Hôtel pour séminaire, l’option idoine pour vos évènements professionnels

Hôtel pour séminaire, l’option idoine pour vos évènements professionnels

 

Quelle que soit la taille de votre entreprise, le séminaire est un outil indispensable à votre stratégie managériale. Réunir vos équipes dans un cadre de travail original est une excellente manière de renforcer leur cohésion, mais aussi de fluidifier la communication. Outre les réunions, le séminaire s’accompagne également de nombreuses activités et animations qui permettent de mettre en évidence les compétences de vos collaborateurs, mais aussi, et surtout de valoriser l’entraide. Un séminaire dure généralement plusieurs jours. Il peut se tenir dans un centre de congrès, cependant, un hôtel pour séminaire s’avère beaucoup plus avantageux. Ce type d’établissement dispose de chambres confortables qui facilitent largement l’organisation, et permet à vos collaborateurs d’accéder rapidement aux salles de réunion. Ces locaux sont parfois modulables pour s’adapter à votre groupe et à vos activités. Dans tous les cas, ils sont dotés de tout l’équipement nécessaire pour mener à bien vos réunions comme un vidéoprojecteur, une télévision à écran plat ou la connexion WiFi. Contrairement à un centre de congrès classique, un hôtel pour séminaire permet en outre de bénéficier d'une multitude de services comme l’accès à un restaurant, un parking sécurisé, une salle de sport, une piscine, etc. afin de garantir le confort des collaborateurs. Un séminaire, c’est aussi l’occasion d’étendre les horizons de vos équipes. Il est ainsi judicieux de choisir une destination avec un haut potentiel touristique ou plus authentique pour allier l’utile et l’agréable durant cet événement professionnel.

Comment trouver un hôtel séminaire ?

Trouvez un hébergement pour votre groupe à partir de 15 personnes, avec notre partenaire Groupcorner le spécialiste de l'hébergement des groupes avec 27 000 hébergements pour vous en France et Europe.

 

Un séjour mémorable dans un hôtel pour séminaire à Paris

Choisir un hôtel pour séminaire à Paris, c’est mettre en toile de fond à votre séjour, une des plus belles villes du monde. Paris capte l’attention des touristes pour ses monuments grandioses comme la tour Eiffel ou l’Arc de Triomphe. On parcourt, sans jamais s’ennuyer, les galeries de prestigieux musées comme Le Louvre ou celui d’Orsay. Un séjour dans la capitale française n’en serait pas vraiment un sans visiter Montmartre, ou se balader en péniche sur la Seine. Flâner dans le parc des rives de la Seine peut satisfaire ceux qui préfèrent la marche.

Optez pour un hôtel pour séminaire à Lyon pour une expérience inédite

La cité lyonnaise n’a rien à envier à la Ville lumière. Blottie au milieu de massifs dans le sud-est de la France, Lyon jongle habilement entre l’ancien et le moderne pour le plaisir de ses visiteurs. Le site multiséculaire gallo-romain et le Vieux-Lyon sont de dignes gardiens du passé lyonnais tandis que le quartier de la Confluence dévoile une facette résolument tournée vers l’avenir. Séjourner dans un hôtel pour séminaire à Lyon est aussi l’occasion de découvrir un musée d’art à ciel ouvert. Plus particulièrement au niveau du quartier des États-Unis et ses murs peints. L’on ne saurait évoquer Lyon sans faire référence à sa cuisine…elle-même une référence.

Pourquoi opter pour un hôtel pour séminaire à Bordeaux ?

Bordeaux n’a pas usurpé son titre de capitale mondiale du vin. Prenez place à la table de ses restaurants, faites le tour des cavistes ou rendez-vous à la Cité du Vin pour découvrir ses meilleurs crus. L’ancienne capitale de la Gaule a beau être épicurienne, elle est également une destination culturelle de premier ordre. La tour Pey Berland, la cathédrale Saint-André et le port Cailhau contiennent tout un pan de histoire. En réservant un hôtel pour séminaire à Bordeaux, impossible de faire l’impasse sur la place de la Bourse, son miroir d’eau ainsi que le spectacle multicolore du Bassin des Lumières.  Bordeaux vous garantit une belle expérience au fil de l’eau, le temps d’une croisière sur la Garonne.

Tomber sous le charme du Sud en réservant un hôtel pour séminaire en Aix-en-Provence

Avec son généreux ensoleillement, le sud de la France est une destination de choix pour vos séminaires. Dans le département des Bouches-du-Rhône, Aix-en-Provence gagne en popularité pour son patrimoine bâti remarquablement préservé. Durant votre séjour, ne manquez pas le noyau historique, construit en partie au Moyen-âge, puis articulé autour de l’Hôtel de Ville. Flânez par la suite le long du cours Mirabeau, le chemin qu’empruntait autrefois la bourgeoisie pour se faire voir. Séjourner dans un hôtel pour séminaire en Aix-en-Provence vous permet aussi de découvrir la maison du peintre Cézanne ainsi que le musée Granet, dédié aux beaux-arts. Une escapade artistique des plus authentiques.

