Pourquoi louer un bus quand on est un groupe d’étudiants ?

Le bus entre etudiants

Quand vous étiez encore au lycée, la seule évocation du mot étudiant vous laissait rêveur : vous vous imaginiez indépendant, libre, sans papa et maman sur le dos, quelques heures de cours par-ci par-là, de nouvelles rencontres, des fêtes à n’en plus finir… Maintenant que vous êtes étudiant, c’est la désillusion : vous devez vous accrocher pour tenir le rythme scolaire, vous n’avez pas un sous en poche et devez cumuler les petits boulots pour faire bouillir la marmite. Heureusement, il y a un point sur lequel vous ne vous êtes pas trompé : être étudiant, c’est l’occasion de se faire de nouveaux amis, de faire la fête, de participer à des week-ends d’intégration et à des voyages étudiants. Ces instants de répit, vous en avez besoin pour décompresser. Votre promo a décidé d’organiser un week-end d’intégration pour faire connaissance et oublier quelques instants les tracas de la dure vie d’étudiant qui est la vôtre. Vous avez trouvé la destination parfaite, déniché un hébergement idéal… Vous vous demandez maintenant comment vous rendre sur place. Avez-vous pensé à louer un bus pour étudiants ? On partage avec vous les avantages de ce moyen de transport de groupe !

Voyagez tous ensemble en bus privé

Vous êtes une vingtaine à partir en week-end. Partir en voiture impliquerait donc de prendre au moins 4 véhicules. Véhicules qu’il faudra approvisionner en essence… Vous avez beaucoup de kilomètres à parcourir : cela peut vite vous revenir très cher, vous le savez, surtout si vous prenez l’autoroute. Jeune conducteur, vous n’êtes pas non plus tout à fait à l’aise avec l’idée de rouler sur l’autoroute, pendant de longues heures.

Il y a autre chose qui vous dérange : vous auriez aimé passer le trajet avec tous vos amis. Soyez rassuré, nous avons pour vous la solution miracle : louer un bus pour étudiants. Vous n’aurez pas besoin de conduire, et pourrez voyager entre amis sans vous préoccuper de quoi que ce soit.

Louer un bus pour étudiants : un trajet festif

Ce week-end est prometteur : vous avez prévu de visiter les sites culturels de la ville, de flâner, de lire un bon livre au coin du feu en soirée… Non, ce n’est pas du tout ce que vous avez prévu ? Si l’étudiant part en week-end d’intégration, c’est pour boire, s’amuser, et boire (ah, on l’a déjà dit?). Ne vous sentez pas coupable : c’est votre manière de décompresser, vous êtes jeune, en week-end, sans profs ni parents sur le dos, dans une ville ou vous ne connaissez personne : pourquoi vous priver d’un week-end fun et mémorable ? En fêtard qui se respecte, vous êtes même tenté de trinquer sur la route avec vos amis. Si le conducteur vous donne son feu vert, ne vous en privez pas : vous avez loué un bus pour étudiants avec chauffeur, vous ne conduisez pas et ne prenez donc aucun risque.

Pas de problème pour se garer

Si votre destination est une grande ville, vous risquez d’avoir beaucoup de mal à vous garer. Pour un seul véhicule, c’est parfois laborieux, alors, imaginez pour plusieurs ! Passer de longues minutes à tourner pour trouver un stationnement risque de vous mettre à bout de nerfs rapidement, vous qui étiez de si bonne humeur en partant ! En louant un bus pour votre week-end d’intégration, vous ne rencontrerez pas ce genre de désagrément : votre chauffeur privé vous dépose devant votre hébergement.

Profitez du retour pour vous reposer

Vous avez passé un week-end chargé et épuisant : vous avez beaucoup marché pour visiter la ville, et hier soir, vous avez enchaîné les verres. Vous ne vous êtes couché qu’au petit matin. Pour être franc, vous êtes à la merci d’une impitoyable gueule de bois. Vous avez à peine le temps d’émerger qu’il est l’heure de repartir. Vous avez du mal à accepter cette triste réalité, mais il le faut : demain, vous avez cours, et devez arriver tôt dans votre chambre étudiante si vous voulez passer une nuit réparatrice. Il ne serait pas vraiment raisonnable de prendre le volant dans votre état : vos batteries sont à plat, votre tête est lourde. Vous avez peut-être même la migraine et la nausée. Vous vous levez en sursaut, ne sachant que faire. Vos amis sont-ils dans le même état que vous ? Sans doute. Qui est apte à conduire ? Personne. Heureusement, une chose vous revient à l’esprit : vous avez loué un bus. Le chauffeur vous attend patiemment et vous allez pouvoir profiter du trajet retour pour faire une sieste.

Caution : comment être sûr de la récupérer ?

Certains transporteurs demandent une caution. C’est compréhensible : de nombreux étudiants, dans la folie du moment oublient vite les règles de bonne conduite et ont une fâcheuse tendance à ne pas respecter les installations. Un verre renversé ou une banquette abîmée est vite arrivée ! Laisser un chèque de caution remet tout de suite les pieds sur terre : si vous ne faites pas attention, vous perdrez de l’argent, c’est aussi simple que ça. Vous ne pouvez pas vous le permettre : votre bourse et votre petit salaire d’étudiant couvrent tout juste vos dépenses mensuelles. Heureusement, en jeune adulte responsable, vous êtes quelqu’un de respectueux et de soigné. Pour être sûr et certain de récupérer votre caution, vous devez tout simplement faire attention à ne rien abîmer dans le bus.

Avant de descendre, on pense aussi à ne pas laisser les détritus traîner partout. Vous avez emmené avec vous un sac poubelle ou vous jetez soigneusement vos gobelets et tous vos déchets. C’est gagné : vous allez récupérer votre caution sans problème.

À retenir : louer un bus pour un groupe d’étudiant, la solution miracle

Vous avez compris les nombreux avantages à louer un bus pour un groupe d’étudiants : c’est pratique, c’est convivial, c’est reposant. Louer un bus privé pour pas cher pour un week-end d’intégration ou un voyage pour étudiant, c’est possible ! Faites les comptes : entre l’essence, le péage et les frais d’usure engendrés sur votre véhicule, vous avez tout intérêt à bouder votre véhicule et à embarquer à bord d’un bus le temps d’un week-end !

 

Etudiants

Vous aimerez ces autres articles :)

  • Vous souhaitez organiser un week-end d’intégration entre étudiants. C’est la première fois que vous vous lancez dans un tel projet, et ne savez pas vraiment comment vous y prendre. Une première question vous taraude : où organiser un week-end d’intégration…
  • C’est avec impatience, mais aussi un peu d'appréhension que vous attendez votre premier week-end d’intégration. Évènement très apprécié des étudiants, ce week-end a pour but de rapprocher les nouveaux arrivants, de les souder, en bref, de leur permettre de se…
  • De retour de voyage, vous avez des souvenirs plein la tête. Encore frais dans votre esprit, ils sont si forts et si présents que vous pensez ne jamais les oublier. Saviez-vous qu’il existe plusieurs moyens de s’en assurer ? Dans…
  •   Vous empruntez souvent les transports en commun ? Vous avez forcément remarqué qu’il existe différents types de voyageurs dans le bus. Certains vous ont sans doute marqué plus que d’autres, et sans vouloir faire dans le cliché, vous avez…
  • En famille ou entre amis, partir en bus à la plage permet de prendre le soleil et se détendre au bord de l’eau. À l’approche de l’été, voici quelques activités à faire en groupe si vous comptez passer vos vacances…