Où partir pour un week-end entre amis ?

Vous vivez dans la capitale ou dans sa périphérie et vous profiteriez bien de la fin de semaine pour vous échapper ? Bonne nouvelle, cette semaine nous vous proposons une liste de destinations proches de Paris afin de répondre à votre interrogation principale de cette fin de semaine : où partir pour un week-end entre amis ?

Voici notre top 11 des meilleures destinations où passer un week-end près de Paris pour changer d’air.

Un week-end à Deauville

Crédit : www.indeauville.fr

A seulement 2 h de Paris, Deauville fait partie des destinations pour un week-end entre amis à considérer sérieusement. On dit que c’est un endroit magique pour tous ceux qui s’intéressent de prés ou de loin aux chevaux et se reposer en faisant une thalasso, non loin de la célèbre plage de Deauville. 

Vous pouvez faire un combo gagnant en allant passer le week-end à Deauville, village de 4000 habitants qui passe à 30/40 000 l’été, en traversant juste le pont qui vous emmène directement dans la magnifique ville de Trouville, qui sera vous ravir avec son authenticité et sa fréquentation modérée.

 

Un week-end à Lille

Crédit : /www.quiveutpisterlille.com

Direction le Nord Pas De Calais pour passer un week-end entre amis depuis Paris. Ici, on ne vient pas pour le soleil on vous le conçoit, mais bien pour l’ambiance inimitable de la ville du Nord. Conviviale par excellence et très agréable à vivre, découvrez la fameuse Grande place, le Vieux Lille, allez au sommet du Beffroi de l’Hôtel de Ville et profitez de la vue à 360° sur la ville. Le soir, aller dans un des nombreux bars animés et restaurants de Lille, où l’hospitalité est de mise.

 

Un week-end à Troyes

Voilà une ville où il ne manque pas de choses à faire quand on souhaite partir un week-end entre amis. Située aussi à environ 2 h de Paris en train, vous pouvez aussi aisément vous y rendre en voyage en bus depuis la capitale. Troyes c’est un peu un retour dans le passé, avec ses rues pavées, ses monuments religieux et son ambiance sortie tout droit de l’époque du Moyen-âge. On adore cette ambiance atypique historique.

 

Un week-end à Etretat

Située en Normandie, non loin de Paris, la ville est l’escapade poétique parfaite où passer un week-end entre amis. Sa popularité vient des sublimes falaises tout le long de la côte normande, mais aussi ses adresses gourmandes. Village de 1500 habitants, la foule ne devrait pas être un problème si vous avez besoin de passer un week-end au calme. L’architecture y est vraiment sublime et singulière, la nature envoûtante; c’est une destination parfaite pour passer un week-end proche de la capitale parisienne.

 

Un week-end à Honfleur

Cette petite ville portuaire située à 3 heures de la capitale est une option de choix pour passer un week-end entre amis. Tout près de Deauville, on lui préfère généralement son charme discret, où il règne plus une ambiance village. Vous pourrez visiter la ville de Honfleur grâce au train touristique qui passe par la fameuse montée de la Côte de Grâce qui offre un point de vue sur la ville sensationnelle. Continuez par une ballade sur le port et profitez-en pour déguster un plat typique dans l’un des nombreux petits restaurants du coin.

 

Un week-end à Chantilly

Au nord de Paris, dans le département de l’Oise à seulement 1 heure de la capitale, vous allez être totalement dépaysé du tumulte parisien pourtant si proche. Parfait pour passer un week-end entre amis, Chantilly est la combinaison entre visite culturelle, historique et nature. Allez visiter le Château de Chantilly et son parc de 115 hectares, qui est un vrai plaisir lorsqu’on s’y balade au printemps.

 

Un week-end à Provins

Crédit : www.provins.net

Attention à la prononciation, on va bien sûr en week-end en province, mais visiter Provins. Blague à part, nous vous conseillons vivement d’aller explorer ce petit village à seulement 1h30 de Paris pour passer un week-end entre amis. La ville est classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, l’architecture et l’atmosphère de Provins sont vraiment uniques. Les rues sont extrêmement photogéniques et les remparts du 13e siècle ajoutent une touche historique qui laissera les amoureux de l’époque totalement ravis. Les fêtes du Moyen Âge se déroulent chaque année jusqu’au 5 novembre et lors de la saison estivale des manifestations historiques sont programmées chaque jour avec des spectacles équestres, des combats de chevaliers et fauconnerie. Il y a de quoi faire à toute saison à Provins.

 

Un week-end à Chartres

Crédit : www.chartres-tourisme.com/

Connu pour être un lieu de pèlerinage prisé, Chartres peut être une bonne occasion de passer un week-end entre amis, non loin de Paris, car la ville est à 100 kilomètres de la capitale. Le lieu a beaucoup de charme avec ses nombreux monuments religieux comme l’impressionnante Cathédrale Notre-Dame datant de l’époque médiévale ou encore l’Église Saint-Pierre. Vous pouvez aussi choisir d’y passer un week-end détente en réservant une chambre à l’ Hôtel Spa Grand Monarque à deux pas de la gare ferroviaire et routière si vous venez en bus.

 

Un week-end à Nevers

Crédit : www.bourgogneromane.com/

Si vous aimez naviguer ou tout simplement le calme paisible de l’eau, venez passer un week-end entre amis à Nevers. Vous pouvez y louer une pénichette, sans avoir besoin de permis bateau et voguer sur le canal latéral à la Loire au rythme du vent. Une escapade rafraîchissante qui vaut le détour.

 

Un week-end à Reims

À seulement 2 h de Paris et 45 minutes de train, c’est une destination idéale pour passer un week-end entre amis. Ici, on déguste du champagne, on se balade à vélo, on explore l’univers art déco de la ville. On visite aussi la magnifique cathédrale Notre-Dame de Reims, chef-d’œuvre gothique incontournable à Reims, inscrite au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.

 

Un week-end à Fontainebleau

Besoin de se déconnecter de la ville, de passer un moment détente, nature, et de faire des balades en pleine forêt ? Vous allez trouver ce qu’il vous faut à Fontainebleau pour passer un week-end entre amis. Situé à moins d’1 heure de Paris, le trajet se fait très facilement en bus. Ici, profitez-en pour faire des balades à cheval en pleine forêt, vous détendre en ville et  d’un accès au spa en ville. Cette escapade remplira très bien son rôle de pose le temps d’un week-end.

 

 

Vous aimerez ces autres articles :)

  • Officiellement, Barcelone n’est pas la capitale de l’Espagne. Mais cela n’empêche pas cette ville d’attirer des millions de touristes pour son climat, ses plages et son côté festif. Si vous comptez vous rendre à Barcelone en bus, voici notre Top…
  • Vous êtes à la recherche de votre prochaine destination de week-end pour passer un moment en couple ? Vous hésitez entre une escapade romantique dans une des plus belles villes de France, ou un séjour plus atypique dans un endroit…
  • La Saint-Valentin approche à grands pas, et comme on sait que vous êtes des romantiques, on a décidé chez Groupito de vous faire un petit top des meilleures destinations pour passer un week-end insolite en amoureux. Un hébergement insolite n’a…
  • Vous souhaitez faire un voyage en Belgique et vous voulez savoir comment aller de Paris à Bruxelles en groupe ? Plusieurs possibilités s’offrent à vous, nous vous proposons de voir ça à travers cet article, pour que vous puissiez faire…
  • Tout a débuté autour d’un apéro, d’une raclette ou d’un barbecue. Et si vous partiez en vacances avec votre groupe d’amis ? Une idée pleine de promesses, mais qui demande une certaine organisation pour que cela ne vire pas aux…