Le tour du monde des panneaux routiers insolites

La route est souvent le témoin d’un grand nombre de choses étonnantes et loufoques. Ne vous est-il pas arrivé de croiser des panneaux routiers insolites pendant vos voyages ? Ils peuvent être drôles, déroutants, inquiétants, ils sont pourtant sur les routes partout dans le monde.

Aujourd’hui, on fait un tour du globe des endroits dans le monde où vous pourrez trouver les panneaux de signalisations les plus loufoques et drôles que vous ne pourrez jamais voir !

 

Danger de la route

Souvent, les panneaux routiers ont vocation à nous prévenir des dangers, des limitations de vitesse ou bien encore des obstacles et difficultés sur la route. Ils peuvent aussi nous faire part de leur alerte via un message, un jeu de mots, à la fois drôle et percutant !

C’est le cas avec ce panneau routier insolite en Inde qui indique qu’un chat a 9 vies, mais que celui qui conduit n’en a qu’une… Une façon de dire d’être prudent sur la route, avec un brin d’humeur et de réalisme à la fois. On adore !

 

Trouver son chemin 

Crédit wwwzejournalinfo

Il est parfois très compliqué, malgré les panneaux de signalisation, de se retrouver et de choisir la voie à prendre. C’est le cas avec ce panneau en Nouvelle-Zélande qui n’est tellement pas clair dans son schéma, avec des routes qui zigzaguent dans tous les sens, que le petit message juste en dessous « Good Luck », pourrait faire penser à une mauvaise blague et à un jeu de piste. 

Ils ont beaucoup d’humour en Nouvelle-Zélande !

 

Paradoxe routier

Vous est-il déjà arrivé de vous retrouver face à une énigme sur la route ? Si ce n’est pas le cas, rendez-vous dans les endroits qui vont suivre :

Crédit wwwzejournalinfo
  • À Istanbul en Turquie, essayez de vous débrouiller comme vous pouvez avec ces deux panneaux routiers insolites qui indiquent chacun son contraire. L’un indique qu’il est interdit d’aller à gauche, l’autre par opposition, qu’il est interdit d’aller à droite… Mystère quand tu nous tiens…
  • Dans la région du Québec à Montréal, c’est un panneau routier insolite qui se trouve sur la rive, en indiquant aux cyclistes qu’ils peuvent rouler sur la piste cyclable qui se trouve sur la gauche, par contre les voitures sont invitées à aller sur la droite, c’est-à-dire dans l’eau ! Merci donc de vous équiper d’un véhicule à moteur, un char comme on dit au Canada, qui sache nager !
  • Aux États-Unis les paradoxes sont courants, mais quand on est sur la route et qu’on se retrouve face à une ribambelle de panneaux d’interdiction « interdit d’aller tout droit », « interdit d’aller à droite », « interdit d’aller à gauche », « interdit d’aller en arrière », quelle possibilité nous reste-t-il ? Peut-être s’envoler ?

 

Panneaux routiers insolites animaux

Crédit httpwwwmortderirecom

S’il y a bien des panneaux sur la route qui peuvent être complètement loufoques, c’est ceux qui concernent la vigilance envers les animaux. Selon les pays où l’on se trouve, il est cocasse de voir certaines espèces sur les panneaux de signalisation.

  • C’est le cas en Namibie en Afrique, où des panneaux « attention aux éléphants » se trouvent un peu partout sur les routes… Il est clair qu’on ne retrouvera pas les mêmes à Paris centre !
  • Autre cas, au Canada avec les panneaux routiers insolites représentants des ours ou encore des orignaux… Aucun doute que la vie sauvage n’a pas dit son dernier mot dans certaines régions du monde
  • En Australie, il est possible de croiser la route de ces panneaux routiers insolites de faire non pas juste attention aux kangourous, mais de laisser les kangourous copuler tranquilles. Oui, oui, sur 2 km il est demandé de faire attention et de laisser les kangourous se reproduirent. Plutôt délicat comme attention.
  • Au Mexique, on peut voir des panneaux routiers insolites du genre « attention aux vaches qui pleuvent ». Une chute de vache du ciel on avouera que là, ils gagnent la palme du panneau routier le plus insolite qui implique des animaux.
Crédit wwwroutardcom
  • En Nouvelle-Zélande, vous pourrez voir un panneau de signalisation unique, celui qui vous met en garde contre le kiwi, l’oiseau national.
  • Encore en Australie, vous pourrez retrouver aux abords de certaines zones où il y a des crocodiles un panneau représentant un fauteuil roulant qui se dirige à toute vitesse vers un crocodile ! On suppose que dans ce cas, le panneau veut simplement mettre en garde les handicapés en fauteuil roulant face aux dangers de la vitesse en pente du fauteuil. Et bien sûr, pas de faire peur aux handicapés !
  • Un panneau qui fait rire tous les passants sans exception est celui qui représente un poisson barré avec la précision « sauf en laisse »… alors là, personne n’a trouvé d’explications à ce panneau de signalisation insolite !

