Existe-t-il des autocars à doubles étages ?

Aujourd’hui Groupito répond à la question : ”Existe-t-il des autocars doubles étages ?”. On connaît tous les cars classiques qui peuvent accueillir entre 30 et 60 personnes, mais saviez-vous qu’il existe aussi des autocars à double étages ?

En effet, il existe bel et bien des autocars à double étages. Ce modèle d’autocar est le plus grand, et celui qui permet d’accueillir le plus grand nombre de personnes pour des longues distances. Un autocar à deux étages, peut accueillir jusqu’à 90 voire 93 passagers. Ce type de transport permet à de grands groupes de personnes de voyager ensemble en autocar location dans le même véhicule. Louer un seul grand bus pour un grand groupe est d’ailleurs la solution la plus économique car il n’y a qu’un seul chauffeur à rémunérer.

Les bus à double étages les plus connus sont les bus anglais que l’on reconnaît facilement par la couleur rouge vif, ils se nomment les bus à impériale. A part en Angleterre, on a plus rarement l’occasion de croiser des bus de transports en commun à double étage mais ça existe. 

Les bus à deux niveaux, sont aussi souvent utilisés pour le tourisme urbain. On peut les retrouver dans les grandes villes touristiques, ils permettent aux touristes de monter et de descendre à leur guise tout en traversant les endroits touristiques.

 

Vous aimerez ces autres articles :)

  • Groupito répond aujourd'hui à une nouvelle question sur les transports : “Combien de passagers maximum dans un bus ?”. Le nombre de passagers que l'on peut transporter dans un bus est en effet une question récurrente sur les forums. Que…
  • Aujourd’hui, découvrons ensemble quelques informations techniques sur les autocars et autobus. Ces modes de transports que nous utilisons tous plusieurs fois par an (par jour pour certains) sont des monstres de technique et de mécanique. Considérer les bus en termes…
  • Nous avons souvent tendance à croire que les transports n'ont plus de secrets pour nous. Après tout, nous prenons le métro tous les matins, le bus pour aller chez un ami ou le taxi pour rentrer de soirée… Mais saviez-vous…
  • Vous pensez peut-être que les bus ont toujours été des véhicules à moteur à destination de transporter plusieurs passagers en même temps. Vous n’avez pas tort. Par contre, ils n’ont pas toujours ressemblés ce à quoi ils ressemblent aujourd’hui. Certains…
  • Groupito s’intéresse aujourd’hui au calcul des prix des locations de bus ou minibus : quels critères servent à calculer le prix d’une location de bus ? Tout d’abord, il sera pris en compte le nombre de passagers. En effet, plus…
  • Le site Groupito répond aujourd’hui à une question, qui intéressera ceux qui souhaitent peut-être devenir conducteur de bus. Quel est l’âge minimum pour conduire un bus ? La réponse est très simple : 24 ans étant donné qu’il faut avoir…
  • Aujourd’hui Groupito nous donne les noms des principaux fabricants d’autocars. Il existe plusieurs acteurs qui se disputent le marché de l’autocar. Le marché de l’autocar, est un secteur en croissance grâce une forte demande, notamment dû à un durcissement des…
  • En cette période de fête ou certains peuvent un peu dépasser les limites du raisonnable, Groupito s'intéresse à la sécurité, et répond à la question “Un conducteur de bus ou d’autocar peut-il boire de l’alcool ?”. Cette question peut paraître…
  • Choisir de voyager en bus est l’un des moyens les plus économiques pour voyager. Les trajets sont certes plus longs, mais si vous êtes habitués à voyager, cela ne devrait pas poser de problèmes. Afin de profiter de ce mode…
  • En France, le temps de conduite et de repos pour les conducteurs d’autocar est très réglementé ! Combien de temps un conducteur d’autocar peut-il alors conduire ?  Si vous empruntez régulièrement ce mode de transport, vous avez certainement déjà remarqué…