Les bus restaurants et bus bars : la convivialité en roulant

Qui a dit que les bus ne servent qu’à se déplacer ? Et si on vous disait qu’il existe des bus restaurants et des bus bars à travers le monde ? Très fun, un peu décalés, permettant aussi de visiter une ville en bus autrement, ils sont la marque d’une société qui bouge et loin des clichés conformistes des années passées. On vous en dit plus sur ces bus hors-normes, gastronomiques et touristiques à la fois.

Le Brussels Beer bus à Bruxelles

Crédit © DR weekendlevifbe

Vous l’avez rêvé, Bruxelles l’a fait ! Voilà un excellent moyen de découvrir la capitale de la Belgique de façon culturelle. Nous vous rappelons que la Belgique est surnommée le pays de la bière, entre autres et à juste titre. Ce bus vintage des années 60 vous amène dans les rues de Bruxelles à la découverte des plus beaux endroits de la ville. En complément, vous ne direz pas non à la découverte de bières locales brassées sur place à Bruxelles ?

On vous recommande cette expérience insolite dans ce bus bar, commentée par un Bruxellois pour une durée de 3h à peu près pour 34 personnes maximum seulement les samedis après-midi.

 

Le bustronome à Paris et Londres,

Crédit wwwceetizf

Voilà une expérience culinaire en plein Paris et de Londres que vous ne serez pas prêt d’oublier. La place de votre restaurant se trouve à bord d’un bus à impériale. Vous pourrez y découvrir un menu composé de 4 mets pour le déjeuner et 6 pour le dîner. Découvrez les plus belles vues des deux capitales tout en dégustant le meilleur de la gastronomie.

Le toit entièrement vitré du bus vous permettra d’admirer la vue depuis le siège confortable dans l’habitacle du bus. Une sélection haut de gamme de vins et de champagnes vous sera proposée à bord. Profitez de ce voyage gourmand de la capitale en visitant les endroits les plus cultes de la ville. Il est donc possible de visiter une ville en dégustant un succulent repas gastronomique. Le concept original mérite le détour. On vous recommande de réserver à l’avance pour vivre cette expérience de bus restaurant atypique.

 

Le gourmet Bus à Singapour

Crédit sethluicom

La ville de Singapour a aussi son bus gourmet pour visiter la ville. Ce bus à impériale peut accueillir jusqu’à 32 convives. Une occasion unique de découvrir le centre-ville de Singapour et de visiter les endroits les plus emblématiques à bord de ce bus restaurant. 

Il y a une formule pour le déjeuner et une autre pour le dîner disponible les mardi, jeudi et samedi uniquement sur réservation. Découvrez une cuisine traditionnelle et raffinée à bord de ce bus restaurant. Il est aussi équipé en high-tech afin de recevoir des séminaires d’entreprises ou des événements plus festifs comme les anniversaires.

 

Sushi & Gin bus à Londres

Crédit wwwbibamagazinefr

Vous vouliez une idée originale et innovante pour visiter Londres ? Pourquoi ne pas monter à bord du sushi & gin bus ? Comme son nom l’indique et sans surprise, vous pourrez visiter la ville et ses lieux emblématiques à bord de ce bus à impériale des années 60, tout en dégustant des sushis et du gin !

Le concept a été lancé par la célèbre pâtisserie Brigit’s Bakery qui vendait ses pâtisseries anglaises à bord d’un salon de thé ambulant. L’enseigne a décidé d’innover avec un nouveau concept et des dégustations salées. C’est 1 h 30 de visite qui vous attend au départ de Notting Hill à Piccadilly. Vous aurez l’immense plaisir et privilège de déguster des sushis couture réalisés par le chef Gohei Kishi qui a été formé par le très célèbre chef anglais Gordon Ramsay. 

Il n’y a pas a hésité lors d’un prochain voyage à Londres ! Faites-vous plaisir avec un voyage dans le bus restaurant et bus bar de la ville.

 

Le Bus 26 en Auvergne

Voici un “bustronomique” plein de charme et de douceur pour visiter l’Auvergne. Comme son nom nous le laisse supposer, c’est ici un restaurant ambulant qui peut accueillir 26 personnes qui sillonne des vues panoramiques sur la nature environnante. Loin des expériences city bus, ici, on admire et on profite d’une expérience gastronomique unique au cœur de la nature.

En effet, le Bus 26 s’installe chaque mois à un nouvel endroit en pleine nature dans les alentours de Clermont-Ferrand. Voici une parenthèse gourmande pleine de poésie. Vous pourrez choisir à bord de ce bus restaurant entre 3 formules différentes en fonction des produits de saison et d’une large sélection de vins.

