Choisissez un gite pour 15 personnes pour un séjour serein en groupe

Choisissez un gite pour 15 personnes pour un séjour serein en groupe

 

L'expression « plus on est de fous, plus on rit » prend tout son sens durant les séjours en groupe. Néanmoins, trouver l’hébergement adéquat en mesure d’accueillir tout ce beau monde, mais aussi avec un coût abordable peut devenir un véritable casse-tête. Séparer le groupe dans différents hôtels ou chambres d’hôtes peut être une option, mais les vacances perdraient alors tout leur charme. Le gîte semble le plus indiqué pour les groupes. Ce type d’hébergement possède une capacité d’accueil variée pouvant aller jusqu’à 15 personnes et même au-delà. On en trouve partout, dans toutes les régions françaises depuis la Normandie à l’Ardèche en passant par le Jura. En pleine campagne, au bord de la mer ou en montagne. Si tous les gîtes sont censés être meublés et dotés d’une cuisine équipée, ils peuvent présenter des équipements supplémentaires. Certains hébergements peuvent alors disposer d’une piscine en plein air ou intérieure. Le choix d’un gîte pour 15 personnes ne permet pas uniquement aux groupes de rester ensemble tout au long du séjour, mais aussi de bénéficier d’une certaine intimité et indépendance. C’est de plus une solution moins onéreuse. Les charges sont moins lourdes puisqu’elles sont partagées. La location est beaucoup moins chère que pour des nuitées dans des chambres d’hôtel.

Comment trouver un gite 15 personnes ?

Trouvez un hébergement pour votre groupe à partir de 15 personnes, avec notre partenaire Groupcorner le spécialiste de l'hébergement des groupes avec 27 000 hébergements pour vous en France et Europe.

 

Un gîte pour 15 personnes avec piscine pour profiter au mieux de vos vacances

Louer un gîte avec une piscine apporte un vrai plus à votre séjour. Les membres de votre groupe apprécieront de pouvoir se baigner à tout moment, quand ils le souhaitent sans avoir à se déplacer. C’est aussi le gage d’une baignade dans une eau dont la qualité est contrôlée au quotidien. Choisir un gîte pour 15 personnes avec piscine n’est pas non plus forcément plus cher. Vous n’aurez plus à payer le déplacement à la plage ou à la piscine en ville, ni même le droit d’accès à un quelconque bassin. Pour les groupes d’une quinzaine de personnes, ces dépenses risquent rapidement de s’envoler. En optant pour une piscine chauffée ou un bassin en intérieur, vous pourrez d’ailleurs vous baigner même si la température venait à baisser.

Location de gîte pour 15 personnes pour tous les besoins et pour plus de confort

Vous êtes à la recherche d’une solution pour héberger près du lieu de réception de votre mariage les invités ainsi que tous les membres de votre famille. Ou bien pour accueillir un groupe d’amis durant vos vacances. Louez un gîte, car cette formule s’adapte à tous vos besoins. Vous pouvez choisir la location de gîte pour 15 personnes sur un court séjour, mais aussi sur une plus longue durée, jusqu’à plusieurs semaines. Un gîte dispose de tout l’équipement nécessaire pour vous faire sentir comme chez vous et assurer votre confort.

Séjour au vert dans un gîte pour 15 personnes en Normandie

Découvrir la Normandie ne se limite pas à ses hauts lieux historiques. Cette région regorge de magnifiques jardins et parcs. Empruntez par exemple l’itinéraire des roseraies normandes et laissez-vous charmer par l’explosion de couleur des bouquets de rosiers anglais. La région vous permet aussi de suivre les traces de célèbres artistes à travers différents jardins. Visitez par exemple les jardins de Claude Monet comme celui de Giverny ou ceux d’Étretat qui étonnent avec les visages de pierres émergeant de bouquets verdoyants. Vous êtes un grand amateur de fromage ? Si vous envisagez de louer un gîte pour 15 personnes en Normandie, ne manquez surtout pas la Route du camembert.

