Les meilleures destinations pour les vacances de Pâques

Les vacances de Pâques approchent à grands pas et vous n’avez pas encore fait votre choix de destination pour vos vacances. Que ce soit en France, en Europe ou encore à l’étranger, un grand nombre de destinations sont favorables pour passer les vacances d’avril. Nous vous avons réservé nos meilleurs conseils, pour que vos vacances de Pâques soient radieuses cette année. 

Où partir en France pour les vacances de Pâques ?

Pour trouver de la douceur et des températures agréables en avril, pas forcément besoin d’aller bien loin. Certaines destinations françaises sont à considérer.

Découvrir la Corse en avril

Si vous avez toujours rêvé de visiter l’île de beauté sans la folie touristique des vacances d’été, profitez de vos vacances de Pâques pour venir visiter la Corse. Les températures sont douces avec des jours ensoleillés ce qui vous permet d’avoir accès à toutes les activités phares de plein air : canyoning, randonnées, pêche… Les vacances de Pâques sont importantes pour les Corses, qui fêtent la semaine sainte avec de nombreuses processions religieuses et célébrations traditionnelles comme le Catenaciu ou encore la Sartène. Vous aurez ainsi l’occasion de goûter aux spécialités culinaires spécialement prévues pour célébrer Pâques telles que : 

  • la Cacavelli, qui est une couronne de pain sucré parfumé à l’anis et orné d’œufs durs entiers
  • le Sciacci, qui sont des petits chaussons fourrés au brocciu, un fromage frais local 
  • les Panettes, qui sont de petites brioches parfumées au citron ou à la fleur d’oranger

Visiter la Corse en avril pendant les vacances de Pâques est la meilleure des périodes pour découvrir l’île avec des airs d’été sans l’inondation estivale des touristes.

 

Visiter la baie de Somme en avril

Crédit : www.leslovetrotteurs.com

Vous êtes un amateur de nature, de paysages sauvages et de randonnées ? Nul doute, votre prochain voyage en avril se passera en Picardie dans baie de Somme. Il est facile de se rendre dans la région depuis Paris ; la baie se trouve à seulement 2 heures de Lille. Venez prendre un bol d’air pur dans la baie de Somme, avec sa réserve naturelle nationale qui abrite plus de 300 espèces d’oiseaux et avec la plus grande colonie de phoques en France. 

Allez visiter le parc de Marquenterre, observez les phoques le long de la baie à la pointe du Hourdel proche du village de Saint-Valéry-sur-Somme qui est l’un des plus beaux villages de la région, prenez un vélo et sillonnez les différents villages qui bornent l’endroit. Vous allez être étonnés de la diversité et du potentiel des environs. 

 

Visiter la Côte d’Azur en avril

Si vous avez envie de profiter des beaux jours pour visiter le sud de la France, les vacances de Pâques est l’une des meilleures périodes pour se rendre près de la cité phocéenne. Profitez-en pour arpenter les très belles calanques de Marseille, qui est un des plus beaux parcs de France. Situé entre Marseille et Cassis, vous n’allez pas en revenir de la beauté qu’abrite le lieu. Entre couleur émeraude de l’eau et le contraste des roches environnantes, les randonnées du sentier du littoral vous offrent leurs attraits sans la chaleur suffocante de l’été.

La visite du parc national des calanques peut aussi se faire par bateau, depuis plusieurs ports environnants comme celui de Cassis ou de la Ciotat. Les vacances de Pâques vous permettront de pouvoir profiter des douces journées ensoleillées du sud sans le tourisme de masse de la saison estivale. Après cette visite nature, rendez-vous dans la deuxième ville de France, Marseille, pour poursuivre la découverte avec ses nombreuses attractions culturelles et le mythique vieux port.

 

Le Luberon et ses vallées ocres

Crédit www.voyageway.com

Si vous voyagez avec des enfants pour les vacances d’avril, aucun doute que les surprises que vous réservent le Luberon vous feront passer des moments inoubliables en famille. Visitez les fameux villages perchés du Luberon, arpentez les sentiers ocres du Roussillon aussi surnommés le colorado provençal, faites des randonnées dans le massif du Luberon et profitez de la douceur de vivre de l’Occitanie. 

La région a de nombreux attraits, vous pouvez vous diriger du côté de la ville de Montpellier pour faire quelques visites incontournables comme le planétarium Galilée, la fontaine des Trois Grâces et la place de l’oeuf. Les vacances de Pâques sont un moment opportun pour visiter l’Occitanie qui se revêt au printemps de ses plus belles couleurs. Les environs sont très nature, avec des endroits propices à la détente, comme le lac de Salagou, avec un environnement entre garrigue, canyon, terres rouges et monts aux panoramas époustouflants.

 

 

Où partir en Europe pour les vacances de Pâques ?

Non loin de notre cher pays, nos voisins européens possèdent quelques destinations avantageuses pour passer les vacances de Pâques.

Séville — Espagne

Qui n’a jamais entendu parler de la sublime ville d’Andalousie au sud de l’Espagne ? Séville possède un patrimoine historique et architectural sans précédent. L’influence arabo-andalouse est omniprésente dans la ville. Entre bâtiments époustouflants, orangers en fleurs, températures chaudes, mais agréables, les vacances de Pâques sont le meilleur moment de l’année pour découvrir cette ville étonnante. Vous pourrez visiter la cathédrale, l’une des plus grandes du monde, la place d’Espagne, le parc Maria Luisa, le quartier de Santa Cruz avec ses ruelles pavées bordées d’orangers en fleurs. Le prix très abordable en la ville vous permettra de profiter de vos vacances de Pâques en famille, sans vous priver de rien.

