Vous entamez un long voyage en bus avec un groupe et vous cherchez LA bonne playlist à diffuser ? Les chansons que vous allez diffuser pendant votre trajet peuvent réellement conditionner son ambiance ! Une fois que tout le monde aura fait la sieste, regardé le paysage, et commencera à trouver le temps long, vous pourrez balancer le son ! Voici donc quelques titres de chansons à chanter dans le bus, pour passer un trajet dans la joie et la bonne humeur !
Les chansons à diffuser en bus : les enfants d’abord !
Nous avons tous chanté de nombreuses chansons en bus ou en voiture pendant nos jeunes années. Départs en vacances, en colo, la musique était en effet souvent au rendez-vous. Voici alors une liste des chansons qui amuseront à coup sûr les enfants ! Seul ombre au tableau ? Vous risquez désormais de les avoir en tête… Pendant des jours !
Un éléphant sur une toile d’araignée ?
Vous connaissez sans doute cette comptine pour enfants. Synopsis très étonnant : un éléphant se balance sur une toile d’araignée. Il trouve ce jeu tellement amusant qu’il appelle d’autres éléphants… Ensuite, tous ces éléphants s’amusent sur leur toile d’araignée, très résistante pour le coup ! Une chanson pour les tous petits, à chanter plusieurs fois d’affilée dans le bus.
PS : On n’aimerait vraiment pas rencontrer l’araignée qui a tissé cette toile !
Un autre éléphant, qui trompe énormément
Nous restons dans le même registre de chansons à mettre dans le car avec cette fois, des éléphants qui trompent énormément. Ils font de la peinture à l’huile, de plus en plus nombreux. Vos enfants vont adorer chanter cette chanson qu’ils entonneront à tue-tête à plusieurs reprises. Bonne ambiance et mal de tête assurés :). Mais au moins, ils ne demandent pas toutes les 5 minutes « C’est quand qu’on arrive ? ».
Une très célèbre souris verte
La souris verte est un grand classique intergénérationnel ! Une chanson pour les tous petits à entonner tous en cœur pendant un voyage en bus. Bon, nous vous l’accordons, en grandissant, les paroles de cette chanson résonnent pourtant différemment dans notre cœur. On comprend avec effroi que cette pauvre souris verte ne ressortira pas indemne de son passage dans l’eau, puis dans l’huile… Et on se demande bien pourquoi elle se transforme en escargot (de Bourgogne) tout chaud à la fin… Mais faisons fi de nos états d’âme : les enfants adorent chanter cette chanson dans le bus, comme partout ailleurs. En parent ou en accompagnateur bienveillant, on s’égosille avec eux, et avec le sourire.
Une petite danse sur le pont d’Avignon
Vous vous rendez en vacances en bus dans le sud de la France ? Mettez d’abord vos enfants dans l’ambiance avant même d’arriver en leur proposant de chanter “ sur le pont d’Avignon “. Une fois sur place, parmi les beaux paysages de Provence, vous pourrez de surcroit la chanter en réalisant la petite chorégraphie qui va avec ! Les Messieurs et les belles dames font « comme ça », et puis encore « comme ça » !
Un crococo qui part au combat
Cette fois, la comptine nous narre la vie d’un crocodile guerrier, s’en allant combattre les éléphants. Rassurez-vous, rien de trop sanglant ! Le crocodile, effrayé par la carrure de l’éléphant, finit finalement par se jeter dans le Nil et se sauver à la nage. Chanson entêtante, elle vous fera néanmoins rêver de crococo de crocodiles pendant de nombreuses nuits !
Une chanson pour le chauffeur (seulement si c’est un champion)
Voici une chanson qui va beaucoup amuser les enfants. Ils ordonnent effectivement au chauffeur de bus d’appuyer sur le champignon ! Logiquement, votre chauffeur, respectueux du Code de la route, n’en fera rien. Si en revanche, il accélère et atteint une vitesse supérieure à la limitation de vitesse, n’hésitez pas à sautez. Cette chanson vous rappellera certainement des souvenirs… La preuve ? Tout le monde la connaît !
Les chansons à chanter en bus entre amis
Passons maintenant à la playlist capable d’animer le voyage en bus des adultes ! Bien que nous soyons nombreux à aimez chanter « chauffeur, si t’es champion, appuie sur le champignon » de temps à autre, nous apprécions davantage les titres adaptés à notre âge. Voyager en bus, c’est l’occasion de se plonger dans la nostalgie et la joie, en chantant les tubes de la variété française que vous aimez tant. Focus sur les chansons à chanter sans modération dans le bus !
Céline Dion et Jean-Jacques Goldman – J’irai où tu iras
Impossible de passer un long trajet en bus sans chanter ce duo mythique de la scène française. C’est donc une parfaite introduction aux vacances ! Bon, cette chanson ne parle pas réellement de vacances, mais elle met de bonne humeur, vous ne pouvez pas le nier. À plusieurs, vous pouvez distribuer les rôles et chanter chacun une partie de la chanson. Qui sera Jean-Jacques ? Qui sera Céline ? En route pour le concours de chant entre les deux côtés du bus !