 

Le London bar bus

Crédit wwwbusbarcompanycom

Voici le bar le plus original de Londres. Le bus bar de Londres possède un toit-terrasse qui vous permettra de visiter une des villes les plus prisées au monde tout en sirotant un cocktail. Vous passerez le long de la Tamise pour profiter de belles vues sur la rivière, mais aussi près des monuments les plus emblématiques de la ville comme que le Trafalgar Square ou encore le Tower Bridge.

Impossible de passer à côté de cette expérience insolite et surprenante de visiter Londres en bus.

 

Le Burger Bus à Paris

Crédit Nicolas Diolez mademoisellebonplanfr

Cela aurait été étonnant de parler de bus restaurant et bar bus, sans qu’il y ait un concept autour des burgers. L’engouement de la planète pour ce sandwich américain à étage, permet au burger bus de rencontrer un franc succès. Une façon gourmande dans un univers américain de visiter Paris.

Le tour dure en moyenne 1 h 15 à bord d’un ancien bus de la RATP des années 70. Vous trouverez à la carte 5 choix différents de burgers confectionnés avec des produits locaux et sélectionnés avec le plus grand soin. Le bus peut accueillir jusqu’à 50 personnes à pleine capacité. Voilà encore une façon étonnante de visiter la capitale en bus. 

The Bus lounge bar en Belgique

Crédit © DR wwwlalibrebe

C’est dans la commune de Ellezelles proche de la gare que vous pourrez apercevoir et vivre une expérience unique dans un bus bar belge. En effet, ce bus a été entièrement rénové et fait sur mesure pour transformer le lieu en véritable salon lounge à cocktail. Le résultat final est bluffant. Le cadre est branché, feutré et irrésistiblement confortable.

Au menu, bistrot chic, cocktails et bières artisanales. On adore le concept bus bar de la petite commune belge.

 

Vous aimerez ces autres articles :)

  • Au fil du temps, le bus est devenu un moyen de transport démocratique et emprunté par des millions de personnes. Toutefois, il peut être très différent selon les zones du globe. Tour d’horizon des types de bus les plus célèbres…
  • Entre bus touristique et le bateau, la modernité a créé le bus amphibie ! Véritable hybride, ce bus très particulier permet de visiter aussi bien par la voie terrestre que par la voie fluviale ou maritime. Alors c’est quoi le…
  • Groupito vous a compilé aujourd'hui son Top 7 des parking les plus fous, dans lesquels vous pourrez garer votre voiture.   L’ancien Théâtre de Détroit, Ce parking insolite possède une très belle histoire, construit dans les années 1930 le parking…
  • Les bus ont bien plusieurs utilités, la preuve, ils peuvent servir de maison roulante ! Que diriez-vous alors de transformer un bus en camping-car ? C’est l'exploit que de nombreux particuliers réalisent depuis quelques années. Ils rachètent des cars et des…
  • Le monde évolue et la façon de penser de la population aussi. Construire des véhicules qui polluent moins, c'est l'objectif convoité pour préserver la planète. Des bus à l'électricité ? Des bus au gaz ? Des bus hybrides ? Des…
  • Voyager en bus offre une expérience unique, ponctuée de paysages et de rencontres éphémères qui méritent d'être immortalisés. Que vous soyez un photographe chevronné ou amateur en quête de souvenirs visuels, capter le monde qui défile par la fenêtre du…
  • Dans le cinéma, le bus a parfois son importance. Ce moyen de transport si particulier a inspiré nombre de scénaristes et réalisateurs. À ce titre, Groupito vous propose une petite sélection des films où les bus ont leur rôle à…
  • Avant chaque départ, ou voyage il est primordial d'amener des objets essentiels pour passer un bon séjour. Groupito vous présente aujourd’hui la liste idéale des objets à transporter pour voyager en autocar. Et surtout pour ne rien oublier !  Une…
  • Quand on arrive dans une ville, la couleur et la particularité des véhicules nous sautent souvent aux yeux. Les bus comme les taxis sont les symboles visibles d’une ville. Certaines sont mémorables grâce à leurs taxis colorés ou leurs autocars iconiques, comme à…
  • Aujourd’hui Groupito répond à la question : ”Existe-t-il des autocars doubles étages ?”. On connaît tous les cars classiques qui peuvent accueillir entre 30 et 60 personnes, mais saviez-vous qu’il existe aussi des autocars à double étages ? En effet,…