A quoi ressemblera la voiture de demain ?

Groupito répond aujourd’hui à une question sur l’avenir des voitures : “A quoi ressemblera la voiture de demain ?”. Voitures volantes ? Voitures totalement autonomes ? Qu’est-ce que les constructeurs de l’automobile nous préparent ?

Le développement des nouvelles technologies bousculent depuis plusieurs années les constructeurs, qui ne cessent d’innover sur les véhicules de demain.

La marque haut de gamme Tesla, a pu déjà nous donner un avant-goût futuriste avec ses modèles autonomes et électriques. L’autonomie des voitures (la voiture sans conducteur, pas l’autonomie en carburant) est l’un des aspects les plus attendus pour le futur. La voiture autonome pourrait permettre de se déplacer sans avoir les yeux rivés sur la route, et de pouvoir effectuer d’autres choses durant le trajet.

Un grand nombre de personnes, voient la voiture du futur comme une voiture partagée, emprunté par plusieurs personnes. On pense également à ces nouvelles navettes qui emmèneront sans conducteur des dizaines de passagers. Toyota a récemment dévoilé le “e-Palette Concept”, qui permettra à la voiture de remplir plusieurs missions : boutique, hôtel, atelier… et transport.

Le constructeur Toyota Lexus lui voit loin avec un véhicule pour l’année 2030. Cette voiture futuriste au design novateur se démarque des modèles classiques que l’on connaît grâce à 4 moteurs qui seront contenus dans les roues. Elle sera bien-évidemment 100% électrique.

Et les voitures volantes ? On a tous déjà vu dans les films de science-fiction, des voitures volantes, et si cela devenait réalité ? Plusieurs entreprises travaillent activement sur ce projet. Par exemple, une société slovaque nommée Aeromobil a développé une voiture volante qui sur la route peut se déplacer jusqu’à 160 km/h. Dans les airs, elle peut atteindre jusqu’à 360km/h. Une commercialisation de ces voitures volantes serait prévue pour l’année 2020 !

Et la pollution atmosphérique dans tout cela ? Un grand nombre des véhicules en circulation sont très polluants, quelles sont les solutions pour un avenir plus propre ? On pense tout d’abord aux voitures électriques qui commencent peu à peu à se développer dans nos villes, mais qui sont encore freinées par la faible présence des bornes de recharges. Les voitures hybrides et hydrogènes ont également fait leurs apparitions ces dernières années. On espère voir une démocratisation de ce type de véhicules plus propres que les véhicules thermiques. On sait que nos constructeurs français vont prochainement élargir leurs gammes électriques, et à terme ne proposer que uniquement des voitures électriques.

La voiture du futur, promet un grand nombre d’évolutions, sur le plan des performances, de l’écologie ou encore des habitudes des automobilistes. La question est de savoir quand on passera des concepts à la production de masse pour Mme. et M. Toulemonde.

 

Vous aimerez ces autres articles :)

  • C’est une révolution à venir, Groupito répond aujourd’hui à la question : “Qu'est-ce qu'une voiture autonome ?”. Tout d’abord, quel est l'intérêt de cette voiture ? La voiture autonome est censée être plus “fiable” que la conduite humaine et nous…
  • Groupito répond aujourd’hui à la question “combien de voitures un bus peut-il remplacer ?”. L’autobus ou l’autocar est l’un de moyen de transport les plus écologiques, car celui-ci permet d’accueillir un grand nombre de personnes. Selon la taille et le…
  • Il paraît que ce serait plus sage de rester dans notre propre pays pour séjourner lors des prochaines vacances. C’est pourquoi, c’est le moment idéal pour vous rappeler 5 villes françaises à visiter absolument pour vos prochains séjours en famille…
  • Groupito s’intéresse aujourd’hui à l’écologie, et répond à la question suivante : “Qu’est ce qui pollue le plus entre un autobus et une voiture ?”.  Voyager c’est bien, voyager en limitant son impact écologique c’est mieux. Un grand nombre de…
  • Aujourd’hui nous allons tenter de répondre à la question “ Quelle est la différence entre un bus et un minibus ?” Ce sont deux véhicules, qui permettent de déplacer des groupes lors d’un trajet, jusqu’ici c’est simple... Mais, le bus…