Les meilleures destinations pour les vacances d’halloween

meilleures-destinations-vacances-halloween

Ça y est, les vacances de la Toussaint approchent. Et avec elles arrive la grande interrogation de savoir quelles sont les meilleures destinations pour les vacances d’Halloween en cette année 2020. En temps normal, on aurait pu vous parler de quelques destinations exotiques et au soleil, mais le contexte sanitaire actuel nous oblige et nous permet de se focaliser sur des destinations pour les vacances scolaires 2020 en France.

Les vacances de la Toussaint au soleil

À cette période de l’année, certaines régions françaises jouissent encore d’un été indien. De ce fait, vous pourrez encore profiter du soleil, muni en plus d’une laine. Voici quelques idées de séjour pour les vacances d’octobre, où le soleil a encore une place de choix.

Le Var

vacances-toussaint-2020

C’est connu, ce département dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur bénéficie d’un ensoleillement record en France. C’est pourquoi, c’est une destination qui est très visitée durant les vacances d’été. L’avantage est que durant les vacances de la Toussaint, il y aura beaucoup moins de monde que pendant la saison estivale. De cette manière, vous pourrez profiter des plus belles plages du Var, sans les touristes. Le littoral varois abrite quelques-unes des plus belles plages d’Europe. Il serait dommage de ne pas en profiter.

  • La plage de l’Estagnol à Bormes-les-mimosas, c’est tout près du fort de Brégançon. L’eau y est toute l’année limpide et entourée d’une jolie pinède où les pins parasols sont rois.
  • La plages du Lavandou. C’est un endroit situé juste avant le golfe de Saint-Tropez. Vous pourrez faire de très belles balades le long du sentier du littoral.
  • L’île de Porquerolles, qui est la plus grande île des îles d’or, en face de Hyères. On n’aurait aucun mal à croire ici qu’on se trouve en Grèce ou en Croatie. Ce sont des plages encore très sauvages étant donné que les îles se trouvent sur le parc national de Port-Cros, une zone protégée.
  • Les plages autour de Toulon et particulièrement l’anse Méjean. C’est un des lieux les plus emblématiques de Toulon. Les Toulonnais aiment à croire que c’est un endroit encore secret où il est bon de se prélasser au soleil en admirant la méditerranée.
  • Les plages de Bandol et de Sanary-sur-Mer. Ces deux villages sont deux stations balnéaires de la côte méditerranéenne. De nombreuses plages, activités, et balades peuvent être faites en automne pour profiter de la Côte d’Azur d’une autre façon.

Les Alpes-Maritimes

ou-partir-vacances-toussaint-france

On reste dans le sud de la France pour découvrir d’autres très beaux endroits ensoleillés pour passer des vacances d’halloween sous le soleil avec des températures douces.

Nice

C’est l’une des meilleures destinations pour les vacances d’Halloween au soleil. La côte niçoise offre une vision à 360° sur la mer, dès que vous êtes sur la promenade des Anglais, avec en contrebas une immense plage de galets. À Nice, vous pourrez aussi profiter de la vieille ville et de son architecture baroque. On vous recommande particulièrement la plage de la Réserve, qui n’a rien à voir avec les autres. Ici, c’est un profil plus sauvage qui se dessine, entre criques, rochers avec sa vue sur le centre de Nice.

Cannes

Cannes est connu pour sa fameuse croisette et son Festival de Cannes qui fait rêver chaque année. Mais le lieu est aussi très agréable à l’automne, où il est encore possible de faire des sorties en mer notamment. Vous pourrez ainsi découvrir les plages des îles de Lèrins, petit bijou préservé au large de Cannes. C’est un espace privilégié où vous pourrez aller faire un pique-nique et vous balader dans la forêt domaniale au centre des îles.