 

Lisse — Pays-Bas

S’il y a bien une saison où il est bon de découvrir les Pays-Bas, c’est bien avril. Le début du printemps est synonyme plus que jamais de paysages fleuris. Dans la très belle ville de Lisse, vous pourrez en profiter pour voir les fameux champs de tulipes tout en fleurs avec la visite du Parc floral de Keukenhof. Le meilleur moment pour voir l’intensité des couleurs de ces fleurs sublimes sera fin avril, quand elles sont en pleine floraison. Pour vous y rendre, rien de plus simple. Vous pouvez voyager en bus de Paris à Amsterdam, Lisse ne se trouve qu’à une heure de la capitale hollandaise. Prenez-en plein les yeux !

 

Galway — Irlande

Située dans le Connemara, la destination de Galway est un incontournable pour vos vacances de Pâques en 2020. La ville a été déclarée Capitale européenne de la culture, aux côtés de Rijeka en Croatie. Outre cet attrait incontestable, la ville est déjà bien connue par les voyageurs pour ses paysages époustouflants, parmi les plus beaux d’Irlande. Ses reliefs sauvages et rocheux sauront vous séduire. Prenez plaisir à déambuler au centre de cette ville charmante. 

Assistez à un match de rugby au stade Sportsground, faites une balade le long de la promenade Long Walk, passez par le marché près de l’église Saint Nicholas et surtout profitez du comté de Galway avec son charme atypique et son ambiance bohème par excellence. 

 

Athènes — Grèce

La ville grecque est un choix particulièrement intelligent pour passer des vacances de Pâques cette année. Cette ville reine de l’antiquité est le berceau de la civilisation occidentale par excellence. La ville est l’une des plus anciennes du monde et le cœur culturel de la méditerranée. Choisir de visiter la Grèce en avril vous fera éviter la saison haute, en été. Vous pourrez visiter Athènes en bus, avec le très célèbre bus décapotable qui est un moyen apprécié pour découvrir la ville à ciel ouvert. Arpentez ainsi les pavés du Parthénon, visitez le musée d’art cycladique et de l’Acropole ou encore l’Olympiéion. Chaque visite de cette Grèce antique est un tour dans le passé, aussi fascinant pour les petits que les grands.

 

Manchester — Royaume-Uni

La deuxième plus grande ville de Grande-Bretagne a de quoi se faire désirer pour vos vacances de Pâques. Cette ville est façonnée par sa passion pour la culture, l’art, la musique, mais aussi le football et l’industrie. Le mois d’avril est une période idéale pour découvrir cette ville en pleine expansion ; ni trop chaud, ni trop froid, ni trop pluvieux. Si vous vous demandez où passer les vacances de Pâques avec des enfants, Manchester a de sérieux atouts à considérer. 

Allez visiter le musée des sciences et de l’industrie qui est l’un des plus beaux musées de Manchester, promenez-vous près des canaux dans le quartier de Castlefield, admirez le street-art dans les rues de la ville et notamment dans le quartier Northern Quarter. Il y a tellement de choses à faire à Manchester qu’il est dur de toutes les citer. Manchester est l’une des meilleures destinations pour les vacances de Pâques en 2020.

 

La Norvège — Europe du Nord

Si vous êtes plutôt climat tempéré ou frais, la Norvège fait partie des meilleures destinations pour passer ses vacances de Pâques. Que ce soit la capitale d’Oslo, pour découvrir le monde des vikings ou encore les fabuleuses îles Lofoten, le pays sera ravir les voyageurs par sa diversité de paysages et ses panoramas à couper le souffle. 

Le mois d’avril fait place à une période d’ensoleillement de 6 heures par jour avec des pluies moins intenses que durant l’hiver. Il est préférable de se rendre plutôt dans le sud du pays, le Nord faisant encore face aux conditions rudes de l’hiver. La période est favorable à la découverte des fameux fjords norvégiens.

Vous aimerez ces autres articles :)

  • Envie de prendre l’air et de visiter une ville atypique et nature en France ? Venez visiter Annecy, véritable ville verte de l’est de la France. Une vraie pause pour se ressourcer dans cette ville qui ne compte pas plus…
  • Que faire à Tours en quelques jours ? Si vous avez décidé de visiter le temps d’un week-end cette superbe ville, Groupito vous dresse un portrait pour ne rien manquer de ses incontournables. Partez à la découverte de cette ville…
  • Vous souhaitez passer un week-end à Strasbourg ? Une des plus belles villes de France où il y a tant de choses à faire, surtout avec la fin d’année qui arrive. On vous a concocté un article complet et résumé…
  • L’automne est arrivé fin septembre, et avec cette saison les vacances de la Toussaint 2021 pointent le bout de leur nez. Que vous souhaitiez rester en France et découvrir de nouvelles régions, ou bien organiser un séjour avec vos enfants…
  • Vous souhaitez visiter le sud-ouest de la France et votre choix se porte volontiers sur la plus grande ville de Gironde. Mais alors que faire à Bordeaux en quelques jours ? On vous rassure tout de suite, il y a…