Séjourner dans un hôtel pour séminaire à Marseille pour profiter d’un séjour confort riche en découvertes

La cité phocéenne dévoile ses plus beaux atouts sous le soleil méditerranéen. Ici, le passé marseillais respire dans tous les recoins et fait d’ailleurs tout le charme de la ville. Parcourez les ruelles étroites et coquettes du quartier du Panier et faites un tour au Vieux-Port, dominé par deux forts, donnant une idée de Marseille d’autrefois. À travers la ville, appréciez le contraste entre l’ocre des bâtiments anciens, à l’instar de l’abbaye Saint-Victor et le gris des immeubles modernes dignement représentés par le stade Orange vélodrome. Entre les réunions à votre hôtel pour séminaire à Marseille, prenez le temps de découvrir les calanques et éventuellement les îles du Frioul.

Les endroits à voir absolument si vous réservez un hôtel pour séminaire à Nantes

Érigée sur les rives de la Loire, Nantes réserve aussi de belles surprises. Si vous débarquez dans cette ville du département de la Loire-Atlantique à la gare de Nantes, à la sortie nord, laissez-vous submerger par le foisonnement de verdure du jardin des plantes. Continuez sur le château des ducs de Bretagne et plongez dans l’histoire nantaise. Le paysage de Nantes est aussi ponctué de quelques curiosités, dont le grand éléphant de l’île de Nantes et le carrousel des Mondes marins. Si vous êtes un adepte de shopping, profitez de votre événement professionnel dans un hôtel pour séminaire Nantes pour parcourir les boutiques du Passage Pommeraye, un centre commercial datant des années 1800.

Choisissez un hôtel pour séminaire à Toulouse pour mieux apprécier la beauté de la Ville rose

Avec ses édifices d’époque aux couleurs chaudes allant du rose à l’orange, Toulouse est un véritable plaisir pour les yeux. Parmi ses monuments emblématiques, l’on peut citer le couvent des Jacobins ou encore le Capitole. L’hôtel d’Assézat est une autre perle architecturale datant de la Renaissance faisant la fierté de Toulouse. Après ces étapes culturelles, profitez d’une halte fraîcheur sur les rives de la Garonne, fleuve qui serpente le centre de la ville rose. Si votre timing vous le permet, après vos activités dans un hôtel pour séminaire à Toulouse parcourez un pan du canal du Midi, en bateau, à pied ou à vélo, selon vos envies.

Faites le plein d’air frais dans un hôtel pour séminaire à Annecy

Offrez un cadre atypique dans les Alpes françaises à votre événement professionnel en choisissant un hôtel pour séminaire à Annecy. Respirez l’air pur de la montagne pour vous revivifier et pourquoi ne pas plonger dans les eaux translucides du lac d’Annecy? À défaut de pouvoir vous baigner, une balade le long des berges du lac est largement suffisante. Annecy ne se limite toutefois pas à son lac. La cité compte de vieux quartiers au charme authentique à l’instar de la vieille ville. Été comme hiver, Annecy se prête idéalement à vos séminaires, mais si vous souhaitez découvrir la ville sous un autre jour, programmez vos événements en mars, période de carnaval.

Un hôtel pour séminaire à Reims, l’option parfaite pour accueillir vos événements professionnels

Bien qu’elle soit une des villes françaises les plus peuplées, Reims a gardé tout son charme. Elle chouchoute ses joyaux architecturaux qui lui confèrent tout son attrait. La cathédrale Notre-Dame de Reims et le palais du Tau témoignent de la grandeur d’antan de la cité rémoise. Durant votre séjour dans un hôtel pour séminaire à Reims, les endroits pour se détendre sont légion. Rejoignez le parc de Champagne ou celui de Pierre Schneiter pour vous vider l’esprit. Avant de quitter la ville, arrêtez-vous à la maison Fossier et faites le plein de biscuits roses et autres délices sucrés.

Séjour dans un hôtel pour séminaire en Île-de-France

Si Paris est une attraction majeure de la région Île-de-France, certaines villes valent amplement le détour. Profitez de votre escapade dans la région pour visiter Versailles, son château planté dans un somptueux jardin à la française. Vaux-le-Vicomte aussi est fier d’un élégant jardin qui porte le cachet de quelques-uns des plus grands artistes du XVIIe siècle. Ralliez par la suite Auvers-sur-Oise à la recherche des monuments qui ont inspiré Van Gogh. Votre événement professionnel dans un hôtel pour séminaire en Île-de-France sera aussi l’occasion de retomber en enfance en visitant un des plus grands parcs d’attractions du pays, Disneyland Paris.

Sur le même sujet
Gite de groupeGrand gite, Hébergement groupe, Gite 20 personnes, Gite 30 personnes, Gite 25 personnes, Gite 15 personnes, Gite 40 personnes

 

Vous cherchez une location de bus, minibus ou van avec chauffeur ?

Déposez gratuitement votre demande de transport et recevez des offres de nos partenaires professionnels du transport de voyageurs.

ou

Vous êtes un professionnel du transport (autocariste, VTC, Taxi) ?

Recevez des demandes de transports de groupes (6 passagers minimum), envoyez vos devis, transportez des clients. Inscription gratuite et sans engagement.