Quelles sont les plus belles routes du monde ?

Autoroute

Voyager sur les plus belles routes du monde, ça vous dit ? Sur tous les continents, certaines routes offrent des spectacles grandioses, nous donnant envie de prendre la route et partir au bout du monde tout de suite. Classées parmi les routes les plus dangereuses au monde, mais aussi les plus spectaculaires, partez faire un tour du globe avec nous sur ces routes mystérieuses et mythiques !

 

La Road One – Californie (USA)

La Road One-Californie
Credit : www.myyosemitepark.com

Cette route à de nombreux noms, comme la Overseas Highway ou encore l’US 1. Elle est la seule route qui longe la côte ouest des États-Unis, par la Californie. La highway one ne fait pas moins de 880 kilomètres et offre une vue imprenable sur la côte Pacifique. Pas nécessaire de préciser que de nombreux spots superbes se trouvent sur la route, entre villages de pêcheurs (à l’américaine), plages et criques splendides aux spots pour les surfeurs.

Un des passages typiques de cette route traverse l’archipel des Keys avec ses 42 impressionnants ponts sur 138 kilomètres. Vous pouvez explorer chacune des îles traversées et même faire de la plongée à Coral Reef. Passer ainsi le golfe du Mexique grâce à cette route panoramique spectaculaire.

 

La route de Guoliang – Chine

La route de Guoliang-Chine
Credit : funtof.fr

Cette route spectaculaire est aussi réputée comme l’une des plus dangereuses au monde. À flanc de montagne, elle offre une vue impressionnante pour tous ceux qui la traversent. Ce tunnel creusé dans la roche permet d’accéder au village de Guoliang dans la région de Henan. La route passe ainsi sous la montagne Taihang. Avant la confection de cette route, le village était accessible uniquement à pied. Les paysages hors normes que nous offre cette route périlleuse sont à couper le souffle ! Attention à ceux qui ont le vertige !

La route de l’Atlantique – Norvège

La route de l’Atlantique-Norvège
Credit : www.hurtigruten.fr

Cette portion de la route nationale 64 se situe sur la côte nord-ouest de la Norvège, près d’Oslo. Elle fait pas moins de 8 kilomètres avec ses 8 ponts et offre une des vues les plus éblouissantes du pays. Entre océan, fjords et montagnes, voyager en bus n’aura jamais été aussi éblouissant. Malgré le fait que cet accès soit victime de son succès et utilisé par les touristes, elle fait partie des routes les plus utilisées par les Norvégiens pour relier Averøy à Eide.

 

La route 66 – USA

La route 66-USA
Credit : viago.ca

Sûrement la route la plus connue au monde à force de la voir star de nombreux films hollywoodiens. La US 66 road est aussi l’une des routes les plus anciennes en Amérique. Elle a été déclassée en 1985 lui donnant le statut de route historique. Longtemps exploitée pour relier la côte est à l’ouest des États-Unis, elle relie pas moins de 8 États américains : la Californie, l’Arizona, le Nouveau-Mexique, le Texas, l’Oklahoma, le Kansas, le Missouri et l’Illinois. Cette route emblématique des États-Unis a un air de Far West d’autrefois avec son environnement désertique et ses villages abandonnés.

 

La sky road – Irlande

La -sky road-Irlande
Credit : /voyages.michelin.fr

Dans la région du Connemara, cette route du ciel longe la côte ouest du pays. À 150 mètres d’altitude sur une distance de 10 kilomètres, cette longue route sinueuse a décidé de côtoyer le ciel pour donner un goût de paradis sur terre. Une des routes les plus sublimes de l’Irlande, qui vaut le détour d’être traversé.

 

Icefield Parkway – Canada

Icefield-Parkway-Canada
Credit : www.google.fr

La route des glaciers de 230 kilomètres traverse les montagnes rocheuses du nord du pays jusqu’au sud. Vous pouvez aisément parcourir cette route en bus afin de profiter des nombreux paysages qu’elle a a offrir. En reliant la ville de Jasper au lac de Louise, elle passe par le très célèbre parc national de Banff, en croisant aussi le glacier crowfood, le canyon de mistaya, des cascades ou encore la rivière bow. Impensable de faire un voyage au Canada sans emprunter cette route qui à elle seule, est un itinéraire touristique.

