occasion parfaite de faire la fête. L’été, la ville s’anime de différents festivals musicaux et culturels, en plein air, au cœur de la ville. L’opportunité vous permettra d’échanger avec les Canadiens, autour d’une boisson rafraîchissante.

 

L’Inde

Inde
Credit : www.clio.fr

Le pays est réputé chaud, voir même avec une atmosphère particulièrement lourde toute l’année. Pourtant, voyager en Inde en été sera l’occasion idéale pour découvrir le pays pendant la meilleure saison. Privilégiez le nord du pays avec la très célèbre région de l’Himalaya. À cette saison, la fonte des neiges vous offrira une vision extraordinaire. La célèbre route de la soie par les montagnes indiennes a des paysages à couper le souffle. Visiter en bus le col de Khardung à 5600 mètres d’altitude pour vivre une des aventures les plus impressionnantes de votre voyage dans le nord de l’Inde en été. Restez dans la région au cours de votre voyage et profitez-en pour visiter quelques lieux historiques comme le palais à l’empreinte tibétaine de Leh, la vallée de Nubra ou encore la route du cachemire. Cette région de l’Inde est très propice à un voyage en été, contrairement aux autres régions en pleine période de mousson.

Vous aimerez ces autres articles :)

  • Du 20 octobre au 4 novembre 2018 se tiendront les vacances de la Toussaint. Propice aux sorties et activités en tout genre, cette période de l’année est idéale pour un petit voyage en famille ou entre amis. À cette occasion,…
  • Que ce soit ponctuellement ou dans le cadre de vacances, que ce soit avec des enfants ou des adultes, il existe de nombreux types de groupes qui louent un autocar avec chauffeur pour voyager. Nous en avons sélectionné 10 que…
  • Après une année bien remplie, vous avez décidé de vous offrir un plaisir bien mérité : des vacances au ski ! Depuis plusieurs mois, vous attendez avec impatience de dévaler les pistes enneigées ! Vous avez bien besoin de cette…
  • Au fil du temps, le bus est devenu un moyen de transport démocratique et emprunté par des millions de personnes. Toutefois, il peut être très différent selon les zones du globe. Tour d’horizon des types de bus les plus célèbres…
  • Qui dit équipe de sport dit bus de club sportif. Que ce soit au football, au rugby ou encore au basket-ball, chaque grande équipe sportive possède son propre bus, floqué aux couleurs de l’équipe. Certaines d’entre elles louent aussi leur…