Grand gite : liberté, confort et communion avec la nature

Grand gite : liberté, confort et communion avec la nature

 

Vous cherchez à vous retrouver dans un endroit calme, sûr, confortable et à l’abri de toute forme de nuisance pour vos vacances ? Vous êtes par ailleurs nombreux ? La solution d’un grand gite s’offre à vous ! Dans ce lieu de séjour, des expressions comme raffermir les liens ou rassembler et fédérer prennent encore tout leur sens. En tant que dirigeant d’entreprise, vous agissez afin de souder les équipes pour mieux les impliquer dans la vie de votre société. Les grands gites vous accueillent également pour des séminaires et des sessions de team building réussies. Vous êtes l’énergique animateur d’un centre d’accueil et vous cherchez un emplacement propice aux échanges ? Les grands gites vous proposent un cadre adapté. Le sens de la famille vous anime et vous souhaitez organiser un rassemblement générationnel ? Les grands gites sont aux petits soins pour vous offrir un environnement où chaleur et convivialité sont les maîtres mots. Un grand gite est l’endroit idéal pour vous rassembler en famille, entre amis ou entre collègues. Ces établissements sont conçus pour répondre à un besoin précis : accueillir un nombre important de convives, pour une durée définie, dans les meilleures conditions de confort et de sécurité. Même s’il n’existe pas de définition officielle, l’on parle de grand gite ou hébergement de grande capacité à partir de 12 couchages.

Comment trouver un grand gite ?

Trouvez un hébergement pour votre groupe à partir de 15 personnes, avec notre partenaire Groupcorner le spécialiste de l'hébergement des groupes avec 27 000 hébergements pour vous en France et Europe.

  

Location d’un grand gite : liberté et convivialité se conjuguent avec budget équilibré

La location d’un grand gite vous offre deux avantages : les joies de la vie en groupe tout en préservant votre espace de liberté individuelle. En effet, les grands gites sont généralement constitués de plusieurs bâtiments séparés. Cette configuration permet des périodes d’intimité, pour mieux se retrouver autour d’un repas ou pour des activités communes. Vous pouvez choisir l’environnement, les activités ainsi que les services auxquels vous pouvez prétendre dans le cadre d’une location d’un grand gite. La diversité des offres proposées par chaque site vous permet de faire jouer la concurrence pour faire des économies. C’est une option idéale pour vivre des expériences inoubliables quel que soit votre budget.

Faites plaisir à votre famille au sein d’un grand gite avec piscine

Séjour en famille rime avec détente et activités de groupe. Quoi de mieux qu’un grand gite avec piscine pour se détendre et s’amuser ? Selon la localisation, la saison et les installations disponibles sur le site, les établissements vous proposent une panoplie complète d’activités. Des balades en vélo aux découvertes de monuments culturels, en passant par les randonnées, les équipes rivalisent de créativité pour rythmer votre séjour. Avec pour seul but de rendre uniques vos moindres instants sur les lieux, chaque grand gite avec piscine met les bassins à votre disposition sur des horaires larges.

Votre âme d’explorateur pendant votre séjour dans un grand gite en Bretagne

Entre terre et mer, ressourcez-vous en Bretagne en petite troupe ! Les grands gites de Bretagne vous ouvrent grand leurs portes. Plages, balades en pleine nature, visite du patrimoine ou encore thalasso, la Bretagne donne suite à toutes les envies, que vous soyez en famille, entre amis ou entre collègues. L’ambiance de ferme et la chaleur de la baie de Cancale en séduisent plus d’un. Sur la presqu’île guérandaise, vous vous retrouvez entre sel et sable, sur fond d’ambiance pop’art. Le Finistère sud vous accueille dans des établissements grand confort, les pieds dans l’eau. Et comment ne pas faire un détour à Brocéliande en louant un grand gite en Bretagne ? 

Sur les traces de l’histoire en séjour dans un grand gite en Normandie

Avec des chiffres éloquents sur les plans économique, culturel et touristique, cette région aux multiples visages invite à la découverte. Saviez-vous qu’au-delà du patrimoine historique, mondialement connu comme le Mont-Saint-Michel, la Normandie est la deuxième région la plus peuplée au monde après la Californie ? Elle recèle mille et une facettes dont vous ne soupçonnez pas la richesse. Si vous venez en groupe, louez un grand gite en Normandie pour apprécier de vos propres yeux les majestueuses falaises d’Etretat. Vous goûterez ensuite aux délices culinaires du Calvados avant de vous rendre sur les lieux du « jour le plus long » de la Seconde Guerre mondiale. 

