Les véhicules les plus insolites du monde

Les moyens de transport ont évolué au fil du temps. Ils ne sont pas identiques dans chaque pays et certains d’entre eux pourraient bien vous laisser bouche bée. Mais alors, quels sont les véhicules les plus insolites ? Les véhicules existent-ils réellement ou ne sont-ils que des projets pour l’avenir ? Découvrez les véhicules les plus insolites à travers le monde selon Groupito.

Des moyens de transport extraordinaires

Qui n’a jamais rêvé de faire un tour dans la voiture du futur K2000 ? Vous partez en vacances et comme d’habitude, après votre voyage en avion ou en train, vous avez prévu de louer une voiture. Très pratique, car à votre arrivée à l’aéroport ou à la gare, vous n’avez plus qu’à récupérer votre voiture de location

Il y a aussi les adeptes des longs voyages en bus ou en autocar. Ceux-là préfèrent la quiétude d’un voyage sans stress. Se faire conduire sur son lieu de vacances est plutôt confortable. Mais si pour une fois, on cassait les codes et on voyageait à bord d’un véhicule incroyable ? Du véhicule du futur en passant par la voiture extraordinaire, vous n’allez pas être déçu !

On se souvient tous des voitures des films de James Bond ou encore de la Delorean, la voiture à voyager dans le temps. Ces véhicules incroyables et insolites, au design futuriste, n’existent pas que dans les films. Groupito a fait le tour des véhicules les plus insolites recensés dans le monde.

Les véhicules insolites les plus connus dans le monde

Le tuk-tuk

Certainement le plus emblématique de Thaïlande, du Laos, du Vietnam ou du Cambodge et le plus connu aussi à travers le monde. Ce pousse-pousse permet de transporter 4 personnes maximum dans sa carriole capotée. Il est pratique et très peu cher.

Le Beer Bike de Paris

Visiter la ville autrement. Cette attraction qui nous vient tout droit de Berlin en Allemagne est une idée géniale ! À l’heure où à Paris de plus en plus de pistes cyclables émergent, voilà une idée originale et insolite pour visiter Paris tout en buvant un verre ! Une fête ? Un enterrement de vie de jeune fille ou garçon ? Un afterwork entre collègues ? Le Beer Bike est la solution qu’il vous faut. Ce véhicule incroyable peut accueillir 11 personnes, 6 qui pédalent et 5 qui profitent de la balade.

Le Carros de Cesto, la Luge en Osier de Madère

Quelle drôle de voiture sans roues construite en bois et en osier ! Elle glisse à la manière d’une luge, d’où son nom. Une glissade dans les paniers en osier de Monte au centre de Funchal, à Madère, est une expérience incroyable. Toutefois, pas d’émotions fortes, la descente se fait très lentement. Comptez environ 5 minutes pour les 2 kilomètres.

Le Roosevelt Tramway Island

Vous ne pouvez pas aller à New York sans prendre le Roosevelt Tramway Island, qui est un tramway aérien suspendu à 90 mètres au-dessus de l’East River. Non, il ne s’agit pas d’une attraction touristique, mais bien d’un moyen de transport new-yorkais. Ce téléphérique aérien relie les 1 kilomètre entre Manhattan à Roosevelt Island, en 3 minutes. Avec en prime et pour le même tarif qu’un ticket de métro, une vue époustouflante sur le Queensboro Bridge et les tours de Midtown.

Les Cocos Taxis de Cuba  

Le Cocotaxi est un scooter jaune en forme de noix de coco, d’où son nom. Le conducteur du taxi ne doit jamais cesser de pédaler, même si son véhicule est équipé d’un moteur. Derrière lui peuvent se tenir 2 à 3 personnes. Les Cocos Taxis de La Havane sont noirs pour les Cubains et jaunes pour les touristes.

Le Chicken Bus

Certainement le moyen de transport le plus répandu en Amérique latine, surtout au Guatemala. Ce sont d’anciens bus scolaires américains, appelés las camionettas ou diablos rojos qui sont transformés en autocars. Ces véhicules incroyables sont haut en couleur et sont aussi connus pour leur sono puissante.

Le Norry aussi appelé train de bambou  

Voilà un moyen de transport insolite ! Malheureusement, il ne reste plus que quelques trains de bambou dans la ville de Battambang, à l’ouest du Cambodge. Ce moyen de transport ingénieux se monte et se démonte en quelques secondes afin de pouvoir laisser les rails libres en cas de croisement d’un train ou d’un autre Norry. Ce train de bambou a été conçu dans les années 1980 pour transporter les villageois. A l’époque, les rails étaient abandonnés. Les Norry avançaient à l’aide d’un bâton de bambou.

Ce radeau de bambou en a vu défiler des villageois ! Et aujourd’hui, c’est devenu une attraction touristique très prisée.

Les Jeepneys

Aux Philippines, à la fin de la Seconde Guerre mondiale, les transports en commun ont connu une grave pénurie. Pour remédier à ça, les Philippins ont transformé les jeeps laissées par les Américains en jeepneys. Ils ont ajouté un toit pour se protéger du soleil. Ils les ont peintes avec des couleurs vives, ont ajouté des jantes chromées, une grosse sono et en route les jeepneys étaient nées !

Aujourd’hui ces véhicules incroyables continuent à être fabriqués dans les usines aux Philippines.

Le Maglev de Shanghaï  

C’est un train volant magnétique ! Oui, oui, vous avez bien lu ! C’est aussi le train le plus rapide du monde. En effet, ce train à grande vitesse est capable d’atteindre les 600 km/h. En chinois, Maglev est une abréviation signifiant lévitation magnétique. Ce sont donc les forces magnétiques qui lui donnent cette impression de flotter au-dessus des rails. Il relie les 30,5 km de l’aéroport à la station de métro du centre-ville, Longyang Road, en 7 minutes et à 350 km/h en moyenne.

Le Wuppertaler Schwebebahn

C’est un train suspendu de la ville de Wuppertal, en Allemagne, datant de 1901. Il est le plus vieux monorail du monde et le dernier en activité. Il est utilisé tous les jours par les habitants de la Ruhr. Ses wagons sont suspendus à 8 mètres du sol !

Vous aimerez ces autres articles :)

  • Dans certains cas, il est évident d'utiliser sa propre voiture. Dans d'autres cas, il est préférable d'utiliser un autre moyen de transport. Parmi les différents moyens de transport mis à disposition, vous retrouvez l’avion, le train, ou encore le bus.…
  • Groupito répond aujourd’hui à la question, qui trotte dans la tête de certains voyageurs. Quel est le moyen de transport le plus sûr ? Lorsqu’on voyage, on s’est tous déjà inquiété au moins une fois, de savoir si le moyen…
  • L’Allemagne est un pays avec une histoire très particulière. Vous n’avez jamais visité ce beau pays d’une superficie de 357 588 km² et vous souhaitez en apprendre davantage sur son histoire ? Découvrir de nouvelles villes ? Groupito vous fait la liste des incontournables…
  • Certains pays d'Europe ne possèdent pas d'aéroport. Cela rend la chose plus compliquée lorsqu'il s'agit de voyager. Le train est bien trop souvent une solution de repli. Quelle est la meilleure substitution à l'avion ? Pourquoi ne pas se laisser…
  • Le Grand-Duché du Luxembourg, de son vrai nom, est le deuxième plus petit État membre de l’Union européenne, derrière Malte. Le Luxembourg est un pays côtier avec la Belgique, la France et l’Allemagne. Hormis des prix plus attractifs pour le…