Les plus beaux bus des clubs sportifs

Qui dit équipe de sport dit bus de club sportif. Que ce soit au football, au rugby ou encore au basket-ball, chaque grande équipe sportive possède son propre bus, floqué aux couleurs de l’équipe. Certaines d’entre elles louent aussi leur bus (lien interne vers l’article “louer un bus pour son club). Aujourd’hui, nous vous emmenons faire un tour du monde des plus beaux bus des clubs sportifs ! Accrochez vos ceintures pour un voyage haut en couleur.

 

Le bus du FC Barcelone – Espagne

Crédit wwwespacemanagercom

Parmi les meilleures équipes de football au monde, le FC Barcelone possède aussi, indéniablement, un des plus beaux bus des clubs sportifs. Impossible de le manquer si vous le croisez sur votre route ! Plus qu’un véhicule qui transporte toute l’équipe, le bus est un moyen de communication unique pour les clubs ! 

Véritable outil marketing, lors de la venue de l’équipe de Barcelone aux États-Unis pendant 10 jours en été 2018, un bus spécial a été conçu pour l’équipe du FC Barcelone. En fond, le design du ballon aux couleurs du club avec le logo et la mention Barça en lettres capitales. Véritable hymne et symbole dans un pays où le soccer est en pleine expansion.

 

Le bus du Bayern Munich – Allemagne

Crédit httpwwwstarnetmediacomhk

Plus simple que ses voisins espagnols, le bus de l’équipe phare de football en Allemagne se fait tout de même remarquer avec sa couleur rouge intense avec le logo du club à l’arrière du bus de l’équipe. Pas question d’être indiscipliné dans le bus allemand; chaque joueur a sa place attitrée. L’entraîneur et le staff sont toujours à l’avant pour les bus sportifs

Le bus du Bayern de Munich est sans conteste un des plus beaux bus des clubs sportifs.

 

Le bus de la Juventus – Italie

Crédit httpwwwsportunefr

Voilà un bus bien différent des autres bus de club sportif. La Juventus de Turin s’est offert récemment des nouvelles couleurs pour son bus d’équipe et le moins qu’on puisse dire est qu’il est assez psychédélique. Le design est en forme de vagues zébrées blanches et noires. S’il peut être déroutant pour certains, il respecte néanmoins les couleurs du club blanches et noires.

 

Le bus de l’équipe de Palmeiras – Brésil

Crédit httpswwwpinterestfrpin733383120551628904

On n’en attendait pas moins pour l’équipe brésilienne, qu’une couleur vive et colorée pour habiller son bus. D’un vert bouteille avec une tête d’aigle à l’avant et le logo en blanc à l’arrière, il compte parmi les plus beaux bus des clubs sportifs dans le monde et aussi des plus différents. En Europe, les couleurs dominantes pour les bus des clubs sportifs sont souvent rouges, noires et blanches.

 

Le bus du Real Madrid – Espagne

Crédit httpwwwsportunefr

Impossible d’évoquer les plus beaux bus des clubs sportifs en ayant commencé par celui du FC Barcelone, sans parler de celui de son équipe adversaire, le Real Madrid. Plus clair que celui du Barça, Madrid s’habille de fond blanc et d’une écriture modeste indiquant “Athletic Club” avec le logo de l’équipe. Il y a aussi les logos des sponsors officiels de l’équipe comme ici Adidas.

La plupart des bus de la ligue 1 de football sont pour la grande majorité des bus, personnalisés et parfois très bien équipés. C’est le cas pour le bus du Barça et du Real Madrid qui sont les deux équipes les plus riches du championnat ibère.

 

Le bus de l’AC Milan – Italie

Crédit httpwwwsportunefr

Le bus de l’équipe italienne est le parfait exemple des bus des clubs sportifs : couleurs sobres, un fond noir et rouge et un logo plutôt discret de l’équipe de football. Un des bus les plus discrets de cette liste, mais qui reste un des plus beaux bus des clubs sportifs.