Un grand gite en Vendée pour un rassemblement familial réussi

Haut lieu de la voile et de la plaisance, la Vendée est également une destination familiale par excellence. Choisir un grand gite en Vendée est le moyen idéal pour profiter du patrimoine naturel et culturel de la région. Lors de votre arrivée sur l’île de Noirmoutier, un tour à la réserve du Polder de Sébastopol s’impose. L’ostréiculture, les marais salants, les moulins ainsi que les différents ports sont autant de lieux qui invitent à la découverte. Par ailleurs, qui dit Vendée dit Puy du Fou. C’est un parc à thème réparti sur 23 hectares dans un cadre verdoyant qui attire les grands comme les petits.

L’océan et sa magie depuis un grand gite de Loire-Atlantique

Petit Lu, muscadet, mer et verdure vous évoquent des souvenirs et des moments de bonheur ? Réservez votre hébergement dans un grand gite de Loire-Atlantique et bouclez vos valises afin de vivre un séjour des plus authentiques et rempli d’activités. Saint-Nazaire et ses magnifiques paquebots vous attendent ainsi que votre famille pour découvrir ce joyau de l’industrie française. Vivez un moment ludique et pédagogique au sein des chantiers navals. Profitez également d’une sortie entre collègues dans cet univers unique pour vivre une nouvelle expérience. La solution d’un grand gite de Loire-Atlantique est adaptée aux courts comme aux longs séjours.

L’histoire, la nature et la location d’un grand gite dans le Jura

Ce département de l’est de la France offre une belle nature et sa riche histoire à découvrir, quelle que soit la saison. Le Jura rassemble une galerie impressionnante de richesses culturelles et patrimoniales. Ses montagnes, ses lacs, ses villages, sa gastronomie ainsi que son savoir-faire séculaire de l’horlogerie en font une des plus belles destinations françaises. Du lac de Vouglans à la station des Rousses, en passant par le Belvédère des Roches à Crançot et la Maison de la Vache qui rit, laissez-vous séduire par le caractère authentique de cette région. Pour quelques jours ou le temps d’une semaine, dans le cadre d’une réunion familiale ou d’un rassemblement entre amis, préférez un hébergement dans un grand gite du Jura.  

Un grand gite d’Auvergne pour un séjour nature et saveurs

S’il est une destination, injustement associée à seulement deux ou trois icônes, il s’agit bien de l’Auvergne. Car il existe autre chose que le « bibendum » dans le coin. Selon vos envies d’éveiller les papilles, de faire le plein de sensations, de s’émerveiller, de se ressourcer, de se laisser conter voire de se sentir auvergnat, l’Auvergne vous donne un large choix de choses à faire. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les âges. Choisir un grand gite d’Auvergne pour votre séjour reste la meilleure option d’hébergement. Vous couperez au couteau le tartare, la truffade, l’aligot et le pounti avant de siroter une gentiane ou une bière locale au coin des souvenirs pour enfin craquer sur la pachade en guise de dessert. Ces spécialités cantaliennes riment avec générosité et saveurs.

Un grand gite du Morbihan, entre tradition et technologie

Le golfe du Morbihan évoque la mer, les dolmens et les menhirs ainsi que les activités nautiques. Mais, vous ne vous doutez pas que des visites guidées d’entreprises sont organisées afin de vous imprégner des savoir-faire ancestraux du département. Qu’il s’agisse d’artisanat ou d’industrie, ne passez pas à côté de cette incroyable expérience lors de votre séjour dans un grand gite du Morbihan. Le made in Morbihan a cette particularité de marier harmonieusement tradition et modernité. Ce trait se retrouve dans les différents labels dont le département est récipiendaire : « Villages d’art et d’histoire », « Patrimoine rural de Bretagne » ou encore «  Villes historiques », pour ne citer que ceux-ci. 

