Où partir pour un week-end en famille ?

Il n’est pas toujours facile d’organiser ses vacances en famille. Que ce soit pour un long séjour ou juste pour savoir où partir pour un week-end en famille, nous avons sélectionné quelques destinations parfaites pour vos séjours familiaux. Il y en a pour tous les goûts dans cette sélection spéciale et nous espérons que vous trouverez votre bonheur pour passer des moments familiaux inoubliables.

 

Week-end en village vacances 

Crédit : www.vtf-vacances.com

C’est souvent une solution tout-en-un pour profiter de moments chaleureux et conviviaux en famille, mais aussi pouvoir occuper vos enfants en ayant un peu de tranquillité pour vous. Passer un week-end dans un club vacances est l’occasion de découvrir de nouveaux horizons en profitant du panel d’activités qui sont proposées. Que ce soit à la mer, à la montagne ou à la campagne, tout y est pour vous faire passer un week-end en famille agréable et animé. 

Les formules sont la plupart du temps tout compris, ce qui peut être plutôt appréciable pour tous les membres de la famille. Il n’y a pas que Disney ou le parc Astérix, vous avez tout un panel de parc vacances en France et en Europe. Vous pourrez même ne pas vous soucier de votre transport ; certaines offres incluent le transport en bus pour toute la famille ! Un vrai week-end détente en vue.

 

Week-end Barcelone en famille

C’est bien connu, les français adorent l’Espagne. C’est une destination soleil juste à côté de la France, qui ne coûte pas trop cher et où on peut vraiment bien manger. Barcelone est une destination parfaite en famille, car elle possède des richesses culturelles intéressantes et ludiques pour les enfants. Vous pouvez visiter la fameuse Sagrada Familia, monument tellement atypique que son histoire aura de l’intérêt pour les plus jeunes, flâner au parc et palais de Guell conçu par Gaudi, voir des expositions interactives, le musée Picasso, etc. 

Vous pouvez faire énormément de choses avec vos enfants dans cette ville aux mille couleurs. Visiter Barcelone en bateau, prendre le téléphérique, voir le spectacle des fontaines magiques. Ne vous demandez plus où partir en week-end en famille.

 

Week-end Italie en famille

La quasi-totalité des villes italiennes est fabuleuse à visiter en famille. Que ce soit à Rome, qui était le cœur de l’Europe et du monde dans le passé, pour vous plonger dans une époque de l’Antiquité qui parlera à vos enfants et leur rappellera leur plus passionnant cours d’histoire, avec la visite du Colisée ou du Panthéon; Venise en famille est aussi une destination vraiment très agréable à découvrir, à la fois ludique et culturelle, la ville sera charmée les enfants, d’autant plus si vous vous y rendez à l’époque du carnaval; la ville de Florence, ville-musée par excellence, vous fera vivre des moments inoubliables en famille en initiant les plus jeunes à l’Art, avec une concentration de 25 % des œuvres d’art dans le monde… 

Pays mitoyen avec la France, aller en Italie le temps d’un week-end en famille est toujours une bonne idée. Si vous avez une famille nombreuse, n’hésitez pas à louer un minibus pour aller en Italie. Demandez un devis en ligne à nos partenaires. Vous recevrez jusqu’à 5 devis différents, adaptés à vos besoins et à votre budget.

 

Week-end insolite en famille

Vous êtes plutôt du genre aventurier, et l’inconnu ne vous fait pas peur ? Un très grand nombre d’offres atypiques ont vu le jour en France et ailleurs, pour proposer des formules week-end en famille improbables. 

Vous pourrez ainsi, partir en week-end en famille dans un refuge à la montagne. Consulter la liste des refuges accessibles en famille, pour partir en week-end en famille dans un hébergement insolite, comme dans une cabane dans les arbres, un tipi en pleine nature ou une maison flottante. Vous pourrez faire du cyclotourisme adapté pour les enfants en consultant des agences spécialisées aux vacances en vélo pour les familles, aller au parc de Sainte Croix et dormir au milieu des animaux sauvages en semi-liberté (lien interne où on parle de ce lieu), l’expérience se suffira à elle-même pour être l’attraction du week-end en famille !  

Il y a énormément de choses à faire pour passer un week-end insolite en famille, partout en France et donc facilement accessible en bus. 

 

Week-end Portugal en famille

Tout comme l’Italie ou l’Espagne, le Portugal est facilement accessible par la route et pas très loin de la France, selon où vous vous trouvez bien sûr. On voulait vous parler de Lisbonne, la capitale portugaise qui sera une destination idéale pour passer un week-end en famille. Lisbonne, c’est une fête à elle toute seule. Il y a de la musique et de l’animation dans beaucoup de quartiers, vous pouvez prendre le fameux tramway jaune pour faire une balade dans la ville, aller au château irréel et féérique de Sintra, tout droit sorti d’un conte de fées.

Vous pouvez faire pas mal d’activités au centre, mais il y a vraiment de très belles choses à voir en dehors du centre de Lisbonne. C’est pourquoi nous vous recommandons d’envisager de louer un minibus pour aller à Lisbonne, pour pouvoir transporter toute votre famille. Vous ferez des économies sur les transports à prévoir pour tout le monde pour toutes les excursions et vous vous assurez d’avoir un œil sur tout le monde. C’est l’option idéal pour mêler week-end convivial an famille et découverte de cette ville incroyable.

 

Comment choisir sa destination pour un week-end en famille ?

Il est important afin de choisir la meilleure destination possible pour votre week-end en famille, de déterminer vos besoins prioritaires. Vos choix seront différents si vous partez avec un bébé, des enfants en bas âge ou des adolescents. Privilégier des emplacements qui vous faciliteront la vie en termes de confort sur place, en fonction des équipements dont vous avez besoin. Avec un bébé, votre confort sera tant au niveau du transport que du logement sur place, avec des enfants en bas âges, des activités ludiques, adaptées à leur jeune âge sera à privilégier… 

Nous vous recommandons, une fois sur place, de vous rendre dans l’office de tourisme de la destination choisie, ou même en amont sur leur site internet, afin de sélectionner les visites et activités spéciales enfants.

 

Vous aimerez ces autres articles :)

  • Choisir de voyager en bus est l’un des moyens les plus économiques pour voyager. Les trajets sont certes plus longs, mais si vous êtes habitués à voyager, cela ne devrait pas poser de problèmes. Afin de profiter de ce mode…
  • La Saint-Valentin approche à grands pas, et comme on sait que vous êtes des romantiques, on a décidé chez Groupito de vous faire un petit top des meilleures destinations pour passer un week-end insolite en amoureux. Un hébergement insolite n’a…
  • Vous vivez dans la capitale ou dans sa périphérie et vous profiteriez bien de la fin de semaine pour vous échapper ? Bonne nouvelle, cette semaine nous vous proposons une liste de destinations proches de Paris afin de répondre à…
  • Un trajet en autocar peut sembler très long si l’on ne sait pas comment s’occuper. Si vous faites un petit trajet, vous contenter de regarder le paysage peut être suffisant. Pour un long trajet en autocar, les choses se compliquent…
  • Vous êtes à la recherche de votre prochaine destination de week-end pour passer un moment en couple ? Vous hésitez entre une escapade romantique dans une des plus belles villes de France, ou un séjour plus atypique dans un endroit…