 

Panneaux routiers insolites usagers

Crédit wwwroutardcom

Il n’y a pas que les animaux qui permettent de trouver des signalisations vraiment étranges sur la route. 

  • Aux Pays basques par exemple, vous pouvez voir sur un panneau de signalisation, l’interdiction formelle de taper sur les poissons avec un bâton. En vrai, on se doute bien qu’il doit s’agir d’une canne à pêche, mais franchement on peut faire mieux niveau représentation.
  • On peut aussi voir dans des campagnes françaises, un panneau très explicite nous demandant de faire attention et de ralentir, car des enfants sont en liberté…
  • En Angleterre, il n’est pas rare de voir un panneau routier pour faire attention aux personnes âgées qui traversent. Est-il sous-entendu qu’il est possible de ne pas faire attention aux autres usagers de la voie publique ? Ça prête à confusion…
  • Aux États-Unis, une tenue correcte peut être exigée selon les endroits où vous vous trouvez. Un panneau très explicite peut même demander aux usagers de ne pas faire apparaître leurs sous-vêtements ! Autrement dit, de porter son pantalon à la taille ou avec une ceinture. Ce genre de recommandations…

On peut voir qu’il n’est pas rare de trouver des panneaux routiers insolites partout à travers le monde. Si vous voyagez en bus et que vous avez l’usage de votre attention et de quoi immortaliser ces moments, prenez des clichés pour enrichir cette longue liste de panneaux routiers insolites.

Vous aimerez ces autres articles :)

  • Il existe une multitude de manières de voyager écolo et responsable, malheureusement méconnues ou peu considérées. Comme vous le savez, notre belle planète est en mauvais état. La présence de l’homme lui nuit considérablement, chaque jour davantage. Le voyage n’est…
  • Si vous comptez voyager en bus et emmener un animal avec vous, sachez que c’est tout à fait possible. Néanmoins, il faudra d’abord vous assurer que tous les éléments sont réunis pour que le trajet se passe bien. Groupito vous…
  • Avant chaque départ, ou voyage il est primordial d'amener des objets essentiels pour passer un bon séjour. Groupito vous présente aujourd’hui la liste idéale des objets à transporter pour voyager en autocar. Et surtout pour ne rien oublier !  Une…
  • Groupito vous a compilé aujourd'hui son Top 7 des parking les plus fous, dans lesquels vous pourrez garer votre voiture.   L’ancien Théâtre de Détroit, Ce parking insolite possède une très belle histoire, construit dans les années 1930 le parking…
  • Quand on arrive dans une ville, la couleur et la particularité des véhicules nous sautent souvent aux yeux. Les bus comme les taxis sont les symboles visibles d’une ville. Certaines sont mémorables grâce à leurs taxis colorés ou leurs autocars iconiques, comme à…
  • Afin de passer un agréable voyage dans le bus, il y a certaines règles de bienséances à observer. Les désagréments que l’on peut rencontrer quand on prend le bus peuvent être facilement évités si on les remarque assez tôt. Voyons ensemble les 6…
  • Vous comptez partir en bus dans les prochaines semaines et passer par quelques villes bien connues dans l’Hexagone ? Sachez que les homonymes sont nombreux ! De grandes villes françaises possèdent des homonymes, plus ou moins attrayants, à l'étranger !…
  • Qui a dit que les bus ne servent qu’à se déplacer ? Et si on vous disait qu’il existe des bus restaurants et des bus bars à travers le monde ? Très fun, un peu décalés, permettant aussi de visiter une ville…
  • Si vous avez loué un bus et que vous vous apprêtez à prendre la route, vous devez savoir une chose : les passagers ont souvent des signes distinctifs. Pour vous préparer, Groupito vous présente les 7 types de voisins que vous…
  • Comment bien ranger sa valise ? Voici une question à laquelle personne n’a envie de réfléchir avant un départ en vacances. Pourtant, réfléchir à l’optimisation de sa valise et de connaître les astuces pour bien ranger sa valise, peut vous…