Malade en bus : 4 aliments à mettre dans sa lunch box !

Mal des transports

La route n’est définitivement pas faite pour moi. Que ce soit en voiture, car, bus, quoi que je fasse je suis malade… Seulement, il est difficile de passer à côté de ces transports, surtout pour des petits trajets. D’autant plus que lorsque je pars en voyage en groupe, j’ai bien conscience que le bus reste la meilleure solution et présente de nombreux atouts. J’ai donc adopté plusieurs méthodes afin de calmer mes maux. Cependant, dès qu’arrive l’heure du déjeuner, la faim me gagne mais les nausées reprennent et la digestion se fait difficilement… Dis Groupito, aurais-tu une idée de quoi manger lorsqu’on est malade en bus ?

 

Pour les petites faims au cours du voyage 

Crackers

Les crackers seront vos amis. Ces petits biscuits secs et légèrement salés seront parfaits pour un encas. Léger mais tout de même nutritif, cela permettra de vous faire patienter jusqu’au repas sans réveiller le monsieur barbouillé qui est en vous ! Si vous avez une petite envie de sucré, rien ne vous empêche de manger un bonbon aux plantes. Cela peut vous détendre ou vous faire penser à autre chose. Privilégiez toutefois les bonbons naturels. Vous l’aurez compris, les bonbons Haribos, on oublie

 

Une petite soif  

Infusion de gingembre

Afin de bien vous hydrater tout au long de votre voyage, préparez-vous à l’avance une petite infusion faite à base de gingembre. Oui alors on vous voit venir, les petits râleurs. «Beurk du gingembre ça sera pire encore ! ». Figurez-vous que non ! Le gingembre est un tubercule possédant de nombreux bienfaits pour la santé, agissant de manière particulièrement efficace dans le traitement des troubles digestifs, dont les nausées. Alors un petit effort, c’est pour votre bien et les infusions de gingembre sont moins fortes que lorsque vous le mâchez directement. Le petit plus, cela vous permettra de sortir votre plus beau thermos !

Ps : pour ceux qui pensent encore que le gingembre est aphrodisiaque, rassurez-vous, cet élixir ne vous fera pas sauter sur votre voisin !

 

A taaaable !

Bouillon de poulet

Ça y est, c’est l’heure du repas ! Le moment fatidique où vous êtes tiraillé entre l’envie de manger une grosse côte de bœuf et l’envie de… vous avez compris, on ne va pas vous faire un dessin…

Sauf que ce midi ce ne sera pas viande rouge au menu. Ce sera soupe de poulet et/ou riz blanc. Le bouillon de poulet, pour être bien efficace, doit être fait maison. Bien sûre, pour que la soupe ait du goût, n’hésitez pas à y mettre des petits légumes, mais évitez de les manger. Buvez uniquement le bouillon et le poulet par petites gorgées. Ce plat est très doux et  améliorera l’hydratation de votre corps, vous permettra d’obtenir plus d’énergie et atténuera vos nausées. Pour une cure bien plus radicale, ce sera régime au riz blanc. Il s’agit en effet d’un ingrédient facile à digérer qui aide également à recevoir de l’énergie tout en luttant contre les malaises.

Riz blanc

Et voilà, vous êtes prêt à affronter votre voyage qui se déroulera pour le mieux.

 

Pour plus d’astuces : https://sante.toutcomment.com/article/quoi-manger-si-on-a-des-nausees-7984.html

Vous aimerez ces autres articles :)

  • Sur la route, le mal des transports touche régulièrement les voyageurs. Pour éviter ce phénomène et ne pas être malade en bus, nous vous proposons 8 conseils à suivre avant et pendant le trajet.   Ne pas avoir le ventre…
  • La lunch box est idéale pour transporter votre repas ou snacking partout ! Très bien adaptée au voyage en bus, elle permettra d’emporter un repas fait maison dans toutes vos sorties. Il y en a de toutes les tailles et…
  • Que ce soit ponctuellement ou dans le cadre de vacances, que ce soit avec des enfants ou des adultes, il existe de nombreux types de groupes qui louent un autocar avec chauffeur pour voyager. Nous en avons sélectionné 10 que…
  • Afin de passer un agréable voyage dans le bus, il y a certaines règles de bienséances à observer. Les désagréments que l’on peut rencontrer quand on prend le bus peuvent être facilement évités si on les remarque assez tôt. Voyons ensemble les 6…
  • Vous partez pour un long voyage en bus ? Vous vous demandez quoi emporter pour manger dans le bus ou même quels aliments  privilégier avant de prendre la route ? C’est une question qu’il est bien de se poser avant…
  • Vous souhaitez partir en vacance, mais sans les tracas habituels de l’organisation que cela nécessite en amont ? Et si vous décidiez de partir en voyage organisé en bus ? C’est l’un des meilleurs moyens de mêler convivialité, découverte, détente et sécurité.…
  • Vous comptez partir en voyage cette année, mais votre budget est assez serré. Voyager peut vite revenir cher ; il faut prévoir un budget pour le transport, l’hébergement, les dépenses alimentaires, mais aussi les sorties et les loisirs. Mises bout…
  • Lorsqu'on s’apprête à voyager en autocar, un certain code de bonne conduite est à adopter. Les règles de savoir-vivre, la déontologie, la vie en communauté ou encore la politesse sont à observer afin que chaque passager du bus puisse passer…
  • À l’heure où les émissions de cuisine se multiplient sur nos écrans de télévision, Groupito a aussi décidé de parler de gastronomie. Parce que le bus est un lieu de vie comme les autres, nous vous proposons 6 casse-croûtes simples…
  • Groupito répond aujourd’hui à la question, qui trotte dans la tête de certains voyageurs. Quel est le moyen de transport le plus sûr ? Lorsqu’on voyage, on s’est tous déjà inquiété au moins une fois, de savoir si le moyen…