Les lieux incontournables à visiter en Suisse

Et si vous partiez découvrir la Suisse et visiter ses incontournables lors des prochaines vacances ? Ce pays magnifique présente de nombreuses activités et paysages multiples à découvrir pour s’émerveiller. Restez proche de la France tout en vous dépaysant avec la découverte de ce pays d’Europe centrale. Groupito vous aide pour votre voyage et vous liste quelques recommandations si vous voulez effectuer un voyage en Suisse. Découvrez les activités à faire, les lieux à fréquenter et bien plus encore dans l’article du jour.

Les sites naturels à visiter en Suisse

Ce petit pays au milieu du continent européen a de quoi fasciner. Limitrophe avec 4 pays de l’UE, ses paysages ont tout d’un grand pays. Parmi les incontournables à visiter en Suisse, voici une liste non exhaustive de quelques lieux indispensables à voir lors d’un séjour en Suisse :

Le sommet de l’Eiger

Si vous aimez la montagne et les paysages naturels, vous allez être servi. Ce sommet de presque 4000 mètres d’altitude est impressionnant . Sommet individualisé des Alpes bernoises, son ascension a valu la mort à quelques alpinistes. En effet, la face nord du sommet est totalement verticale. C’est pourquoi l’Eiger en Suisse fait partie des “grands problèmes des Alpes”pour les alpinistes du monde entier.

Le lac des Quatre-Cantons

En fait, on pourrait croire que ce lac, par son nom, se trouve sur pas moins de quatre cantons de la suisse. Mais en réalité il est situé sur cinq : Lucerne, Nidwald, Obwald, Schwytz et Uri. Ce lac glaciaire a une superficie impressionnante de 38 kilomètres de long à 435 mètres d’altitude. Ici, vous pourrez pratiquer des activités en toute saison, aussi bien en hiver qu’en été. Une des merveilles à visiter en Suisse.

 

La Kleine Scheidegg

Envie de visiter la Suisse et de voir ce qui en fait tout son charme ? Venez découvrir le col ferroviaire de la Kleine Scheidegg. À plus de 2060 mètres d’altitude, vous pourrez prendre le train pour admirer les paysages entre les villes de Lauterbrunnen et de Grindelwald. Si vous êtes amateur de sensations fortes et de sports extrêmes, sachez que c’est ici que vous pourrez trouver des spots idéaux pour pratiquer du parapente et du base jump.

Le lac de Brienz

On parle de la Suisse comme du pays au lac. Le lac de Brienz prouve une nouvelle fois cette réputation de la Suisse en offrant une des plus belles vues naturelles du nord des Alpes. Situé dans le canton de Berne, vous pourrez apprécier sur les rives du lac toutes sortes d’activités à pratiquer en famille ou entre amis si vous venez passer quelques jours en Suisse : pêche, kayak, pique-nique, etc.

Les gorges de l’Aar

Si vous passez par le canton de Berne en Suisse, arrêtez-vous par les gorges de l’Aar où vous pourrez voir la rivière de l’Aar qui est un affluent du Rhin. Activité originale entièrement sécurisée grâce aux passerelles et tunnels aménagés tout le long de la balade pour toute la famille.

Le plus grand glacier des Alpes : Aletsch

Petit pays, mais grands sommets. Si vous séjournez en Suisse quelques jours dans le canton du Valais plus exactement, ne ratez pas le majestueux glacier de l’Aletsch. Vous aurez l’impression ici d’être sur le toit du monde. Vous pourrez également pratiquer de nombreuses activités diverses, comme des randonnées en raquettes à neige, faire du ski sur pistes, et découvrir les alentours.

Le lac de Bienne

Autre lac où flâner en suisse et profiter des paysages aux alentours, le lac de Bienne à l’ouest du pays. Sur 15 km de long, les versants sud et nord n’offrent pas les mêmes paysages et possibilités. La face sud est très largement exploitée par la viticulture, alors que la face nord est plus sauvage. Vous pourrez faire de nombreuses randonnées qui surplombent le lac avec des points de vue sur l’île Saint-Pierre et les Alpes. Quelques endroits permettent aussi de se baigner.

Pourquoi visiter la Suisse ?

Vous souhaitez partir en vacances et vous dépayser, mais pas trop loin des frontières françaises ? La Suisse est une bonne alternative. Vous êtes très bien placé géographiquement pour profiter de plusieurs courants culturels. La Suisse étant au centre de l’Europe, vous pourrez y retrouver de nombreuses influences européennes. C’est le cas aussi pour la diversité des langues. En Suisse, on peut aussi bien entendre parler français, suisse-italien, suisse-allemand, ou romanche. 

Outre les lieux naturels époustouflants qu’on vient de citer, la Suisse possède aussi de charmantes villes comme Genève, Zurich, Berne ou encore Bâle où vous pourrez faire des citytrips agréables.

Niveau gastronomique, vous aurez là aussi quelques surprises. Le chocolat ou les fromages n’auront plus aucun secret pour vous ! Vous l’aurez compris, la Suisse se visite à toute saison, encore plus pour les amateurs de nature. 

Visiter la Suisse en bus

Il est connu que la Suisse est une destination qui n’est pas donnée. Vous pouvez néanmoins faire des économies en économisant sur les trajets. Les trajets en bus sont économiques et vous permettent d’arriver dans des points clés. Grâce aux bus en Suisse, vous pourrez vous déplacer sur place plus facilement que si vous aviez une voiture. 

En effet la Suisse possède une très belle densité de réseau ferroviaire et de cars. Ce n’est pas pour rien que la Suisse a le réseau de transports publics le plus dense au monde.

Ici pas de panique, la SNCF est loin. Tout est très bien organisé et les horaires se coordonnent parfaitement si vous avez un trajet multiple à faire. En tant que visiteur, vous pouvez prendre le Swiss Travel Pass qui vous permet de prendre tous les transports en commun, trains, bateaux et bus de manière illimitée pendant la période de votre choix (une semaine, 3 jours ou 15 jours).

Vous souhaitez faire un séjour en Suisse en groupe ou pour un comité d’entreprise ? Prenez un minibus avec chauffeur pour vous conduire à votre destination. Faites appel à l’un des nombreux partenaires Groupito pour organiser votre trajet. Vous faites une demande sur notre site avec l’ensemble de vos critères, et vous recevez jusqu’à 8 propositions et devis à votre demande.

 

Vous aimerez ces autres articles :)

  • En plein cœur du continent européen, la Suisse est un petit pays aux grands atouts. Des montagnes, des lacs, des villes au milieu des vallées suisses et des paysages naturels à couper le souffle. Mais alors quels sont les plus…
  • Envie de prendre l’air et de visiter une ville atypique et nature en France ? Venez visiter Annecy, véritable ville verte de l’est de la France. Une vraie pause pour se ressourcer dans cette ville qui ne compte pas plus…
  • La Belgique, pays où l’art est au cœur de la culture des habitants. Découvrez ce qui vous attend dans ce merveilleux pays de la frite. Groupito vous donne les bonnes adresses pour votre séjour en Belgique, les activités à faire…
  • L'Italie est un pays qui mêle différents paysages hauts en couleur. Vous souhaitez organiser un road trip en Italie, mais vous ne savez pas par quelles villes passer ? Vous ne connaissez pas les lieux et souhaitez avoir de bonnes…
  • Besoin et envie d’une parenthèse de verdure dans un cadre apaisant ? Que diriez-vous de découvrir le département le plus bucolique de France ? Direction l’Aveyron, un des départements les plus étendus de France. Espaces naturels, grands paysages, Roches calcaires,…