Ces pays n’ont pas d’aéroport, prenez le bus !

Certains pays d’Europe ne possèdent pas d’aéroport. Cela rend la chose plus compliquée lorsqu’il s’agit de voyager. Le train est bien trop souvent une solution de repli. Quelle est la meilleure substitution à l’avion ? Pourquoi ne pas se laisser tenter par l’autocar ? Ou vous pouvez organiser un voyage privé en groupe ou avec vos amis et votre famille avec une excursion en minibus. Alors, comment organiser un tel voyage et pourquoi s’y rendre en bus ? Découvrez tous ces lieux sans aéroports en Europe et dans le monde, et découvrez quels sont leurs moyens de transport sur place.

Partir en bus découvrir des pays sans aéroport

Vous aimeriez vous dépayser, partir un peu en vacances. Oui, mais voilà, certains pays n’ont juste pas d’aéroport. Dans ces cas-là comment s’y rendre ? Heureusement, il y a d’autres moyens de transport que l’avion. Si vous avez repéré une destination qui vous fait de l’œil, mais où vous ne pouvez pas vous rendre en avion, découvrez notre sélection Groupito pour y voyager en bus.

Le Liechtenstein

Ce pays d’Europe ne fait que 25 km de long. Principauté de l’Allemagne, il est collé à l’Autriche et la Suisse. Sur une superficie de 160 km2, le pays ne possède pas d’aéroport. Si vous voulez y faire un tour et découvrir la culture du Liechtenstein, il faudra vous rendre dans les pays limitrophes. Vous pourrez très bien effectuer un voyage en avion, ou encore mieux, en bus jusqu’en Allemagne, en Suisse ou en Autriche. Ensuite, pour vous y rendre, pas le choix que d’utiliser les transports en commun comme le train ou le bus. 

Sachez que l’aéroport le plus proche pour se rendre dans ce petit pays est celui de Zurich en Suisse. Vous devrez prendre un train puis un bus jusqu’à Vaduz. Par la route, Vaduz est à 1h45 de Zurich. Vous pouvez aussi louer un véhicule et vous y rendre par vos propres moyens.

Saint-Marin

Vous vous en doutez, il n’y a pas d’aéroport à Saint-Martin. Le plus proche se trouve à Rimini en Italie à 23 km. Ce n’est qu’une fois arrivé à Rimini que vous pourrez prendre un bus pour vous amener à Saint-Martin.

Saint-Martin est un tout petit État situé dans le centre-nord de l’Italie. Le lieu est considéré comme une des républiques les plus anciennes au monde. Afin de visiter cet État médiéval aux ruelles qui ont traversé l’histoire, vous devrez là aussi faire quelques efforts. Il existe malgré tout sur place un aérodrome ainsi qu’un héliport.

Andorre

Cette petite principauté indépendante est située parfaitement entre la France et l’Espagne. Dans la région des Pyrénées, c’est une localisation très connue et réputée pour sa vente de produits hors taxes. Avec une superficie de 468 km2, Andorre ne possède pas d’aéroport ni de train. Pas le choix ici que de se déplacer avec son propre véhicule, ou de voyager à Andorre en bus.

Il y a quelques aéroports qui se situent non loin d’Andorre : aéroport de Toulouse, de Barcelone ou encore de Gérone. Autre solution, utiliser l’hélicoptère.

Monaco

Ce petit État ville indépendant sur les rives de la Méditerranée est un lieu de luxe et de richesse. On s’y rend pour ses casinos haut de gamme, ses hôtels luxueux et le Grand Prix de Formule 1. Malgré la richesse du lieu, vous trouverez plus de yachts sur place que d’avion. Monaco ne possède pas d’aéroport. Le plus proche se situe à Nice.

Le deuxième plus petit État du monde après le Vatican, peut aussi accueillir des hélicoptères. Nous vous recommandons de visiter Monaco en effectuant un trajet en bus au départ de Nice

Pour une journée ou un weekend, contactez les partenaires de Groupito et faites-vous un séjour sur mesure en louant un minibus avec chauffeur. Ainsi, vous pourrez visiter tranquillement la principauté sans vous soucier des aléas de l’organisation. Comme vous pouvez vous en douter avec une superficie de 200 hectares, il n’y a pas beaucoup de places pour se garer en ville.

Tokelau

Direction la Nouvelle-Zélande avec cet archipel d’atolls polynésiens du Nord-Ouest de l’océan Pacifique Sud. Ici, il n’y a pas trop le choix des transports pour vous y rendre. C’est le bateau sinon rien. 

Il faudra donc venir en bateau depuis Apia ou Samoa non loin de là. Pour se rendre dans ces deux lieux afin de rejoindre l’île, il faudra prendre un avion depuis l’Europe direction l’Australie. Ensuite, vous pourrez vous rendre à Alepia ou Samoa.

Le Vatican

Comment parler des pays qui ne possèdent pas d’aéroports sans évoquer le Vatican. Situé au cœur de Rome, c’est le plus petit État du monde. Sur 44 hectares avec une population en dessous des 1000 personnes, il n’y a clairement pas assez de place pour avoir un aéroport. Pour aller au Vatican en avion, vous devrez vous rendre jusqu’à l’aéroport de Rome. 

Sinon, vous pouvez faire un voyage en Italie depuis la France et partir en bus. Il y a de nombreux trajets qui organisent des visites du Vatican en bus pour une journée. Vous pouvez aussi organiser un voyage privé en louant un minibus avec chauffeur pour vous rendre au Vatican.

Les îles Pitcairn

Les îles Pitcairn sont un territoire britannique d’outre-mer dans l’océan Pacifique. C’est un ensemble de 5 îles qui font une superficie totale de 47 km2 pour une population qui avoisine les 70 habitants. Ici, pas de risques d’être importuné par les voisins ou la circulation. Il n’y a d’ailleurs pas d’aéroport sur ces îles. Le seul moyen de transport que vous pourrez emprunter, c’est la chaloupe. Dépaysement garanti !

 

 

Vous aimerez ces autres articles :)

  • Afin de passer un agréable voyage dans le bus, il y a certaines règles de bienséances à observer. Les désagréments que l’on peut rencontrer quand on prend le bus peuvent être facilement évités si on les remarque assez tôt. Voyons ensemble les 6…
  • Vous souhaitez partir en vacance, mais sans les tracas habituels de l’organisation que cela nécessite en amont ? Et si vous décidiez de partir en voyage organisé en bus ? C’est l’un des meilleurs moyens de mêler convivialité, découverte, détente et sécurité.…
  • Lorsque les groupes de voyageurs organisent un trajet, il leur arrive souvent de comparer les avantages du train et du bus. Entre le budget et les côtés pratiques, de nombreux critères sont étudiés pour comparer les deux types de transport.…
  • Quand on arrive dans une ville, la couleur et la particularité des véhicules nous sautent souvent aux yeux. Les bus comme les taxis sont les symboles visibles d’une ville. Certaines sont mémorables grâce à leurs taxis colorés ou leurs autocars iconiques, comme à…
  • Lorsqu'on s’apprête à voyager en autocar, un certain code de bonne conduite est à adopter. Les règles de savoir-vivre, la déontologie, la vie en communauté ou encore la politesse sont à observer afin que chaque passager du bus puisse passer…