L’histoire, la nature et la détente à proximité d’un grand gite de la Drôme

Réservez un grand gite dans la Drôme pour votre prochain séjour en groupe. Vous serez assuré de vivre des moments historiques dans une ambiance résolument médiévale. L’ancienne forteresse du château de Grignan, métamorphosée en demeure de Madame de Sévigné, envoie à un retour express dans le passé. Mettez-vous dans la peau des maquisards qui tiennent tête aux troupes allemandes à Vassieux-en-Vercors durant la guerre de 39-45. En parallèle, vos enfants apprécieront les merveilles de la Ferme aux crocodiles, tout en dégustant les délicieux nougats récupérés à Montélimar. Enfin, épris de nature et de liberté, vous trouverez votre bonheur au parc national du Vercors et ses falaises d’un spectacle rarissime.

Un grand gite en Ardèche pour vous en mettre plein les yeux 

Se tenir à l’écart du tourisme de masse, à mille lieues des destinations touristiques modernes, et profiter d’un cadre rural où la nature offre ce qu’elle a de meilleur vous fait languir ? Le département et ses solutions d’hébergement comme un grand gite en Ardèche transforment votre séjour en une succession de contemplation et d’émerveillement. Le mythique Train de l’Ardèche vous transporte, ainsi que vos compères à travers gorges, tunnels, viaducs et clairières enchanteresses, le long d’un parcours de vingt kilomètres. Vos envies de sensations fortes vous orientent vers du canyoning ou du rafting entre Vallon-Pont-D’arc et Saint-Martin-d’Ardèche. Découvrez également le musée interactif et ludique de la Cité de la Préhistoire.

Réservez un grand gite dans les Vosges pour de multiples découvertes

Ce département situé dans le grand-est est devenu le deuxième plus boisé de France, à la suite de la tempête des Landes de 2009. Ainsi, balades et randonnées font partie des idées de sorties qui viennent spontanément à l’esprit pendant les vacances. Vous êtes loin de vous imaginer de l’impressionnante liste d’activités auxquelles vous pouvez prétendre si vous prenez un grand gite dans les Vosges. Le tourisme industriel vous fera découvrir le monde de Vittel et de Contrex, accessible comme le sont les papeteries de Clairefontaine. Et comment ne pas faire un détour à La Ruche vosgienne de Sandaucourt  avant une halte gourmande, entre deux sites, autour d’une délicieuse salade vosgienne.

Activités, grand-air et artisanat à proximité d’un grand gite de Charente-Maritime

La Charente-Maritime fait partie de ces départements où tout est prétexte aux découvertes sur un week-end ou une semaine. Quels que soient vos aspirations et votre âge, les possibilités semblent infinies. Un grand gite de Charente-Maritime vous donne accès à un large éventail d’activités. Survoler le Fort Boyard ou La Rochelle en hélico devient une formalité. Autrement, préférez les sorties en mer vers l’île de Ré ou encore initiez-vous à la marche méditative et au canoë. Prenez alors la direction d’Aubeterre-sur-Dronne pour vivre une expérience on ne peut plus unique. Dégustez les produits de la région agrémentés d’un petit cognac ou d’un autre produit des vignes, issu de ce riche terroir viticole.

Un séjour joyeux et convivial dans un grand gite en bord de mer 

Dans l’optique de vos prochaines vacances en famille ou entre amis, songez aux façades maritimes de la France métropolitaine. La mer Méditerranée, l’océan Atlantique, la mer d’Iroise, la Manche ainsi que la mer du Nord affichent une longueur de côtes de près de 3430 kilomètres. Ce don de la nature, vous pourrez grandement en profiter par le biais d’un grand gite en bord de mer. C’est l’occasion rêvée de s’adonner à un sport nautique différent chaque jour. Paddle, wakeboard, voile et le fameux parachute ascensionnel nautique font probablement partie de votre bucket-list des vacances. Au-delà des activités relatives à la localisation du gite, cette formule d’hébergement se trouve moins chère pour un grand nombre de personnes sous le même toit. Mais la convivialité reste le maître mot.

Le calme au milieu de la nature dans un grand gite de Bretagne avec piscine intérieure

Tout n’est que douceur de vivre en Bretagne. Les magnifiques plages et les côtes escarpées de la région sont des motifs pour s’arrêter afin de contempler et s’émerveiller. La beauté de l’océan, le long de la côte sauvage, en passant par le littoral de Pornichet ou de Pouliguen, vous séduira. La région vous rappellera aussi parfois la rudesse et la magie de cet environnement. Un séjour dans un grand gite de Bretagne avec piscine intérieure vous permet à la fois de découvrir l’élégance brute des lieux, tout en profitant de moments de totale détente, dans un confort absolu.