Manau – La tribu de Dana
En fonction des voyageurs qui vous accompagnent, deux options s’offrent à vous : la totale ou seulement les refrains ! La tribu de Dana est en effet une chanson culte des années 90′ qui raconte l’histoire d’un peuple de la mythologie irlandaise. Si vous n’avez jamais vraiment écouté les paroles des couplets, tendez l’oreille ! Si vous les connaissez par cœur, alors faites-vous plaisir ! Pour finir, le refrain mettra tout le monde d’accord : “ Dans la valléééééééeee, de Dana, oh lalilala”. Vous êtes timide ? Essayez toutefois… Voilà, c’est parfait comme ça.
Indochine – Bob Morane
Tout le monde la connaît aussi, cette chanson entêtante d’Indochine à diffuser partout ! Vos amis, vos parents, vos grands-parents, et même votre petite cousine qui l’a apprise à l’école. Les paroles sont faciles à retenir, vous n’aurez donc aucun de mal à la chanter. De plus, elle parle d’un aventurier. Un peu comme vous, en route pour une destination que vous avez hâte de découvrir !
Gilbert Montagné – On va s’aimer
Cette chanson se prête à toutes les occasions, même et surtout aux longs trajets en bus ! On la chante sous la douche, en soirée, sur la route du travail, en voiture… Véritable remède contre le mal des transports et la monotonie, On va s’aimer nous rend heureux ! Une chanson idéale pour animer un trajet monotone en bus et redonner à tout le monde la « positive attitude ». Et puis, même si on n’en est pas fier, on connaît tous les paroles. Vous pourrez donc la chanter entre amis, mais aussi en famille.
Aya Nakamura – Oh Djadja
Que ceux qui détestent cette chanson, mais l’ont chantée au moins une fois lèvent la main ! On ne comprend rien aux paroles, la chanson nous reste en tête pendant des heures, on chante n’importe quoi… Mais c’est justement ce qui fait le charme du titre “Oh Djadja”. D’ailleurs, on ne le sait toujours pas, c’est qui celui-là ? Sûrement un sale type qui balance des choses atroces sur la pauvre Aya.
Gloria Gaynor – I Will Survive ( la la la lala)
Cette chanson a le don de remuer toutes les émotions qui se trouvent en nous. Souvenirs, souvenirs, elle nous rappelle automatiquement la coupe du monde 1998. Depuis, elle se décline en chanson de bar, à chanter de préférence un verre bien rempli à la main, pour éclabousser tout le monde en sautant. Cependant, elle se chante également très bien en bus.
Si vous n’appréciez pas le conducteur (ou que vous êtes une personne désagréable par nature), elle sera parfaite pour mettre un peu d’ambiance pendant votre trajet en bus. Vous l’agacerez sans trop de mal le conducteur en chantant très fort les : “la, la la, la la, lalalalalala”, et en alternant avec de longs moments de silence pendant les couplets. Récupérez votre souffle, avant de reprendre de plus belle. Effet garanti !
Vous aimerez ces autres articles :)
- Vous avez des envies de voyage, mais vos amis ne sont pas disponibles pour partir avec vous. Deux choix s’offrent à vous : renoncer à votre périple, ou trouver des compagnons de voyage sur mesure ! Dans cet article, nous…
- Lorsqu'il s'agit de planifier un voyage, l’un des facteurs les plus déterminants est souvent le budget. Que vous organisiez un voyage de groupe pour une sortie scolaire, un événement d’entreprise ou des vacances entre amis, trouver des voyages pas chers…
- Votre voyage en bus est bouclé ? Parfait ! Il ne vous reste plus qu’à préparer vos affaires pour rendre le trajet court et agréable. À ce titre, voici quelques conseils pour bien voyager en bus. Arriver en avance sur le…
- L'hiver c’est le réconfort d'une tasse de chocolat chaud, l'émerveillement des Marchés de Noël, les pistes enneigées et le partage de moments chaleureux avec vos proches pendant les festivités de fin d'année. C'est une saison empreinte de magie, mais aussi…
- Groupito vous emmène aujourd’hui à la découverte des logements insolites. Nous vous avons sélectionné notre top 5 de logements en Bus ! Dormir dans l’un des mythiques bus rouge anglais, Voyagez le temps d’un séjour dans ce logement british,…
- Vous comptez partir en voyage cette année, mais votre budget est assez serré. Voyager peut vite revenir cher ; il faut prévoir un budget pour le transport, l’hébergement, les dépenses alimentaires, mais aussi les sorties et les loisirs. Mise bout…
- Vous souhaitez partir à l’aventure et organiser un roadtrip ? Nous vous délivrons nos meilleurs conseils pour que votre voyage soit une réussite, de l’organisation avant départ, jusque sur place. À vos stylos ! Choisir sa destination de voyage Sachez qu’il…
- De retour de voyage, vous avez des souvenirs plein la tête. Encore frais dans votre esprit, ils sont si forts et si présents que vous pensez ne jamais les oublier. Saviez-vous qu’il existe plusieurs moyens de s’en assurer ? Dans…
- La lunch box est idéale pour transporter votre repas ou snacking partout ! Très bien adaptée au voyage en bus, elle permettra d’emporter un repas fait maison dans toutes vos sorties. Il y en a de toutes les tailles et…
- Vous partez pour un long voyage en bus ? Vous vous demandez quoi emporter pour manger dans le bus ou même quels aliments privilégier avant de prendre la route ? C’est une question qu’il est bien de se poser avant…