Expérimentez la location de gite pour 40 personnes

Expérimentez la location de gite pour 40 personnes

 

Loger une quarantaine de personnes, à l’occasion d’un stage, d’un séminaire ou pour toute autre occasion relève parfois d'un défi. En réservant tôt, il est possible d’héberger le groupe dans un même hôtel mais la facture risque d'être fortement salée. Pour alléger les dépenses liées à l’hébergement, le gite pour 40 personnes constitue une excellente alternative. Ce logement touristique possède des capacités variables. Certains disposent de seulement quelques chambres quand d’autres proposent jusqu’à 60 couchages. Les tarifs d’un gite sont beaucoup plus abordables que ceux affichés par un hôtel. La location d'un gite permet également de cuisiner et de réaliser ainsi d’importantes économies. Ce type d’hébergement touristique dispose en effet d’une cuisine bien équipée. Préparer les repas permet en outre de mieux gérer les dépenses et présente l'avantage du réel confort. En plus d’une cuisine fonctionnelle,un gite bénéficie de toutes les commodités indispensables pour garantir le bien-être de ses occupants. Il convient toutefois de bien vérifier les équipements et les services disponibles avant de choisir un établissement pour éviter les mauvaises surprises. D’autres facteurs sont aussi à prendre en compte comme la localisation. Souvent, ce type d’hébergement se trouve en retrait des grandes villes, mais peut se situer à proximité de sites touristiques importants de la région.

Comment trouver un gite 40 personnes ?

Trouvez un hébergement pour votre groupe à partir de 15 personnes, avec notre partenaire Groupcorner le spécialiste de l'hébergement des groupes avec 27 000 hébergements pour vous en France et Europe.

 

La location de gite pour 40 personnes pour plus d’indépendance

L’autre avantage de la location de gite pour 40 personnes réside dans l’autonomie des convives. La présence d’équipements complets permet aux hôtes d’être entièrement indépendants. Cette solution s’adapte aussi à tous les besoins en matière de durée. Un gite peut vous recevoir pour seulement quelques jours, comme vous pouvez réserver pour une semaine et plus. C’est aussi une option beaucoup plus sécuritaire puisque le site à votre seule disposition.

Séjournez dans un gite pour 40 personnes dans les Vosges pour magnifier votre expérience de voyage

Les Vosges sont une destination qui gagne à se faire connaître des vacanciers en hiver. De nombreux domaines skiables y attendent les amateurs de glisse comme celui du Grand Est. Ce département se visite également en été. Une location estivale de gite pour 40 personnes dans les Vosges permet de découvrir des sites remarquablement naturels comme les gorges de Crosery. Les adeptes de randonnées accèdent également à des parcours techniques comme les GR 5 et 7, et celui amenant au sommet du ballon d’Alsace. Les Voges vous garantissent par ailleurs des visites insolites comme Xaronval, qui reproduit dans les moindres détails un village des années 1900 ou la montagne des Lamas.

Les visites à faire depuis un gite pour 40 personnes en Île-de-France

La région Île-de-France regroupe une dizaine de départements et de collectivités territoriales, dont la capitale Paris. Si la visite des musées et autres sites réputés parisiens est de mise lors d’une location de gite pour 40 personnes en Île-de-France, il faut aller au-delà. Les monuments grandioses comme le Château de Versailles ou celui de Vincennes valent largement le détour. De discrètes localités au charme intemporel vous y attendent comme le village médiéval de Provins. Pour vous évader en pleine nature, vous n’aurez que l’embarras du choix entre le parc naturel régional du Gâtinais français et la forêt de Fontainebleau.

Un gite pour 40 personnes en Normandie, la base idéale pour découvrir la région

Si la Seconde Guerre mondiale a marqué l’histoire de la Normandie, le passé de cette région de l’ouest de la France remonte à beaucoup plus loin comme en attestent ses monuments multiséculaires. C’est le cas de l’enceinte fortifiée de Caen, une des plus grandes d’Europe, ou encore les édifices qui jalonnent le chemin des abbayes et des prieurés. Un séjour dans un gite pour 40 personnes en Normandie est aussi l’occasion de mieux connaître les ancêtres des Normands, les Vikings. Un tour au parc Ornavik, inspiré d’un village viking s’impose. Entre deux visites, octroyez-vous des pauses gourmandes avec la dégustation d’huîtres, accompagnées d’un bon calvados. Deux des produits phares de la région.

Une multitude de découvertes à faire lors d’une location de gite pour 40 personnes en Rhône-Alpes

Le charme de la région Rhône-Alpes dépasse les frontières de la seule métropole lyonnaise. Cette ancienne région de l’Est français est foisonne de sites naturels aussi remarquables les uns que les autres. C’est le cas du lac d’Annecy, considéré comme un des plus beaux de la région. Pour admirer la majesté du Mont-Blanc sans se fatiguer, une balade en téléphérique jusqu’à l’aiguille du Midi est à programmer. Si vous voulez vous dégourdir les jambes durant votre location de gite pour 40 personnes en Rhône-Alpes, parcourez les volcans d’Auvergne, dont celui du Puy-Mary.

Sur le même sujet
Gite de groupeGrand gite, Hébergement groupe, Gite 20 personnes, Gite 30 personnes, Gite 25 personnes, Gite 15 personnes, Hôtel séminaireGite 50 personnes

 

Vous cherchez une location de bus, minibus ou van avec chauffeur ?

Déposez gratuitement votre demande de transport et recevez des offres de nos partenaires professionnels du transport de voyageurs.

ou

Vous êtes un professionnel du transport (autocariste, VTC, Taxi) ?

Recevez des demandes de transports de groupes (6 passagers minimum), envoyez vos devis, transportez des clients. Inscription gratuite et sans engagement.