Un grand gite de la Loire pour découvrir des trésors cachés

Alias le 42, le département ligérien est peu connu du public, à tort d’ailleurs. Région des vins, des fromages et de l’artisanat, c’est un pays de collines bucoliques, de forêts brumeuses et de châteaux auréolés de légendes. Dans ses villages de caractère règne une ambiance de la France éternelle, chère au général de Gaulle. Posez vos valises et bénéficiez de l’hospitalité d’un grand gite de la Loire avant de vous laisser éblouir par les merveilles du 42. Vous êtes passionné d’architecture et d’histoire ? Les châteaux chevaleresques de Grangent, Essalois et la Roche vous attendent au milieu du fleuve et sur la colline. L’ensemble donne une vue incroyable sur les gorges de la Loire. La marche vous a un peu donné soif ? Rendez-vous à Saint Galmier où la Badoit jaillit naturellement gazeuse. Profitez-en pour visiter l’usine qui met cette eau en bouteille.

Séjour culturel et culinaire près d’un grand gite de Bourgogne

Les monuments emblématiques et les sites chargés d’histoire façonnent la terre de Bourgogne. Cette contrée vous dévoile les vestiges de l’architecture ainsi que les ruines des anciennes constructions de l’époque gallo-romaine. La traversée du col de la Croix du Rebout vous mène au musée d’histoire de Bibracte, situé en plein milieu d’une forêt féerique. Trouvez un hébergement au sein d’un grand gite de Bourgogne et profitez de sa proximité avec les paysages enchanteurs, caractéristiques de la région. Les amoureux de gastronomie trouveront leur bonheur en dégustant un coq au vin jaune, l’époisses, la potée comtoise ainsi que la cancoillotte. Ces mets régionaux raviront votre palais en plus de vous surprendre par leurs noms. 

Modernité, tradition et paysages contrastés aux environs d’un grand gite d’Aveyron

Visiter l’Aveyron c’est vivre une expérience authentique dans un lieu au charme pittoresque. Il s’agit d’une des plus belles destinations du sud-ouest pour son relief, son paysage verdoyant, sa culture culinaire ainsi que pour sa tradition. Ce département brille également par sa capacité à embrasser la modernité et à mettre en avant la fine fleur de l’ingénierie française : le viaduc de Millau. Ne perdez alors plus de temps pour réserver votre place dans un grand gite d’Aveyron. Et partez à la découverte des caves de Roquefort-sur-Soulzon ainsi que l’héritage de Maurice Astruc, le plateau du Larzac intimement lié à l’histoire d’un certain José Bové ou encore le musée de Laguiole qui retrace l’histoire du couteau éponyme, mondialement connu. Vous en profiterez pour goûter aux délicieux tripous ainsi qu’aux farçous, sans faire l’impasse sur le fameux aligot.

Magie et féerie lors d’un séjour dans un grand gite de Dordogne

La Dordogne figure parmi les destinations phares des vacances ou d’un week-end prolongé. Son passé riche en légendes, porté par ses nombreux châteaux témoins, ainsi que son histoire font de ce département un lieu de villégiature unique. Au travers d’une location dans un grand gite de Dordogne, laissez-vous prendre par un dépaysement total. La grotte de Lascaux est un incontournable tout comme les vignobles et le château de Monbazillac. Entre-temps, le spectacle inouï offert par le  Gouffre de Proumeyssac, appelé également « Cathédrale de Cristal », laissera un souvenir impérissable dans le cœur et les têtes. Et pourquoi ne pas profiter d’une promenade féérique dans les Jardins de Marqueyssac pour couronner le tout ?

Sur le même sujet
Gite de groupesHébergement groupes, Gites 20 personnes, Gites 30 personnes, Gites 25 personnes, Gites 15 personnes, Gites 40 personnesHôtels séminaires, Gites 50 personnes

 

Vous cherchez une location de bus, minibus ou van avec chauffeur ?

Déposez gratuitement votre demande de transport et recevez des offres de nos partenaires professionnels du transport de voyageurs.

ou

Vous êtes un professionnel du transport (autocariste, VTC, Taxi) ?

Recevez des demandes de transports de groupes (6 passagers minimum), envoyez vos devis, transportez des clients. Inscription gratuite et sans engagement.