Le mal des transports qui touche 4 français sur 10 (principalement les enfants et les femmes) rend les déplacements très compliqués pour ces personnes qui souffrent de nausées. Groupito vous donne ses meilleures astuces pour lutter contre le mal des transports, particulièrement en bus.
S’asseoir tout devant, pour bien regarder la route
Ca semble évident, mais les personnes souffrant du mal des transports doivent essayer de se placer à l’avant du car pour pouvoir regarder la route. Fixer un point loin devant vous aidera à limiter l’effet de tournis. Si vous ne pouvez pas avoir une place devant, essayer de regarder le minimum possible les écrans, livres ou autres, concentrez-vous sur la route.
Mangez léger
Afin de pas être “barbouillé” lors de votre trajet en bus, faites attention à ce que mangez avant et pendant le voyage. Favorisez les repas légers et faciles à digérer. Évitez également de consommer de l’alcool, du tabac ainsi que du café. Mais, ne pas partez surtout pas le ventre vide.
Se détendre
Le stress peut avoir un impact sur le mal des transports. Essayer de vous relaxer lors de votre trajet, grâce à de la musique par exemple. Il faut également veiller à bien travailler sa respiration. Pensez aussi à mettre des vêtements amples et confortabes, pour éviter de vous sentir comprimer et mal à l’aise.
Prendre l’air dès que possible
Lors des arrêts du car, sortez vous dégourdir les jambes et respirer l’air frais le plus longtemps possible. S’il y a un seul conducteur, la réglementation oblige à au moins un arrêt de 45 mn tous les 4h30 de route, ce n’est pas beaucoup, donc profitez-en.
Evitez les mouvements
Lorsque le bus est marche, évitez les mouvements de la tête et du corps, ne vous levez pas. Favoriser l’utilisation d’un coussin ou d’un appuie tête pour vous caler. Les mouvements du corps et de la tête intensifient la sensation de “tête qui tourne” et les nausées.
Prendre un traitement contre le mal des transports
Si vous avez la possibilité d’avoir un traitement contre le mal des transports, n’hésitez pas, celui-ci pourra vous aider à profiter au mieux. Il existe un grand nombre de traitements, qu’ils soient sous ordonnance, homéopathique… Il existe également des braceletes anti-mal des transports qui stimulent les points d’acupunctures. Certaines plantes sont également une excellente alternative, le gingembre, le thym et la mélisse sont reconnus pour leurs efficacités contre les nausées, vomissements ou encore les troubles digestifs.
Vous aimerez ces autres articles :)
- Sur la route, le mal des transports touche régulièrement les voyageurs. Pour éviter ce phénomène et ne pas être malade en bus, nous vous proposons 8 conseils à suivre avant et pendant le trajet. Ne pas avoir le ventre…
- Cette année pour votre entreprise, vous voyez les choses en grand ! Assez de distribuer des flyers dans la rue, ou de communiquer uniquement sur les réseaux sociaux, vous êtes décidé à faire connaitre votre marque dans tous les recoins de…
- Les autocars et les bus sont si présents dans notre quotidien qu’on a du mal à imaginer qu’ils existent depuis seulement quelques années. Ils sont partout, et font partie intégrante du mobilier urbain ! Ces moyens de transports urbains, bien…
- Aujourd’hui Groupito répond à la question : ”Existe-t-il des autocars doubles étages ?”. On connaît tous les cars classiques qui peuvent accueillir entre 30 et 60 personnes, mais saviez-vous qu’il existe aussi des autocars à double étages ? En effet,…
- Vous avez depuis longtemps renoncé à prendre votre voiture pour de petits trajets. Désireux de protéger notre belle planète, vous avez vite fait une croix sur votre trajet seul dans votre véhicule, chantant à tue-tête jusqu’à vous en casser la…