 

Le bus de l’Olympique de Marseille (OM) – France

Crédit httpwwwsportunefr

La ville du sud de la France représente complètement son slogan avec le bus de son équipe de football « la force bleue ». Vous l’aurez deviné sans même le voir, le fond du bus est bien sûr bleu avec le logo de l’OM en or au milieu du bus. L’équipe marseillaise fait changer les mœurs des bus des clubs sportifs européens en osant une couleur vive, ce qui change des traditionnelles couleurs noires, blanches et rouges. Merci l’OM.

 

Le bus de l’ASSE Saint-Etienne – France

Crédit wwwlineoznet

On reste dans les couleurs à Saint-Étienne, avec un des plus beaux bus des clubs sportifs de France. Les verts comme on aime les surnommés dans l’Hexagone, surprennent avec leur bus officiel vert avec pour ne rien changer aux traditions, le logo de l’équipe et bien sûr la fameuse panthère qui est le symbole de l’équipe.

 

Le bus de Benfica Lisbonne – Portugal

Crédit wwwslbenficapt

Le bus du club de football de l’équipe de Lisbonne est sur deux étages, sur fond rouge avec le logo de l’équipe qui est aussi un des symboles les plus connus et populaires de la ville portugaise. L’aigle représente ici l’indépendance, l’autorité et la noblesse d’un bouclier aux couleurs du club rouge et blanc. Symbole fort pour le Portugal, il est l’un des plus beaux bus des clubs sportifs.

 

Le bus du FC Napoli – Italie

Crédit laroma24it

L’équipe italienne possède un bus assez similaire à l’équipe de Marseille dans les couleurs, avec des nuances de bleues et de blancs. Le logo de l’équipe représente ici un joueur de football en pleine action. Le logo a été modifié en 2006.

Vous aimerez ces autres articles :)

  • Vous connaissez sans nul doute le fameux et célèbre school bus américain jaune. Ce bus de transport scolaire fait partie des éléments incontournables des routes de l’Amérique du Nord. Outre sa fonction principale de transport d’écoliers, il a depuis quelques…
  • Voyager en bus présente de nombreux atouts et quelques inconvénients, comme tous les moyens de transport. Certaines idées reçues sur ce mode de transport en commun persistent, malgré l’évolution de ce dernier. On fait un tour de celles-ci pour vous…
  • Les bus Macron ça vous parle ? C'est les grandes lignes de bus qui permettent de voyager partout en France et à l'international pour des prix dérisoires. Une vraie chance pour des millions de passagers ! Mais qu'en est t-il…
  • Groupito s’intéresse aujourd’hui à l’écologie, et répond à la question suivante : “Qu’est ce qui pollue le plus entre un autobus et une voiture ?”.  Voyager c’est bien, voyager en limitant son impact écologique c’est mieux. Un grand nombre de…
  • Voyager à travers le monde devient de plus en plus facile, que cela soit avec le train ou l'avion, mais ces moyens de transport sont coûteux. Depuis l’année 2021, il est aussi possible de faire un voyage en bus de…
  • C’est parti pour un roadtrip direction l’Europe. Et parce que l’esprit du roadtrip c’est avant tout l’aventure, c’est aussi le voyage par la route. Partez faire le tour de l’Europe en bus et découvrez le vieux continent sous toutes ses…
  • Entre chaque représentation, les chanteurs et leurs équipes ont besoin de se déplacer. Quoi de mieux qu'un bus pour voyager en groupe. Les tourbus sont bien connus et certains sont reconnaissables. On les voit lors des festivals de musique, lors…
  • Certains vans sont devenus très célèbres grâce à leur apparition mythique dans des séries à succès ou des œuvres cinématographiques. Pourquoi tant de passion autour de ses véhicules ? Qu’ont-ils de si particulier ? Un van peut vite devenir essentiel…
  • Groupito vous redonne aujourd’hui ses conseils pour voyager en bus en toute sécurité. En effet, il est primordial de respecter certaines règles essentielles afin que votre voyage se déroule dans les meilleures conditions. Tout d’abord, une règle qui peut paraître…
  • Groupito répond aujourd’hui à la question : “Existe-t-il des bus à hydrogène ?”. Tout d’abord qu’est-ce qu’un bus hydrogène ? C’est un bus électrique dont l'énergie est produite directement dans le véhicule à partir d’hydrogène. L'énergie est produite à la demande,…