Saint-Jean-Cap-Ferrat

Voilà une destination parfaite pour admirer la fin de l’été et l’arrivée de l’automne. Saint-Jean-Cap-Ferrat est particulièrement réputé pour ses plages somptueuses. C’est le cas de la plage Paloma, qui est l’une des plus belles plages de France. Vous pourrez y admirer les falaises de Beaulieu-sur-Mer et d’Eze, mais aussi partir direction le sentier de la pointe Saint-Hospice. Une autre plage emblématique du lieu est la plage du Passable. Elle bénéficie d’un ensoleillement idéal et offre un panorama exceptionnel sur la Rade de Villefranche.

Les vacances de la Toussaint à la montagne

Les vacances de la Toussaint peuvent être un moment propice pour profiter des joies de la montagne. Bonne nouvelle, ce n’est pas ce qu’il manque en France. Que vous partiez direction les plus grands sommets d’Europe dans les Alpes, vers les majestueux et verdoyants cols des Pyrénées ou encore vers l’imposant Massif central, il y a de quoi faire pour tous les âges.

Les Pyrénées

vacances-toussaint-france-2020

Les Pyrénées ont une place géographique intéressante, à la frontière espagnole. Le climat y est doux et les arbres sont nombreux contrairement aux massifs des Alpes plus hauts en altitude. On recommande cette destination pour passer des vacances d’Halloween en famille. En effet, vous pourrez passer par le village de Gourette dans les Pyrénées-Atlantiques et son fameux village nordique, partir du côté des Pyrénées-Orientales, avec le mont Canigou, ou encore dans le Béarn Pyrénées, mais aussi en profiter pour faire de nombreuses balades nature, passer à la frontière espagnole et pourquoi ne pas aller jusque dans le Pays basque si vous avez plus de temps.

Les Alpes

partir-a-la-montagne-vacances-octobre

Généralement très fréquenté en saison hivernale pour les sports d’hiver, partir découvrir les Alpes pendant les vacances de la Toussaint 2020 vous permettra d’éviter le monde, de profiter du temps encore clément, et peut-être voir les premières neiges. Il y a de nombreuses possibilités pour séjourner dans les Alpes. Les Alpes du Sud ou les Alpes du Nord, c’est une question de hauteur. Le dernier vous donnera des sensations incroyables en fréquentant quelques-uns de plus hauts sommets d’Europe et le fameux Mont-Blanc, entre balades en paysage lunaire et grand lacs. Le premier vous donnera l’occasion de découvrir la vie en montagne hors saison de ski, dans des endroits emblématiques des Alpes, comme à Barcelonnette par exemple ou dans la vallée de l’Ubaye.

Même si vous restez en France pour les vacances de la Toussaint en 2020, profitez des nombreux paysages différents que l’on a la chance d’avoir dans notre pays. Profitez-en pour découvrir ou redécouvrir la diversité de chaque territoire de ce pays si riche.

 

Vous aimerez ces autres articles :)

  • L'été vous manque déjà ? On vous propose notre 10 top des plus belles plages de France. Les plages de France ont de quoi ravir les amoureux de sable fin et de « farniente »
  • L’automne est arrivé fin septembre, et avec cette saison les vacances de la Toussaint 2021 pointent le bout de leur nez. Que vous souhaitiez rester en France et découvrir de nouvelles régions, ou bien organiser un séjour avec vos enfants…
  • Voyager en France, c’est l’occasion de mieux connaître un des plus beaux pays du monde, avec une culture et une gastronomie riches. Dernièrement, le contexte sanitaire actuel ne nous laisse pas vraiment le choix. Alors plutôt que de se morfondre,…
  • Il paraît que ce serait plus sage de rester dans notre propre pays pour séjourner lors des prochaines vacances. C’est pourquoi, c’est le moment idéal pour vous rappeler 5 villes françaises à visiter absolument pour vos prochains séjours en famille…
  • Bien souvent, nous profitons du soleil pour nous rendre sur les plus belles plages en France ou à l’étranger. Cependant, la montagne devient une destination de plus en plus courante en France pour les vacances d’été. Il est possible de…