 

La route Sani Pass – Afrique du Sud

La route Sani Pass-Afrique du Sud
Credit : www.voyageur-independant.com

Cette route de l’hémisphère sud est située à 2875 mètres d’altitude. Ce passage sinueux permet de passer la frontière entre l’Afrique du Sud et le Lesotho. Véritable mythe pour le continent, les paysages qu’elle offre sont époustouflants. La faune sauvage est dense et les précipices nombreux. Prévoyez un voyage en bus organisé, accompagné d’un guide local pour profiter d’un maximum de son potentiel.

 

La route du pôle Sud – Antarctique

La route du pôle Sud-Antarctique
Credit : fr.wikipedia.org

Cette route américaine relie deux bases, celle de McMurdo et d’Armundsen Scott sur 1500 kilomètres de glace. Utilisable seulement en saison estivale, pendant 100 jours, la route est creusée et façonnée de façon mécanique, pour permettre le passage. Considérée comme l’une des routes les plus hostiles du monde, c’est un désert blanc où évoluent tous ceux qui l’utilisent.

 

La Denali road – Alaska

Alaska
Credit: www.backroadswest.com

Cette route sauvage de l’extrême Nord américain à de quoi ravir les amoureux de la nature. Passant par de nombreux coins de pêche, de randonnées et d’escalades, elle offre un spectacle sans nom sur les nombreux monts qu’elle croise : Hess, Deborah ou encore Hayes, parmi les plus hauts du pays. Entre route et chemin, cette route pas entièrement goudronnée offre des rencontres rares, entre ours, caribous et élans. Elle fait partie des plus belles routes à faire en bus en Amérique.

 

La Great Ocean Road – Australie

La Great Ocean Road-Australie
Credit: www.australia.com

L’évocation de son nom fait rêver ! Cette route côtière de 243 kilomètres se situe dans l’État du Victoria, sur la côte sud-australienne. Très souvent utilisée depuis sa construction en 1919, elle fait partie des incontournables à visiter en Australie. Des plages désertes grandioses, aux parcs nationaux ou encore les douze apôtres (roches sortant de l’océan), si vous prévoyez un voyage dans le sud-ouest de l’Australie, il ne faut en aucun cas la rater !

 

La route Tianmen – Chine

La route Tianmen - Chine
Credit : edito.seloger.com

Située sur la montagne de Tianmen à 1500 mètres d’altitude sur 11 kilomètres, elle fait partie des routes les plus époustouflantes et pentues au monde. Avec plus de 99 virages, il faut avoir le cœur bien accroché si vous vous y aventurez. Un temple de la dynastie Tang se situe au sommet, de quoi motiver les plus sceptiques.

 

 

 

Vous aimerez ces autres articles :)

  • Pour pouvoir voyager en bus, il faut des routes mythiques ! Il y en a de nombreuses dans le monde, toutes connu pour leur longueur extraordinaire, leurs paysages à couper le souffle, ou encore leur extrême dangerosité. Aujourd’hui, on vous propose…
  • Qui a dit que prendre la route en France été ennuyeux ? Il arrive parfois, au détour d’une route, qu’on tombe sur des ronds-points les plus insolites de France ! Bizarrerie urbaine par excellence, ces œuvres d’art loufoques peuvent coûter…
  • Vous souhaitez visiter la capitale ? Pourquoi ne pas vous faire un voyage sur mesure en prenant un chauffeur privé pour visiter Paris. Choisissez un parcours type parmi de nombreuses propositions proposées et faites une visite de la ville lumière…
  • Envie de partir en voyage à l’autre bout du monde ou hors des sentiers battus ? Mais si on vous dit qu’il y a des endroits où il ne vaut mieux pas mettre les pieds. Voyages dangereux pour des raisons différentes,…
  • Aujourd’hui nous sommes partis à la recherche des stations services les plus insolites au Monde. De la France, en passant par l’Allemagne ou les Etats-Unis, voici notre compilation des stations essences hors du commun :  La station essence la plus…