Optez pour un gîte pour 15 personnes en Bretagne pour des souvenirs mémorables

Voyagez dans le passé en louant un gîte pour 15 personnes en Bretagne. Remontez à la préhistoire en visitant le site mégalithique de Carnac où près de 3 000 menhirs se dressent fièrement. Apprenez-en davantage sur cet alignement au musée dédié. Le littoral breton pour sa part vous permet de replonger dans le passé corsaire de la région. Suivez le tracé des ruelles pavées de Saint-Malo empruntées autrefois par Jacques Cartier et les corsaires. Les mythes et les légendes foisonnent également en Bretagne comme en témoigne la forêt de Brocéliande. Théâtre, selon les récits, des aventures des chevaliers de la Table ronde et domaine du plus célèbre des enchanteurs, Merlin.

Faire le plein d’air iodé le temps d’une location de gîte pour 15 personnes en Vendée

Bercée par les flots de l’Atlantique dans l’ouest de la France, la Vendée est une excellente destination pour des vacances balnéaires. Rendez-vous aux Sables-d’Olonne pour s’octroyer une pause farniente sur une plage dorée ou pour essayer de dompter la fougue de l’océan sur une planche de surf. Pour varier les plaisirs, empruntez le passage de Gois qui relie l’île de Noirmoutier au reste du continent ou prenez la mer jusqu’à l’île d’Yeu, pays des farfadets. Pour compléter les visites durant une location de gîte pour 15 personnes en Vendée, ne manquez pas les marais salants, mais aussi le marais poitevin. Le canoë est un excellent moyen pour parcourir ce royaume de l’eau, refuge d’une faune unique.

Optez gîte pour 15 personnes en Ardèche pour vos vacances nature

Le sud de la France recèle quelques destinations vertes à l’instar de l’Ardèche. Ce département collectionne des merveilles naturelles pour ne citer que les profondes gorges auxquelles il prête son nom ou encore la cascade du Ray Pic. La beauté ardéchoise est aussi souterraine. Parcourez les entrailles de la Terre au grand site d’Orgnac le temps d’une escapade spéléologique. Remontez à la surface de la grotte Chauvet et admirez les reproductions des peintures rupestres qui ont fait la renommée de la région. Profitez de votre séjour dans un gîte pour 15 personnes en Ardèche pour vous envoler en montgolfière, le temps d’une balade.

Évadez-vous le temps d’un séjour dans un gîte pour 15 personnes dans le Jura

Le Jura vous plonge dans une nature sauvage et préservée. Parcourez la centaine de kilomètres des Hautes-Combes et partez à la conquête du toit du Jura. Prenez également de la hauteur jusqu’au Pic de l’Aigle et profitez d’une vue panoramique sur la vallée des 4 lacs en contrebas et éventuellement sur le Mont-Blanc. Si vous voulez changer de vacances balnéaires, mais souhaitez tout de même pratiquer différents sports nautiques, choisissez un gîte pour 15 personnes dans le Jura aux abords des lacs des Clarivaux.

Séjour dans le grand Est dans un gîte pour 15 personnes dans les Vosges

Devant son nom à un imposant massif, le département des Vosges est une destination surprenante. En plus de ses pistes ski, il est aussi connu pour la paisible ville de Gérardmer avec ses coquets chalets et son lac, qui est un important spot de loisirs nautiques de la région. Outre cette localité, Épinal mérite aussi le détour pour visiter son musée de l’image. Le charme des Vosges tient également dans ses beaux villages, dont Neufchâteau. Capitale du meuble de style et du travail du bois, ce village est idéal pour une location de gîte pour 15 personnes dans les Vosges.

Sur le même sujet
Gite de groupeGrand gite, Hébergement groupe, Gite 20 personnes, Gite 30 personnes, Gite 25 personnes, Gite 40 personnesHôtel séminaireGite 50 personnes

 

Vous cherchez une location de bus, minibus ou van avec chauffeur ?

Déposez gratuitement votre demande de transport et recevez des offres de nos partenaires professionnels du transport de voyageurs.

ou

Vous êtes un professionnel du transport (autocariste, VTC, Taxi) ?

Recevez des demandes de transports de groupes (6 passagers minimum), envoyez vos devis, transportez des clients. Inscription gratuite et sans engagement.