Existe-t’il des VTC qui roulent en Tesla ?

Cela fait déjà plusieurs années que la marque Tesla, présidée par le médiatique Elon Musk, fait parler d’elle avec ses modèles très haut de gamme. La marque de voiture électrique commence à faire sa place dans une niche (voiture + électrique + luxe) du paysage automobile mondial mais également français. 

Même si Tesla ne propose pas des produits accessibles à tous (le modèle le moins cher coûte près de 42 000€), on peut se demander si les professionnels du transport sont prêt à se lancer dans l’électrique avec des modèles premiums !
Existe-t’il des VTC qui roulent en Tesla ? Et oui, ils sont très peu en France, mais certains ont franchi le pas visiblement avec bonheur. 

Un ancien chauffeur de taxi situé dans le Sud, s’est reconverti en VTC chauffeur privé pour proposer ses services à bord de sa Tesla modèle S. Après 4 années d’utilisation le bilan est plutôt positif. D’après lui, malgré le coût élevé de la Tesla, le chauffeur pourra rapidement rentabiliser son investissement grâce à l’économie impressionnante de carburant chaque mois (environ 750€ d’essence par mois avec son ancien véhicule thermique). Acheter une voiture haut de gamme, a permit également au chauffeur VTC de pouvoir augmenter le prix de ses prestations, mettre l’accent sur l’aspect écologique et de se différencier de la concurrence.

On pourrait se demander, si l’usure de la batterie pourrait diminuer les performances de la voiture. Le VTC assure que malgré une très forte utilisation de son véhicule, la batterie de la Tesla n’a perdu que 55 kilomètres d’autonomie.

Un autre chauffeur VTC situé à Lyon, s’est laissé tenté par ce véhicule atypique. Kurt le chauffeur, a récemment acquis le modèle 3 de la marque Tesla. Il semble très convaincu de son achat, car celle-ci lui offre une véritable économie financière ainsi qu’une meilleure visibilité et notoriété auprès de ses clients. Il est également très satisfait des multiples fonctionnalités que possède Tesla comme les nombreux radars, la possibilité de télécommander via son téléphone pour garer sa voiture… De plus, il reconnaît que la SAV de la marque est très performant et à l’écoute.

Sources :

Vous aimerez ces autres articles :)

  • Et si le confinement c’était aussi l’occasion idéale pour mener à bien des projets toujours reportés ? Pourquoi ne pas préparer vos prochaines excursions et vacances en aménageant votre van ou votre camion ? Un projet fou qui tente pourtant…
  • Pour devenir VTC, il faut bien sûr avoir son permis B ainsi qu’avoir fait une formation. Mais, il faut également que le futur VTC possède un véhicule d’un certain type. Groupito répond aujourd’hui à la question “Quelle type de voiture…
  • Le taxi, c’est souvent un symbole fort dans les films, véritable personnage de l’intrigue ou lieu de rencontre crucial pour les protagonistes de l’histoire. Depuis toujours, le cinéma se passionne pour les histoires qui commencent à bord d’un taxi. Simple…
  • « Quelle est la différence entre un taxi et un VTC ? », cette question a très régulièrement été évoquée suite au bouleversement causé par l’arrivée d’Uber. Suite à de nombreux conflits entre les VTC et les chauffeurs de taxis, la question…
  • C’est une révolution à venir, Groupito répond aujourd’hui à la question : “Qu'est-ce qu'une voiture autonome ?”. Tout d’abord, quel est l'intérêt de cette voiture ? La voiture autonome est censée être plus “fiable” que la conduite humaine et nous…